La ligne rouge de SEGA-MAG

L’attitude de Yohko me surprend énormément, s’agissant d’un membre que j’ai toujours apprécié et qui était très respectueux des autres.

Il devait avoir ses raisons, et j’imagine qu’il a été poussé à  bout, mais je ne peux cautionner ce genre d’initiatives. Nous ne sommes que sur un forum de jeux vidéos…

Très surpris de son acte. Tout comme Dan, Cireza ou d’autres, ça me surprend. Je l’ai également toujours apprécié. Outre le forum, j’ai eu l’occasion de discuter en dehors et de partager quelques parties online. Un chouette gars.

A côté de ça, il me parlait déjà  de points de vue fortement divergents sur le site depuis quelques mois et que tout ça finirait mal. Force est de constater qu’il avait d’une certaine manière raison. Maintenant, comme Dan l’a dit. Faut savoir relativiser et ne pas s’emballer à  un tel niveau. Son acte est inexcusable…

Cela dit, ce qui s’est passé ces derniers jours en dit long sur l’ambiance qui régnait entre certains membres.
Il doit y avoir de vieux règlements de compte dans tout ça, car il me semble évident que certaines phrases et/où attitudes de certains vont au delà  du sujet du jeu vidéo.

C’est bien dommage…

dommage pour yohko,je l’apprécié aussi,beaucoup de réponse objective,mature dans les débats…
bref comme dit mon VDD ceci n’est qu’un forum de jeux vidéos…limite il n’y aurai pas du avoir de new « La ligne rouge de SEGA-MAG »

@Manubis : tout à  fait, il aurait fallu régler ça avant. Le message de Yohko ne date pas d’hier, et personne n’était au courant à  part les intéressés jusqu’à  récemment, preuve qu’il y a eu une tentative d’arrondir les angle

:non:Tout va bien le bateau coule…:dcd:

Pour avoir discuter avec Yohko kurama par Mp suite au poste de Greendog pour lui demander si il y avait une idée de la personne auteur de l’image il ne s’en est pas caché et ma confirmé que c’était lui c’est vrai et je ne cautionne pas son acte :non:

Dans le fond il regrette son geste mais il n’a pas daigné s’excuser tellement l’histoire a été trop loin.

Il est franchement dommage d’en arriver a de tel extrémité sur un site :triste: le fait que cette histoire ressorte seulement maintenant donne une impression de vengeance sur le coup et il est regrettable que Spin en est pas parlé aussitôt a la team ce qui a eu pour résultat d’envenimer encore plus le problème.

Enfin en espèrant que ma légère altercation avec Spin ne donne pas lieu a un résultat similaire :lol3:

Voila en souhaitant ne plus revoir ce genre de souci sur Sega-Mag :wink:

Très surpris également d’ apprendre qu’ il a été l’ auteur de ce genre de fait, cependant et je ne vais pas me faire d’ amis sur le coup, je vais avouer (mais seriez vous étonné? je ne le pense pas) qu’ il est le principal visé dans mes critiques sur la modération du site(de l’ année 2010 je précise).
J’ ai lu par ci et là  qu’ il avait une excellente attitude en tant que modo, sans rentrer dans les détails, je ne partage absolument pas ce point de vue (je rappelle que je parle d’ avant 2011).

Ceci dit, quelque soit le membre, un départ n’ est jamais réjouissant.

Pour finir, je pose une question simple, car cela me concerne également:

Comment cela se passe-t-il si un membre se recrée un compte après un ban?

En tout cas, courage à  la SMTeam pour cette période délicate.

On ne va pas vous laissez penser longtemps que le dialogue est à  un sens unique.

Nous préparons un message commun où nous reconnaissons que notre modération n’est pas parfaite (si c’est ce que certains veulent simplement entendre) et que nous avons commencer à  travailler sur notre façon d’optimiser la modération sur le site.

Cela clôturera ce topic, tout simplement.

@Redhot Hazuki : tu as la réponse à  ta question en postant, on a vu que tu es revenu t’inquiètes pas. :wink: Après revenir comme si de rien n’était, non c’est de la provocation dans certain cas.

Greendog : On ne va pas vous laissez penser longtemps que le dialogue est à  un sens unique.

Je trouve que depuis quelques jours vous prouvez avoir la volonté que ça aille dans le bons sens.:good:

@Cireza:et tu as compté ceux que n’ont pas envie que tu partes?

