[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

C’est sûr que la dualshock n’a rien apporté, ni le pavé tactile, beaucoup de technologie embarquée pour pas grand chose. Après peut être que la Dual Sense sera vraiment extra, je ne demande pas mieux parce que de base je déteste la manette ps4, donc si elle mieux, c’est top. De là en faire l’argument de vente n°1 de la machine, c’est que ça devient triste quand même …

Au faites, sur Amazon apparemment une offre pour des One X reconditionnées à 199 euros. Faut voir si ce sont des consoles « réparées » ou juste déballées, mais le prix est hyper attractif. Pour ceux que ça intéresse.

Si on se base sur le bullshit habituel que petit s a pu nous pondre pour chaque manette sorties de leurs cerveaux malades, je suis quasi sur que ce sera la même sauce pour cette dualtruc.

a les écouter, la manette pourra emmener les gosses a l’école, faire les courses, régler la clim, réparer ta bagnole, appeler les flics en cas de cambriolage…
chaque interventions des dvlps ( internes petit s bien sur, pas eu de tiers a ma connaissance) c’est arguments pompeux sur arguments pompeux…Et bizarrement personne n’a encore pu l’avoir dans les mains pour la tester « en vrai »…
On se demande bien pourquoi.:moui2:

tontonsega : Si on se base sur le bullshit habituel que petit s a pu nous pondre pour chaque manette sorties de leurs cerveaux malades, je suis quasi sur que ce sera la même sauce pour cette dualtruc.

a les écouter, la manette pourra emmener les gosses a l’école, faire les courses, régler la clim, réparer ta bagnole, appeler les flics en cas de cambriolage…
chaque interventions des dvlps ( internes petit s bien sur, pas eu de tiers a ma connaissance) c’est arguments pompeux sur arguments pompeux…Et bizarrement personne n’a encore pu l’avoir dans les mains pour la tester « en vrai »…
On se demande bien pourquoi.:moui2:

Ah ben tu m’étonnes… Je me demande encore comment ces arguments marketing peuvent fonctionner de nos jours ???

SLAINE :
Sinon, une bonne nouvelle côté Xbox Séries X, la puce sonore dédiée est assez monstrueuse. D’après les infos révélées à la conf, cette simple puce uniquement destinée aux capacités sonores est plus puissante que les 8 coeurs de la One X. Possibilité de faire du raytracing audio (en clair les sons produits par exemple dans une grotte se répercutent sur chaque parois de façon réaliste). Vu qu’on parle pas ici de son 3D à la ps5, personne n’en parle, bien évidemment …

En tout cas, que ce soit côté PS5 ou Séries X, la prise en compte du son a fait l’objet d’un soin tout particulier.

Ça c’est cool, Sony en a fait tout un foin et je n’avais rien vu de la part de MS donc je croyais qu’il n’y avait pas de puce audio dédiée sur les Series.

Sinon aucun doute que la Dual Sense sera mieux que la DS4, pour le simple fait que le bouton Start est maintenant légèrement proéminent, il est vraiment super pénible à atteindre sur DS4.

En tous cas ça serait pas mal que le pavé tactile sera un peu utilisé sur PS5 car j’ai vu aucun jeu en faire usage sur PS4.

:cool: Les versions collector des prochains jeux Ubi auront un disque sur la machine de Sony… et un code sur la machine de Microsoft. :lol3:

Le démat’ selon Microsoft. :love: (oui, je sais que c’est Ubi toutefois, pour que Ubi prenne une telle décision c’est parce que quelque part, elle a eu feu vert (hohohoho) de Microsoft).

Ah oui, on en est là niveau mauvaise foi :lol:

Ça va être à cause de MS si y a des jeux qui sont juste des codes dans des boites.

Apres, qui achete encore des jeux ubi par ici ?
:devil:

Depuis les derniers événements chez Ubi, je suis pas prêt de toucher à un de leurs jeux…

Le dernier que j’avais fait c’est le Assassin’s Creed Unity qui se déroulait durant la révolution française et même ça je trouvais que le cadre historique n’était pas assez bien représenté…

D’Ubisoft j’ai Zombi U, que j’ai trouvé pas mal au passage. Mais c’est le seul que j’ai. Tout comme le seul d’EA c’est Need for Speed Most Wanted U, pas mal aussi.

