@ SPIN :
Oui le parc pléstachonn 4 est plus important que IXouane, je ne dit pas le contraire, mais même en étant devant, ils ont perdus du monde depuis leur début, contrairement a MS.
@ SPIN :
Oui le parc pléstachonn 4 est plus important que IXouane, je ne dit pas le contraire, mais même en étant devant, ils ont perdus du monde depuis leur début, contrairement a MS.
@spin :
C’est très bien si tu aimes les productions Sony. En ce qui me concerne, elles sont diamétralement opposées au jeu-vidéo que j’aime et que j’ai toujours aimé et ne m’intéressent absolument pas, comme tu l’as très justement dit
SLAINE : Personnellement je ne suis pas prêt à aller sur PC. Déjà , vu le prix qu’il faudrait mettre pour avoir un PC « gamer », c’est au delà du prix des 2 consoles réunies (voir des 3 avec la switch). J’aime jouer sur une tv et pas un écran ordi (donc écran de plus de 140cm), je joue aussi sur mon video projecteur (tu vas me dire qu’on peut brancher le pc dessus, ok mais on ne mets pas forcément le PC dans la même pièce ou dans des configurations idéales, ou bien il faut tirer des câbles partout), j’aime brancher tous mes appareils sur home cinéma, et je n’ai pas envie de me prendre la tête pour mettre un jeu, espérer que la config sera bonne, que je vais avoir un virus, que mes enfants me détraquent pas l’ordi s’ils veulent jouer aux jeux vidéos, etc…
Et puis les jeux Exclusifs (hors xbox) sortent 2-3 ans après (au moins) sur PC. Je vois pas l’intérêt c’est comme si j’attendais la sortie de Star Wars en bluray 3 ans après sa sortie, j’aurais eu droit aux multiples spoils, avis divers, etc…
Une console c’est simple, rapide, efficace, mais oui les PC seront toujours un cran au dessus, c’est normal on peut faire évoluer sa config chaque année.
Chacun son feeling…
(mais on est pas sur le bon topic pour en parler
)
Pas pour t’ennuyer mais si ça peut aider et dissiper aussi quelques perceptions qui ne sont plus.
Bon niveau prix les prochaines c’est clair que si tu veux un pc de même niveau à l’heure actuelle il faudrait allonger la monnaie (pour ça que j’ai confiance et que ça rappelle ce qui a toujours été fait en hardware console à part sur la précédente génération).
Maintenant pour ma part j’ai plusieurs pc dans la maison, steam propose beaucoup de jeux multi sur le même écran, ma femme et ma pitchounette sont sur castle crasher et overcooked en ce moment et s’éclatent sachant qu’on a eu les jeux pour une bouchée de pain. J’utilise toujours mon matos de précédente gen que je passe sur l’autre pc. Après j’ai des plus petits pcs secondaires qui servent un pour le nas et l’autre pour regarder du streaming (crunchy roll, netflix, amazon). ceci dit j’ai levé netflix.
Mon pc perso est en fait sans bureau, avec un bras articulé et un fauteuil relax ikea. J’ai pas testé mais normalement tu peux streamer d’un pc sur l’autre, donc avoir un jeu vachement calculé sur la machine la plus puissante sur l’autre, également. Et enfin les manettes xboxone (entre autre) sont parfaitement reconnues par Steam. J’utilise principalement une manette one, sur un kit 5.1 d’une centaine d’euros de bonne qualité. Ma souris mon clavier + un « faux » clavier style nostromo mais de Logitech. En gros je suis peinard dans mon fauteuil relax ^^ . Vu tout ce que je fais sur pc c’est préférable.
Apr_s c’est clair que chacun fait ce qu’il veut mais steam a énormément changé à cause de le g en précédente, énormément de jeux jap sont dessus, un paquet de genres différents c’est une avalanche.
Les consoles pour moi avant c’était les exclus et la possibilité aussi de jouer dans le canapé et surtout avec des manettes, mais les frontières sont de très loin plus minces. Même pas besoin de galérer sur les manettes, qu’elles soient branchées ou que je les branche en cours de route c’est reconnu sur beaucoup de jeux. Après les vieux portages style guilty gear X ça casse un peu les pieds mais c’est tout.
cireza : La réponse pour toi me parait déjà toute trouvée, il te faudra une PS5.
Ce n’est pas moi qui décide. C’est SEGA monsieur. :euh:
Je ne vois vraiment pas pourquoi SEGA irait faire de l’exclusivité permanente Xbox.
Après Phil Spencer, on l’aime ou on l’aime pas, mais il a bien bossé le relationnel avec le Japon (et pas que lui, y a d’autres personnes sans aucun doute).
De là à chopper une grosse exclusivité japonaise, j’y crois pas une seconde.
Petite rumeur concernant le Gamepass. Phil Spencer a déclaré qu’il y aurait une grosse info à ce sujet très prochainement (bon je sais, Philou nous fait un peu peur en ce moment avec ses supers annonces…).
