La PlayStation 4 (et la Pro)

J’avais énormément joué au Xtreme 1, pas mal au 2, mais je dois avouer que ça ne me tente plus du tout (mais ça semble bien léché…graphiquement parlant:lol3:).

Ca marche pas terrible le remote play.

J’ai reçu Tearaway (qui était à 14€ sur ama.de)
Quel pied d’y jouer sur une TV :whoo:

J’ai craqué pour Batman à 19€ sur amazon aussi, mais j’ai peur de la déception :frowning:

Perso les jeux occidentaux j’ai arrêté. Tearaway c’est rigolo mais totalement oubliable. Tu le fais en ligne droite et t’y reviens jamais.

http://www.amazon.fr/gp/product/B01896NWWO/ref=gb1h_img_m-4_9187_cd058649?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=04JPBQDVG37QYKXK97YF&pf_rd_i=8372000031&pf_rd_p=764329187

Pas mal de jeux annoncés pendant l’évènement PS. Franchement, MS passe à côté de trop de gros jeux des tiers. Ou du moins semble. On sait jamais en fait.

Depuis peu, la nouvelle mode c’est de dire « Console Debut » ce qui veut tout et rien dire. Tu ne sais jamais si un jeu va sortir sur Bouse 1 au final, et les développeurs semblent prendre un malin plaisir à maintenir ce flou artistique.

Genre Ni No Kuni 2, c’est « PS4 Console Debut ». Idem de FF VII. Donc au final, bah on sait pas ce qu’il va se passer.

Street Fighter V c’est 60 boules, et pour avoir les 6 premiers persos DLC c’est season pass à 30 balles. Ça fait mal quand même. On devrait mettre des étiquettes comme dans les super marchés avec le prix au perso :lol:

Et pendant ce temps là , KOF XIV exclue PS4, 50 persos, mais putain que c’est moche. Honteux même.

NioH qui a l’air toujours aussi énorme. Koei Tecmo quoi, so classic.

Rez annoncé sur PS4 et compatible VR.

Au final, ils ont surtout réaffirmé leurs jeux importants je trouve.

Wait & See.

Bon je ne suis pas convaincu par ce qui est dispo à l’heure actuelle (sur PS4 comme sur One), mais je viens tout de même de craquer pour une PS4 à 299€ sur amazon. Je l’aurais bien fait à un moment ou à un autre. Et je pense qu’en 2016 vont commencer à sortir certains jeux qui me font envie (ça commencera par Persona V et Uncharted 4 en mars, les Yakuza prochainement).

J’ai déjà le PSN+ pour le Online par le biais de la PSV. Et niveau exclu, l’avantage commence clairement à aller en faveur de la PS4 et ça sera de plus en plus le cas m’est avis).

Dans ma wish list désormais :

Persona V, Gravity Rush 2, Uncharted 4, Nier II, Yakuza 0 & 5, le Valkyria (dont je pense qu’il sera traduit vu le succès du 1 sur Steam), FF7 R, Horizon, Shenmue III, The Last Guardian, Ninokuni 2, Ni-ho, Street V, Mass Effect Andromeda, Dragon Quest XI.

:cool::cool:

Ni no Kuni 2:love:

Si la PS4 devenait de plus en plus une évidence, maintenant c’est clair^^

Bienvenu dans la nextgen :cool:

C’est clair que l’avantage en termes de jeux est assez étouffant pour la One. Perso j’ai toute les machines, mais bon la One risque de plus tourner des masses.

Pour la baston je te recommande un Fighting Commander 4.

Tu peux tester DQ Heroes, c’est un bon petit jeu. DoA5 est excellent.

Valkyria y aura le remake du 1 et un nouveau orienté action

Y aura aussi Dissidia, Attack on Titan, DQ Heroes 2, KOF XIV (lol), Dark Souls 3.

Et si tu veux faire du Bloodburne, je suis disponible quand tu veux :cool:

Au vu de la conférence de la play 4, rien que FF7 va abattre la Xbox one peu importe que le titre soit bon ou pas. Rien que le nom fait vendre la console par palette.

Bon pour l’instant, j’ai pas l’intention de l’acheter,…A part les jeux tiers AAA, il a pas grand chose en exclu. Et bon les open world, ça va un moment mais il a que ça entre les assassins , batman ,etc…

Mais c’est vrai que les jeux qui vont sortir donnent envie :tongue-out:

Bon, et un 7th Dragon aussi ça serait bien:love: Le look de cette série en version PS4, le rêve!

Mouai bof, Bloodborne ça m’intéresse pas. Je sature de ces jeux. Je me réserve pour DS3, mais bon la motivation n’est plus là .

FFVII sortira peut être bien sur Xbox One.

Ha ouais, perso DS3 m’intéresse pas.
Enfin j’aime pas trop l’univers de DS, et vu que c’est Namco va y avoir la cargaison de DLC, surtout si c’est le dernier de la série.

Donc au mieux je le prendrais dans une réédition complète

Enfin j’aime pas trop l’univers de DS, et vu que c’est Namco va y avoir la cargaison de DLC, surtout si c’est le dernier de la série.

T’as vraiment un problème avec les forums :lol3:

J’aime pas l’univers de Bloodborne, et en effet on va surement se faire niquer la gueule par Namco Bandai (qui est une boite que je n’ai jamais pu saquer d’ailleurs).

Oui pour débuter je pense que je vais prendre le Dragon Quest Heroes, j’ai fait le VIII et deux épisodes de la DS et j’avais bien aimé l’univers, tandis que je suis rarement réfractaire quand c’est un peu bourrin.

Sans doute The Last of Us que je n’ai jamais pu faire entièrement mais que j’avais beaucoup aimé ou Yakuza 0.

Et éventuellement un troisième (mais pas plus pour commencer sinon je ne les finirai jamais), j’avoue que j’aime bien me prendre une petite claque technique dans la gueule ou du moins sentir que je passe à une nouvelle gen de console quand je débute. (The Witcher III, Bloodborne (pas une claque mais joli tout de même). A voir.

Pour les jeux de combat, le DoA 5+ était de la balle, mais je vais attendre Street Fighter V. Pour la plate-forme, j’ai vu également que Ratchet & Clank allait pas trop tarder non plus. Ca fait longtemps que je n’en ai pas fait un, mais j’ai souvenir que c’était de bons titres (bien qu’ils aient tiré sur la corde à un moment), plutôt inventifs dans les mécaniques et a priori celui qui va sortir est super beau.

Ca va me faire bizarre de repasser sur de la console de salon après 3 ans de bons et loyaux services presque intégralement sur PSV (mais j’en ai fait le tour, superbe console en tout cas).

La Vita restera une plateforme de choix pour certains types de jeux.