@Yohko:Pfffff:rien:sans revenir sur les raisons de ton ban,j’ai beaucoup apprécié de te cotoyer sur le site:good:je regrette vraiment que les choses en soient arrivé là ,idem pour Gray et Saku…

@à  tout ceux qui veulent partir:attendez quand même quelques temps avant de prendre cette décision!!!peut être n’arriverez vous jamais à  vous entendre avec certains,mais n’oubliez pas qu’il reste d’autres personnes hein:wink:

100% d’accord avec VirtuaHunter, et j’espère malgré tout qu’ils vont tous revenir sur le forum.

pour l’instant profitons des quelques actuels membres qu’ils nous restent et discutons ensemble de notre folle passion dévorante pour sega :love::content2:

Cireza : Je n’explique pas non plus la censure gratuite et les avertissements/modérations débiles non-stop pendant des mois. Quelles sanctions seront prises envers Spin ?

Ces propos venant d’un ex-membre de l’équipe sega-Mag sont inadmissibles, Spin fait partie de l’équipe et donc fait aussi tourner ce site sur son temps libre bénévolement. Sans lui et les autres membres le site n’existerait pas (et donc pas de forum non plus…) franchement tu me décois.

Mais oui les gars je vous déçois, vous passez sur le site une fois tous les trois mois, vous relevez les deux posts que je fais qui ne vous vont pas, mais pendant ce temps qui regarde ce qu’il se passe dans les forums depuis des mois ?

Tu crois que ça me fait plaisir de voir la communauté pour laquelle j’ai contribué plus de 5 ans (et contribue encore jusqu’à  récemment) se déchirer de la sorte ?

Je suis stupéfait par ce que je viens de lire… J’ai été absent un petit bout de temps mais je n’aurais jamais imaginé cette « dégradation » … Yokho est une personne que j’apprécie avec qui j’ai toujours eu de très bons contacts. Je regrette comme beaucoup son départ.
Je ne cautionne pas la violence, autant dans les actes que dans les propos, c’est juste regrettable pour un membre du site qui participait activement depuis très longtemps …

si t’es pas ok avec notre modération je ne vois qu’une solution : deviens modérateur :))

Il est pourtant si simple de reconnaitre qu’il y a eu quelques dérapages du coté de la team aussi et d’enterrer la hache de geurre une bonne fois pour toute :moui2:

maxi :
Ces propos venant d’un ex-membre de l’équipe sega-Mag sont inadmissibles, Spin fait partie de l’équipe et donc fait aussi tourner ce site sur son temps libre bénévolement. Sans lui et les autres membres le site n’existerait pas (et donc pas de forum non plus…).

Parce que :

  • Bannir un membre pour avoir dit bonne nuit.
  • Modérer de façon sarcastique en se délectant de bannir les autres.
  • Supprimer des posts constructifs sans aucune agressivité, ni insultes, juste parce qu’il critique un jeu sega

C’est ADMISSIBLE pour toi ???

Sans Yohko, sa bonne humeur, son sens du débat, son activité, le forum de sega MAG aurait été bien terne et sans modération abusive, il serait encore ici.

Si j’en avais après quelqu’un, une photo comme celle-ci n’est pas la solution ( bien que je ne l’ai pas vue ). En discuter en tant que personnes civilisées est mieux mais je pense qu’il était à  bout.
Je ne défends personne, je préfère rester un minimum neutre vu qu’on peut se faire bannir pour rien. Certaines personnes n’ont sans doute pas acceptés au départ, d’être taquinés avec un humour noir, on va dire. Chaque personne est différente et on ne peut tout accepter mais la liberté d’expression existe donc soyons tolérants.
On ne peut pas se croire tout permis en tant que membre ou responsable du forum mais je répète qu’il faut s’exprimer librement, il y aurait eu plus de tolérance, il n’y aurait pas eu de dérapage.
Je m’entends bien avec Yohko et tout le monde d’ailleurs sur ce forum. Soyons tous présents comme avant et arrêtons cette guerre de m**** sur ce forum qui est le seul où je poste.
Je poste moins que d’autres et je n’ai pas forcément des choses intéressantes à  dire, à  chaque fois mais j’ai le mérite de soutenir ce site et forum.
Cela fait un petit moment maintenant que je suis là  et j’aimerais que tout reparte à  zéro.
Cela peut se faire si chacun y met du sien.
:mrgreen:

Merci de ne pas prendre mon message à  la légère et continuons à  partager ensemble notre passion du jeu vidéo.:wink:

Comme dit un peu plus haut, nous préparons un mot de toute l’équipe afin de nous excuser des tords que nous avons pu causer de part notre modération sûrement imparfaite. Et par la suite améliorer notre façon de modérer afin de ne plus arriver à  ce type d’extrême.

En attendant je lock ce topic, merci de votre compréhension.