Selon un site dédié à Xbox, il pourrait s’agir du fusionnement de EA Access et du Gamepass. En clair, le Gamepass grossirait son catalogue en y intégrant tous les titres du EA Access (soit une centaine de jeux, des démos en avant première, l’accès aux jeux EA en accès anticipé, etc…) et sans aucun coût supplémentaire (mais certainement avec le Gamepass ultimate.
L’indice qui fait penser à ce rapprochement ? Philou qui répondait à la question sur cette grosse annonce en disant « I’m ready to play »… Et donc dans « rEAdy », il y a EA. Tiré par les cheveux mais c’est pas con comme annonce et ça renforcerait encore plus le gamepass dans ce service « Netflix » des jeux vidéos…
le truc prendrait son sens avec l’exclu (meme temporaire) pour MS des titres EA.
Pas de fifa sur PS5, mouhaha !!:devil:
Une exclue sur NFL et FIFA et tu contrains les 3/4 de l’occident à acheter ta console. Donc ça n’arrivera jamais
Par contre NFL et FIFA en day-one dans le Game Pass à leurs sorties, ça serait sur-violent.
Ca serait énorme mais je n’y crois pas. Déjà contrairement au gamepass, sur l’EA Access vous n’avez pas accès aux jeux EA à leur sortie, uniquement la possibilité d’y jouer pendant 10h gratuitement. Ensuite ce sont des démos exclusives, des réductions sur les jeux, et un catalogue de titres plus anciens gratuits (allant de la xbox 360 à la xbox one si je ne dis pas de bêtises).
Donc ça m’étonnerait qu’ils fassent autant évoluer la formule du EA Access même si ce serait top.
Mouais… Les premiers Fifa sur nouvelle génération sont catastrophiques. Je me rappelle de Fifa 14 qui était une vraie calamité sur PS4, plusieurs modes manquaient par rapport aux versions ps360. Sans parler du covid qui va anesthésié le Mercato estival (effectifs figés), fifa 21 sera fifa 20bis. Konami ne s’y est pas trompé en sortant juste une MAJ pour PES cette année.
Une exclue Fifa, cette année, c’est un coup d’épée dans l’eau.
Certes, mais les demeurés qui l’achetent chaque année, sont tellement demeurés qu’ils ne s’en rendront meme pas compte.
:content2::lol:
D’ailleurs, cette histoire de Fifa c’est pas con. Je ne m’en souvenais plus mais c’est vrai que la Xbox One est sorti en offrant en bundle Fifa 14 (version démat) dans sa version « Day One » (je l’ai donc j’ai vérifié la boîte). Je ne sais plus si c’était le cas aussi sur la version standard mais il me semble que oui.
Ils pourraient donc réitérer ce partenariat en offrant Fifa 21 dans le pack Xbox Series X.
tontonsega : Certes, mais les demeurés qui l’achetent chaque année, sont tellement demeurés qu’ils ne s’en rendront meme pas compte.
C’est pas faux. Cependant, fifa 21 sortira AVANT les consoles NextGen, et les cons-ommateurs de cette licence sont tellement accrocs qu’ils vont avoir du mal à s’en passer un mois… De plus, si j’ai bien suivi, si tu achètes fifa 21 sur ps4, tu pourras GRATUITEMENT obtenir la version PS5 en achetant cette dernière.
Sans jouer les Nostradamus, ça se passera comme ça : l’armée de junkies fifa/Sony va prendre la version PS4 en octobre, et quand ils achèteront la PS5 en novembre où à Noël, ils téléchargeront gratos la version PS5, avec leurs données PS4. Pas cons Sony sur ce coup.
Non franchement, une exclue fifa-xbox cette Automne, ça leur servira pas à grand chose.
tontonsega : Certes, mais les demeurés qui l’achetent chaque année, sont tellement demeurés qu’ils ne s’en rendront meme pas compte.
Sinon… Dreamcast >>> PS5 + XSX. :cool2:
SLAINE : Petite rumeur concernant le Gamepass. Phil Spencer a déclaré qu’il y aurait une grosse info à ce sujet très prochainement (bon je sais, Philou nous fait un peu peur en ce moment avec ses supers annonces…).
Selon un site dédié à Xbox, il pourrait s’agir du fusionnement de EA Access et du Gamepass. En clair, le Gamepass grossirait son catalogue en y intégrant tous les titres du EA Access (soit une centaine de jeux, des démos en avant première, l’accès aux jeux EA en accès anticipé, etc…) et sans aucun coût supplémentaire (mais certainement avec le Gamepass ultimate.L’indice qui fait penser à ce rapprochement ? Philou qui répondait à la question sur cette grosse annonce en disant « I’m ready to play »… Et donc dans « rEAdy », il y a EA. Tiré par les cheveux mais c’est pas con comme annonce et ça renforcerait encore plus le gamepass dans ce service « Netflix » des jeux vidéos…
Si on est peu fortuné, pas absolutiste des Jeux japs et véritable glouton de jeu vidéo, alors oui, le gamepass est l’offre la plus rentable et le Netflix du JV. (Même le prix est assez similaire soit 12 euros pour la HD sur le service de streaming)
Attention toutefois, Netflix n’est pas la référence absolue.