Depuis la 360, je n’ai que les rayman de chez Ubi. Pour EA, seulement mirror edge.(d’ailleurs mon seul jeu EA depuis la MD. ( et soukyugurentai sur Sat. ^^))
Avant la 360, les PoP, rayman et BGE pour Ubi.

Je ne me souviens même plus le dernier jeu Ubisoft que j’ai acheté… Ça doit être splinter cell sur la première Xbox (d’occas’ à 5€). Outre leur politique commerciale outrancière, c’est la qualité des jeux lancés depuis la Wii et la DS qui fait peur (lapins cretins etc.). Ils ont bien participé au nivellement par le bas pendant « l’ère de la casualisation ».
Honnêtement, assassins’ creed, à moins d’être prof d’histoire-géo, je vois pas comment on peut adorer cette licence…

Sur pc, il offre des week-ends gratuits et essai 5 à 10h. Ça me suffit pour tester leurs titres. Parfois quelques jeux gratuits (uplay, epic…) ça me suffit de mon côté pour ubi. Pas trop envie d en découvrir plus. Le dernier achat est mario Vs lapin cretin switch a 10€ Sinon c était just dance 3 sur 360 il y a 10 ans (mon épouse aimait bien le jeu avec kinect a l époque).

perso j’aime bien la série des Assassin’s creed mais à petite dose. En faite ça dépend des épisodes. J’ai vraiment aimé le Black Flag (les batailles navales étaient géniales) et le Origins avec cet univers Egyptiens. Pour le reste, c’est clair qu’Ubisoft collectionne les pratiques commerciales bien pourraves.

Je ne comprends pas cette histoire de collector sans jeu physique à l’intérieur pour Xbox, alors que sur PS5 ce ne sera pas le cas. Qui a eu cette idée à la con ???
Je sais que ce type de collector avec le code du jeu existe beaucoup (surtout sur pc), mais là faire une distinction entre ps5 et series X, c’est quoi ce délire ? Surtout que la ps5 a une console digitale donc moi pas comprendre …

Bref, en même temps, pour acheter des collectors à presque 200 euros, faut être motivé…

Sinon un truc qui va faire bondir Cireza, mais il semblerait qu’un remaster de Mass Effect arriverait d’ici la fin de l’année. J’attends de voir ce qu’il proposera mais là j’avoue que personnellement je risque de me laisser avoir. C’est mon jeu préféré sur 360, et une saga que j’ai adoré. Je pensais justement à me le refaire bientôt, du coup, je vais attendre de voir s’il y aurait cette compile remastorisé qui sortira ou non…

Le jeu pourrait juste être rétro optimisé 60fps et ça ferait l’affaire. Mais si les gens sont contents, tant mieux…

Je l ai pas encore essaye sur One X c est peut etre le cas. Le probleme vient de tous les dlc non compris dans le jeu d origine (et qui sont vraiment bons). Si c est juste pour faire de l optimisation de mass effect c est certain que je ne repasserais pas a la caisse. La Xbox fait deja le boulot tres bien :wink:

J’ai vérifié, seul mass Effect Andromeda dispose d’une optimisation One X, pas la trilogie… C’était peut être intentionnel de la part de EA, s’ils bossaient sur une version « remaster », pourquoi s’embêter à proposer un mode One X.

Pour continuer sur Ubisoft, apparemment ce n’est que l’europe et Moyen Orient qui auront un code de téléchargement mais pas les autres continents. Faudra m’expliquer la logique …

… La logique c’est la rentabilité décomplexée d’Ubisoft! Juste avant de lancer le processus de production, Ils se sont aperçus qu’ils pouvaient économiser 1€ sur chaque Blu-ray, pour diverses raisons (fanatisme et soumission des gamers européens, etc.). Une telle mesquinerie est écoeurante.

Le pire c’est qu’il suffirait que 90% des acheteurs potentiels boycottent toutes les prod’ ubi et ils arrêteraient… Mais non, les cons-ommateurs se font avoir et en redemandent!

Ps : pour assassins’creed je ne trouve pas que ce sont des jeux « pourris », simplement pour en être fan de la saga, faut vraiment être passionné d’histoire, de géographie et aimer les jeux vidéos.

Le soucis des assassin’s creed c’est leur sortie quasi annuelle (ou une année sur 2), ce qui fait qu’on a peu d’évolution majeur de la série. Ca devient du fifa / call of. Finalement les seuls épisodes marquants c’est quand une nouvelle équipe a bosser sur un nouvel épisode durant des années en le sortant sans lien avec les précédents (d’où le Black Flag ou le Origins par exemple).

Pour le côté scénario, bah, je ne sais pas s’il faut être féru d’histoire pour apprécier. Personnellement je trouve ça plutôt sympa de s’appuyer sur de vrais références historiques pour appuyer le propos du scénario. Assassin’s creed n’est pas des plus fidèles à l’histoire en général, c’est juste un prétexte pour donner de la crédibilité à l’univers, c’est tout. Le prochain par exemple ne me tente que très très moyennement. J’aime bien les vickings mais je sens qu’on va avoir encore un copié / collé des 2 derniers épisodes au niveau gameplay. On verra…

Pour revenir sur le sujet d’origine, il n’y a aucune logique commerciale à faire que l’europe et le moyen orient (et uniquement sur Xbox) le collector ne sera pas fourni avec un jeu physique. Je ne comprends pas comment ils en sont venu à se dire que chez nous les gens qui auront une xbox se foutront totalement de l’édition physique. Et si logique de rentabilité il y avait, ça aurait du être sur Ps4 / ps5 que le jeu aurait du être en démat dans la version collector. Il y aura plus de ventes sur ces consoles, donc beaucoup plus d’économies / bénéfices à faire. Franchement ça n’a pas de sens. Qu’ils proposent aux joueurs ce qu’ils préfèrent (notamment pour ceux qui vont acheter la version Digitale de la ps5 et la séries S), ok j’aurais compris, mais là …

Sinon vous avez pensez quoi des futures productions Rocksteady et WB studios ? Perso très très déçu par ce que j’ai vu. Ce seront des jeux coop 4 joueurs (grrrr je veux un jeu solo), peut être des jeux Game Service (c’est la mode en ce moment, mais je déteste ça), et surtout exit Batman pour l’un, et Suicide squad pour l’autre moins mon délire…

Dire que tout le monde crachait sur les jeux présentés sur Xbox, mais en faite il n’y a aucune constructeur, éditeurs, développeurs qui a un projet bandant pour cette next gen qui arrive bientôt, c’est triste …

Je suis d’accord avec toi, cette décision est stupide mais elle n’a qu’un but : réduire de manière dérisoire les coups de fabrication.
Et pourquoi seulement sur Xbox ? Bah c’est plus facile d’*nculer 500 000 clients potentiels que tous les clients potentiels.

Et si logique de rentabilité il y avait, ça aurait du être sur Ps4 / ps5 que le jeu aurait du être en démat dans la version collector. Il y aura plus de ventes sur ces consoles, donc beaucoup plus d’économies / bénéfices à faire.

:gniii: et alors sur une console que ne se vend pas (donc avec le disque inclus) ce sera beaucoup moins d’économies / bénéfices à faire :gniii: Je ne comprends pas ta logique.
La situation est exactement la même avec des petites productions (= démat = moins de risques économiques) avec les grosses productions (= physique = plus de chances économiques). Bien évidemment, il y a des exceptions.

Qu’ils proposent aux joueurs ce qu’ils préfèrent (notamment pour ceux qui vont acheter la version Digitale de la ps5 et la séries S), ok j’aurais compris, mais là …

Tout à fait d’accord! :good:

Sinon vous avez pensez quoi des futures productions Rocksteady et WB studios ? Perso très très déçu par ce que j’ai vu. Ce seront des jeux coop 4 joueurs (grrrr je veux un jeu solo), peut être des jeux Game Service (c’est la mode en ce moment, mais je déteste ça), et surtout exit Batman pour l’un, et Suicide squad pour l’autre moins mon délire…

Assez hypé par Gotham Knights. Suicide Squad me laisse indifférent. Cela dit, après 3 Batman, kudos pour Rocksteady d’essayer autre chose qu’un nouveau Batman.