Belle initiative, bien que je ne me sente pas concerné (et que j’ai pas le temps pour ça).
Bon, c’est clair que les jeux mettent du temps à sortir. Je joue quasiment pas à la PS4 (et ce serait encore pire avec une WiiU ou une One). Je pense que ce noël par contre, c’est le bon timing pour en récupérer une car outre ce qu’il y a à faire, les vrais gros jeux vont commencer à débarquer d’ici au début d’année prochaine (enfin).
Mes jeux de l’année jusque là : Odin Sphere HD, Dragon Quest 7, Fire Emblem Heritage (bien que pas le meilleur de la série…). Bien aimé Uncharted 4 cependant ainsi que Doom.
Vivement les Nier Automata, FFVII, Yakuza 0,6, Sonic, Mass Effect Andromeda (bien que je sois pas hyper confiant), Shenmue III, Dragon Quest XI et autres Persona V. A voir RE VII aussi.
Une liste d’exclusivités de très grande qualité, et encore tu en as oublié.
Il est effectivement le bon moment pour acquérir une PS4, d’autant plus que si tu ne comptes pas prendre la Neo, tu pourra encore trouver des originales de base plus intéressantes que les SLim.
Sinon un peu HS mais j’ai pu comparer un jeu en HDR et sans sur une « vrai » TV il y a pas longtemps.
Il y a pas à dire, mais c’est bien plus impressionnant du 1080p avec HDR, que du 4K natif sans. :ouah:
Et du coup les 2 ensemble je vous raconte pas
Ca donne envie de changer de TV, même si elle se contente seulement de HDR…
Kerouac : Vivement les Nier Automata, FFVII, Yakuza 0,6, Sonic, Mass Effect Andromeda (bien que je sois pas hyper confiant), Shenmue III, Dragon Quest XI et autres Persona V. A voir RE VII aussi.
2017 pour l’intégralité de cette liste ? Quel optimisme.
Kerouac : Vivement les Nier Automata, FFVII, Yakuza 0,6, Sonic, Mass Effect Andromeda (bien que je sois pas hyper confiant), Shenmue III, Dragon Quest XI et autres Persona V. A voir RE VII aussi.
2017 pour l’intégralité de cette liste ? Quel optimisme.
Assez d’accord, de toute façon en général, je trouve qu’il y a quand même moins de jeux sur cette génération…Je suppose que ça revient plus cher de les faire. Rien que dans le genre course : les séries tel que NFS, burnout, ou GT, ben il y a plus grand chose.
Terminé Uncharted 4 et que dire si ce n’est que, dans mon opinion, le meilleur épisode de la série. Déjà le thème m’a grave accroché et puis la DA est d’une beauté inouï sans oublier que graphiquement, le titre de Sony envoie pas forcément du lourd, c’est surtout au niveau des détails qui est juste hallucinant. Une grosse claque. Le côté narratif qui surpasse beaucoup de films aussi. (un peu comme Mass Effect pour le côté spacial).
Du coup je place Uncharted 4 au top suivi de Uncharted 2/Golden Abyss, Uncharted 1 et enfin Uncharted 3.
Maintenant je m’attaque à The Last Of Us Remastered… période Halloween oblige. ^^
EVE Valkyrie c’est un pied de ouf… Vraiment impressionnant :ouah:
J’ai essayé très peu de chose en VR, mais là je suis resté scotché… C’est un peu le trip SF dont tu fantasmes depuis que t’es gosse :lol3:
Moi qui attendait Ace COmbat pour le PS VR, je vais peut être finir par craquer avant.
Ama’.co.jp qui se remet à vendre des codes pour le PlayStation Plus JP, le seul PS+ qui compte, après une interruption de quelques mois (depuis avril).
Plus de code d’un mois (qui n’existe plus en PlayStation Card/Ticket depuis avril également, iirc), code de 3 mois à ï¿¥1,337 et code d’un an à ï¿¥5,143, les deux TTC (impossible à acheter HT depuis l’étranger) ; soit les prix normaux. Achat possible depuis n’importe o๠sur Terre, avec n’importe quelle carte de débit internationale, sans intermédiaire, sans surtaxe. Envoi du code immédiat par mail (en plus d’être affiché sur l’écran à l’issu de la commande, et d’être accessible dans son historique de commande).
L’occasion de se constituer un petit stock de quelques mois ? Dommage que le PSN soit down, pour changer un peu, et ce pour une durée inderterminée…
Nin-Jy : EVE Valkyrie c’est un pied de ouf… Vraiment impressionnant :ouah:
J’ai essayé très peu de chose en VR, mais là je suis resté scotché… C’est un peu le trip SF dont tu fantasmes depuis que t’es gosse :lol3:
Moi qui attendait Ace COmbat pour le PS VR, je vais peut être finir par craquer avant.
Tu as essayé la démo ou tu as fait le jeu dans sa version « intégrale ». Parce qu’apparemment c’est quasi que du multijoueur. Le jeu fout une vraie claque visuelle mais si c’est uniquement pour faire du battle, ça me douche un peu, surtout à 60 euros le jeu …
J’ai acheté le PSVR et pour le moment je ne regrette absolument pas, je vais prendre quelques jeux ce week end histoire de passer à autre chose que les démos jouables … (dans le lot je vais acheter Thumber, Batman et Until dawn je pense)
Fini The Last Of Us. Certes, la trame narrative est excellente avec pas mal de déjà vu dans le cinéma mais j’avoue ne pas comprendre toutes ces nominations pour le jeu de l’année (sur PS3). Le jeu est bon, graphiquement, Naughty Dog doivent surement être les meilleurs dans le domaine mais bordel, j’ai eu du mal à m’accrocher à l’aventure de Joel (surtout certains ennemis ridicules au possible et puis le gameplay un peu étrange). C’est vers la moitié du jeu que j’ai commencé à apprécier l’univers. Un super jeu mais pas le truc de fou que tout le monde affirme.
Non pas que je veuille chier sur Persona, mais après pas mal de temps et de nouveaux essais sur le 3 et le 4, je trouve quand même la partie « core gameplay » du jeu d’une grande pauvreté. J’ai cru comprendre que le 5 faisait mieux sur la partie exploration, c’est une bonne chose.
Après, sur GK ils ont des testeurs qui font n’importe quoi et qui n’ont aucune cohérence. Je n’accorde aucun crédit à leurs articles.
De toute façon ce système est pourri, il faut que les testeurs aient les mêmes goûts que toi.
Quand tu cherches des avis sur le net, tu es intéressé par les avis de gens qui ont des goûts proches des tiens. Ce sont ces avis là qui sont les plus à même de te correspondre.
Donc si t’as des blaireaux qui n’aiment que dalle en guise de testeurs, comment veux-tu tirer quelque chose de leurs articles ? Qu’est qu’on en a à foutre si un étron humain qui a deux mains gauches colle un 5 à After Burner Climax ?
Ben c pour ça que plein de jeux se vendent aussi bon soient ils.
J’ai pas torp compris ce que tu veux dire, mais si tu parles d’air de jeu, pour le peu que j’ai joué du 5 c’est plus vaste que les autres (et assez excitant dans le sens o๠si tu es déjà allé dans ces endroits en vrai tu revis un peu le truc. Comme Yakuza un peu). Après ça reste des petits quartiers découpés, mais il y en a plus qu’avant
Enfin bref, ce qui est sur, il surpasse les autres dans tout les domaines.
L’ajout des guns pour faire du hits combo (avec peu de dégats sauf faiblesse) apporte aussi de la nouveauté dans les combats
Ce que je désigne par core gameplay, ce sont les donjons + combats. Clairement le gros point faible de la série pour moi. Dans un RPG, c’est quand même un aspect essentiel, et j’ai pas réussi à me mettre à Persona 3 car c’est exactement pareil que dans le 4. Or dans le 4, c’était déjà très pauvre.
Bref, un jour je jouerai au 5 et je verrai bien si c’est mieux, mais ce que j’ai lu sur le net ne m’a pas donné l’impression de grands changements.
« Surpasser les autres dans tous les domaines » : je comprends que tu accroches à fond au jeu, mais faut peut-être pas non plus exagérer