Si l’offre est la plus complète pour l’instant, je trouve le rapport qualité prix bien supérieur chez Amazon depuis 6 mois(programmes plus à mon goût, moins cher, Ultra HD pour 5 euros alors qu’on se tape de la SD sur Netflix pour 7 euros et des avantages à gogo).
Bref, Microsoft propose énormément de contenu de qualité, mais comme pour Netflix je me vois mal payer 12 euros/mois pour 98% de contenus dont je me contrefous…
On en rediscutera lorsqu’ils proposeront des dizaines d’exclues jap bien fat.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Si effectivement c’est une offre plus intéressante pour les « moins fortunés », ça l’est aussi pour ceux qui ont les moyens. Perso je n’ai pas de problèmes d’argent, du moins je peux acheter les jeux qui me font envie, de là à claquer du fric à la volée dans des jeux dont je ne suis absolument pas sûr qu’ils me plairont, y a des limites… Là au moins je peux jouer sans me poser de questions. Si ça me plait je peux investir dans la série en question (par exemple Shantae. J’ai découvert ce jeu sur gamepass et me suis acheté les épisodes qui n’étaient pas dessus. La preuve que ça permet aux petits dév de se faire connaître).
Et puis lorsqu’on a des enfants, je peux te dire que le Gamepass c’est une solution hyper économique et rentable. Ils y trouvent leur compte, leurs jeux bien à eux et pour un seul abonnement on est 3 à jouer dessus.
Ensuite concernant les jeux jap sur gamepass, idem, ce n’est pas tout à fait exact. A t’entendre il n’y a que des jeux ricains sur le gamepass, pourtant il y a tous les final fantasy, les yakuzas, Nier Automata, dragon quest qui arrive bientôt, etc… Perso, je suis moins hypé par les jeux jap ces dernières années donc je n’en souffre pas, mais faut pas dire qu’il n’y a pas de choix en la matière.
Ensuite concernant le prix, je rappelle qu’il est de 9.9 euros par mois. La formule à 13 euros c’est pour le ultimate (qui comprend le gamepass PC et le Xbox live Gold).
Enfin concernant Netflix et Amazon Prime. Encore une fois tout dépend de tes goûts et surtout de l’endroit où tu vis. Par exemple ici à la Réunion Amazon Prime perd beaucoup de son intérêt, à part les séries, tous les autres composantes de l’abonnement ne sont pas possibles ici (livraisons gratuites, etc…). Certes, cela reste moins cher que Netflix, mais faut le savoir.
Du côté des séries, mon épouse et ma fille ont trouvé toutes les séries qu’elles préfèrent sur Netflix et pas sur Amazon. Idem pour moi même si certaines séries Amazon me font de l’oeil comme The Boys, ou Startrek.
Netflix reste plus cher, c’est indéniable, mais entre les films produits par eux qui ont vraiment de la gueule (certains pourraient sortir en l’état au ciné), des séries exclusives qui sortent du lot, des documentaires super travaillés et un accès multi compte familial très bien foutu, j’ai fait mon choix
Y a plus que Disney + qui plairait à mes enfants, mais ça commence à faire beaucoup…
canard wc :
On en rediscutera lorsqu’ils proposeront des dizaines d’exclues jap bien fat.
Lol. Des exclues jap intéressantes y en a même pas 10 sur PS4, mais il faudrait que MS en balance des dizaines ? Vachement équitable comme traitement.
Y a des jeux japonais sur Xbox… 5 ans après tout le monde. :lol3:
Et des exclues japonaises « intéressantes » sur PS4, je peux en citer facile une vingtaine. Bien évidemment, ce qui intéressant pour moi, n’est pas forcément pour tout le monde.
Nioh
Nioh 2
Guilty Gear SIGN
Guilty Gear REVELATOR (+ rev2)
SF5
KOF14
Samourai Showdown
Hatsune MIKU
P5 (+ P5R)
P5 Striker
Bloodborne
The Last Guardian
A Certain Magical Virtual-On
Judgment
Sakura Wars
Shenmue III
Ni no Kuni II
Yakuza 6
etc…
Déjà le gamepass n’a pas encore 3 ans (fin 2017 de mémoire), donc dire qu’il offre des jeux jap avec 5 ans de retard, c’est un peu limite
Ensuite, oui pour certains jeux (sega) les arrivées sur One ont été longues, voir très longues mais la situation s’est corrigée c’est le principal (et inversé vu que le dernier Yakuza sera d’abord sur Series X avant la ps5).
Et puis, bon perso, je le répète, les jeux jap ne sont plus pour moi ma priorité donc je ne me sens pas forcément concerné par le problème…
:mrgreen:
Quoique dans ta liste Ni No Kuni, j’ai adoré (le premier plus que le 2ème) ;), et puis Dragon Quest que tu n’as pas cité mais que je vais retrouver sur One bientôt. Comme quoi je ne suis pas irrécupérable :mrgreen: