SLAINE : Déjà le gamepass n’a pas encore 3 ans (fin 2017 de mémoire), donc dire qu’il offre des jeux jap avec 5 ans de retard, c’est un peu limite
J’ai précisé Xbox. :smileWink:
SLAINE : Déjà le gamepass n’a pas encore 3 ans (fin 2017 de mémoire), donc dire qu’il offre des jeux jap avec 5 ans de retard, c’est un peu limite
J’ai précisé Xbox. :smileWink:
autant pour moi donc…
Sinon conférence tech ce soir aux USA avec des tas d’intervenants donc Microsoft sur la Series X. Tout comme l’a fait Mark Cerny pour la ps5, ce soir Microsoft joue un peu la même partition. Par contre comme d’hab faut pas s’attendre à la même folie que pour la ps5. Souvenez vous : Mark Cerny ce génie !!! Tous les sites, youtubers en herbe et j’en passe en extase après sa conférence, buvant chacune de ses paroles faisant de lui le meilleur dans le domaine, une véritable icône.
Pas une once de recul (faut pas oublier qu’il est à la base de la conception de la ps3 par exemple qui fut une horreur à programmer pour les dev, ou de la ps4 pro par exemple qui a réussi à être moins puissante que la One X alors qu’à la base la ps4 est plus costaud que la One, cette blague …).
Bref, Je sens que ça va basher encore Microsoft mais je vais regarder ça en replay demain (je crois que c’est en direct vers 04h du mat chez moi).
Edit: ah merde, c’était peut être ce matin à 04h la conf… faut que je vérifie (et ça prouverait encore une fois que tout le monde s’en fout, c’était pas sur la ps5, y avait pas mark Cerny donc OSEF pour les sites)
un article hyper complet sur cette présentation hardware plus poussée de la Séries X:
http://www.xboxygen.com/News/34205-Xbox-Series-X-on-decortique-son-architecture-en-details-Hot-Chips-2020
En gros, ça démontre une puissance assez énorme de la machine sur tous les aspects mais plus dans la continuité de ce qu’était la One X qu’un changement de méthode comme la ps5 qui mise tout sur son SSD. Pour moi c’est plutôt une bonne nouvelle. Vaut mieux une machine puissante, solide et sur des bases que tous les dév pourront utiliser, et pas uniquement des studios first party avec 1 ou 2 jeux max sur la génération de la machine.
Par contre, tout le monde s’inquiète du prix maintenant quand on voit tout ce qu’elle embarque en technologie de pointe …
@slaine
Je te rassure playstachon et xbouse se font toutes laminer par le saint PC
Autrement, tu surinterprete mes propos.
Je n’ai pas dit que la Xbox manquait de jeux japonais mais qu’à moins d’être absolutiste des japoniaiseries, la x b
spindash : Nioh
Nioh 2
Guilty Gear SIGN
Guilty Gear REVELATOR (+ rev2)
SF5
KOF14
Samourai Showdown
Hatsune MIKU
P5 (+ P5R)
P5 Striker
Bloodborne
The Last Guardian
A Certain Magical Virtual-On
Judgment
Sakura Wars
Shenmue III
Ni no Kuni II
Yakuza 6
Je trouve ça pas ouf comme liste. J’ai plutôt tendance à penser que j’en rate de moins en moins au fil des gen sur Xbox.
Je trouve les jeux Arc Sys tout nazes, jolis, mais nazes. Après, d’accord pour dire que c’est un manque sur Xbox.
Yakuza ça débarque sur Xbox.
Dragon Quest aussi.
Persona va suivre le mouvement, j’en suis certain.
SFV et KOF perso j’ai fait le tour des jeux de baston, c’est toujours la même rengaine, KOF est horrible en plus. Les meilleurs jeux du genre sont derrière nous, pas à venir. Et Sony a payé, sinon ça serait sur Xbox.
Virtual-On c’est vachement bien, j’ai beaucoup aimé.
Ni no Kuni je trouve ça tout naze.
Shenmue III désolé, mais ce n’est juste pas pour moi.
Samurai Showdown est sur Xbox lol.
Nioh ça a l’air cool, vraiment dommage que ça ne sorte pas sur Xbox, mais bon Sony a surement payé l’exclue.
Hatsune Miku c’est rigolo mais bon, j’en ai fait un ça ma suffit.
Sakura Wars c’est vraiment dommage par contre.
On rate quelques jeux à licences aussi sur Xbox.
Mais bon, au global, on ne rate plus grand chose. Et on a même eu quelques trucs très cools, comme la trilogie FF XIII dont les jeux semblent juste être des remakes current-gen tant ils sont beaux, ou FF XII dont seule la version One X est en 60fps, par exemple…
Pour moi, on manque donc de significatif :
Guilty Gear
Persona
Certains jeux à licence genre Fairy Tale
Sakura Wars
et c’est tout en fait ?
Je ne compte pas SFV, KOF et Nioh puisque Sony a payé, sans eux les jeux seraient sortis sur Xbox.
C’est clair que Philou fait du bon boulot et comble peu à peu le retard des jeux japs.
Mais faut financer L’ost Odyssey/Blue Dragon 2 et Cry On !
Je rêve d’un blue Dragon 2 ou d’un Lost Odyssey 2 mais c’est du fantasme, ça n’arrivera pas.
Sinon comme je l’avais prédit, pas une seule vidéo des youtubers sur la conf technique de la Series X qui était pourtant assez complète (et dont le resp de la machine répondait en direct à des questions de techniciens). Vous parliez de Julien Chieze, même pas un mot sur la conf (comme si elle n’avait pas existé) là où il avait fait tout un live sur Mark Cerny. Vous évoquiez aussi Gia, qui elle avait fait pas moins de 2 vidéos de presque 30mn suite conf technique PS5 pour expliquer « la révolution SSD ». Se présentant comme une pro de la technique, on aurait pu se dire qu’elle avait un sujet à couvrir, bah non, que dalle …
J’en rigole mais c’est triste de voir qu’on est entouré de personnes qui ont une communauté énorme de personnes qui les suivent, ou qui se disent « journalistes » et qui ne font pas leur job. Ils influencent clairement leurs youtubers en agissant de la sorte, et après nous sortes des « mais nous on est neutre. On aime toutes les consoles… ». Mon cul… :mrgreen:
Edit: Julien Chieze prépare une vidéo sur la conf technique de la Séries X. Il a du m’entendre :mrgreen:
On va pas pleurer non plus pour Microsoft dont le succès de la One reste satisfaisant et le Gamepass appelé à tout péter sur un marché d’avenir. Et puus, c’est pas comme si il n’avait pas des ressources incroyables pour sortir des coups de poker à tout moment.
Un obsidian par ci, un mojang par là …
Sinon, la guerre est finie, les chiotards.
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-08-19-sega-to-aggressively2
Le PC est l’avenir
Sinon, la guerre est finie, les chiotards.
Sega will "aggressively" focus on PC ports after Steam strength during lockdown | GamesIndustry.biz
Le PC est l’avenir
Oui alors vues les stratégies commerciales complètement moisies que de SEGA depuis plus de 30 ans, je suis pas sûr que ce soit un argument pour le PC!
:content2::lol3::smileWink:
Slaine : Gia laisse toujours quelques jours avant de faire ses vidéos
Pour les fans de la rétro
https://www.phonandroid.com/ps5-mises-a-jour-completeront-liste-jeux-ps4-retrocompatibles.html
Je vois beaucoup de mauvaise fois ici, mais comment vous pouvez critiquer une console sur laquelle vous ne jouez pas et dont vous ne connaissez pas la qualité ?
On verra bien si 4000 jeux seront rétro le jour de la sortie. Je n’y crois pas une seconde, pas par mauvaise foi, mais parce que la façon dont ils ont communiqué à ce sujet depuis le début ne me laisse pas envisager le meilleur.
Sinon obligatoire :
Je vois beaucoup de bonne foi ici, mais comment vous pouvez encenser une console sur laquelle vous ne jouez pas et dont vous ne connaissez pas la qualité ?
Salut Dmag,
Pour Gia, effectivement elle met souvent une journée ou deux max (celle de la ps5 a été faite 7-8h après, et la seconde vidéo quelques jours ensuite). Elle le fera peut être, j’attends de voir mais pour le moment aucune communication de sa part à ce sujet, donc j’ai un doute… Je ne demande qu’à me tromper
Concernant la rétro PS5, je ne demande qu’à y croire mais pour le moment absolument aucune info officielle qui le confirme. Des insiders ou soit disant gars qui savent tout sur tout, ne sont pas des annonces officielles. Au moins de ce point de vue là c’est beaucoup plus clair du côté de Xbox.
Tu sais, perso, j’attends vraiment avec impatience de savoir si la ps5 sera rétro avec la ps4 mais surtout rétro avec les jeux démat !!! Parce que oui, j’ai un paquet de jeux démat (surtout pour la VR), et je trouverais que c’est une escroquerie de ne pas le faire. Reste la question aussi des sauvegardes, vont elles basculer sur ps5 ??? on est à 3 mois max de la sortie de la machine et toujours aucune info à ce sujet. Si c’était déjà acquis ils l’auraient dit parce que franchement je ne vois pas en quoi garder ça secret les aide…
Pour le reste, tu parles de mauvaises foi sur une console à laquelle on a pas joué, euh ok, mais on peut encore critiquer ce qu’on voit, ce qu’on lit, ou ce que l’on sait. On est assez grand ensuite pour reconnaître si finalement on s’est planté. Et puis tu parles de quoi au juste ??? le mieux serait de nous éclairer sur notre mauvaise foi :smileWink:
Et oui, comment conserver ses jeux demat’ sur console? C’est LE point sensible de ce mode d’achat. On en saura plus bientôt mais je sens que ça va puer l’arnaque.
Ps : vu le titre du topic, la mauvaise foi est de rigueur ! Mais toujours avec le sourire:content2:
heu, les 4000 jeux c’est pas les conneries du faux compte twitter jim ryan, des fois ?:euh::moui2:
Ils ont dit les meilleurs jeux PS4 dans une interview.
Faut s’attendre à 10% de la ludo dans un premier temps.
canard wc : Ils ont dit les meilleurs jeux PS4.
Ce qui, en langage commercial, signifie les jeux les plus vendus.
Donc a moins de XXXX copies, ben zobi pour la retrocomp.
En ce qui concerne la Xbox One, quand tu changes de console tu récupères tes sauvegardes via ton gamertag et au cloud…
Je ne sais pas comment ça marche sur PS4 mais je suppose que c’est la même chose, j’espère très sincèrement qu’on pourra récupérer nos sauvegardes de la même manière si je veux reprendre ma partie de Gears 5 sur Series X…
tontonsega :
canard wc : Ils ont dit les meilleurs jeux PS4.
Ce qui, en langage commercial, signifie les jeux les plus vendus.
Donc a moins de XXXX copies, ben zobi pour la retrocomp.
Pour la rétro, je fais confiance à Microsoft, pas à Sony et encore moins à Nintendo.
Vive le PC
Pour revenir sur un post il y a quelques jours de cela… Julien Chieze a bien fait une vidéo sur la conf technique Xbox, ou du moins il en a parlé dans l’une de ses vidéos pendant 10mn. On est loin de la vidéo de la ps5 mais il l’a fait, je ne peux pas lui reprocher …
Concernant Gia (je ne sais plus qui m’en avait parlé), toujours aucune vidéo, par contre elle vient d’en faire une de 30 mn sur la manette ps5 !!! 30 longues minutes pour nous expliquer à quel point la future manette va tout révolutionner dixit les développeurs first party de Sony… Ca méritait au moins tout ça. Qui va me dire qu’elle fait son boulot « objectivement » maintenant ??? J’ai rien contre elle, je précise.
Sinon, une bonne nouvelle côté Xbox Séries X, la puce sonore dédiée est assez monstrueuse. D’après les infos révélées à la conf, cette simple puce uniquement destinée aux capacités sonores est plus puissante que les 8 coeurs de la One X. Possibilité de faire du raytracing audio (en clair les sons produits par exemple dans une grotte se répercutent sur chaque parois de façon réaliste). Vu qu’on parle pas ici de son 3D à la ps5, personne n’en parle, bien évidemment …
En tout cas, que ce soit côté PS5 ou Séries X, la prise en compte du son a fait l’objet d’un soin tout particulier.
Depuis la PS3 il y a une jurisprudence « manette Sisaxis »… Je me souviens de la démo foireuse lors de l’E3…
Depuis j’attends vraiment de voir ce que ça va donner manette en mains car tout le monde se tripote sur cette nouvelle manette, du moins les fanboys Sony dont Gia fait partie, et ils ne se basent uniquement sur des déclarations de Sony ou des studios partenaires…
Si tout ce qu’ils disent est vrai tu vas voir la durée de vie de la batterie, ça fera comme sur PS4, à partir d’un certain moment, les gens rachètent une manette ou jouent avec le câble branché en permanence…
j’ai justement mis un commentaire dans ce sens sur une des video de JC en faisant le rapprochement petard mouillé avec sixasis/dualsens.