La PlayStation 4 (et la Pro)

Avant la sortie de la Pro, je me disais qu’une fois dispo., la PS4 normale ne servirait plus à rien, que la Pro serait la lead, et que vu la dif. de puissance entre les 2 (1.8TFLOPS pour la normale et 4.2TFLOPS pour la Pro ; un peu plus de 2.3 fois plus puissante) la différence in-game serait flagrante.

Puis la Pro est sortie. Et pour 400 boules, tout ce qu’elle parvient à faire, c’est afficher 3 brins d’herbe et 2fps de plus en 1080p, lorsqu’elle parvient à lancer correctement un jeu PS4 (sinon, c’est la cata.). Et en y réfléchissant, même si je ne doute pas que Sony ne se gênerait pas pour cracher à la gueule de leurs clients en sortant des jeux en version Pro tout juste potable et des jeux « normaux » immondes ; pour les tiers, la situation est différente, notamment du fait d’un dev. multiplateforme et que PS4, Xone et Switch ont une puissance relativement équivalente. Je ne les vois pas faire des versions PS4 normales vraiment indigne de la console, ni même une optimisation de fou pour la Pro, au moins tant que la Scorpio ne sera pas dispo. et disposant d’un parc un minimum développé. Et d’ici là , je pense que la gen PS4 sera fnie.

Autres arguments en faveur de la PS4 slim : la conso. et le bruit. Pour la conso., pas de débat possible, c’est du 90W max. vs du 310W. max. Plus du triple pour 3 fois rien, selon moi. Et pour le bruit, je sais que les avis concernant la Pro divergent entre pro et anti-Sony, les premier parlant d’une console réellement inaudible alors que les autres parlent d’une console pouvant être aussi bruyante que les premières PS4 (que j’ai eu). Et j’aurai plutôt tendance à croire les moins sourds, ou les plus sensible, à cause de la conception même de la PS4 Pro (châssis guère plus gros, toujours le même ventirad, bien plus de chaleur à évacuer ; ça peut pas se faire par magie). Et par ce que les Soniaits étaient déjà là à contrôler sur le bruit de la toute première PS4, expliquant que jouer au casque à un volume modéré suffisait à couvrir le bruit d’un A380 au décollage : plus aucune crédibilité à mes yeux.

Et enfin, argument ultime :

C’est un très bon prix pour une console en milieu de vie, qui ne devrait pas vraiment souffrir de la comparaison avec sa petit sœur.

Livraison express (y’avait qu’un ou deux euros de plus que pour la livraison normale), réception prévue lundi. Le jour de la sortie de l’ultrasup de Fashion 15 sur Xbone, et à une période de travail relativement chargée. J’essaierai de la brancher d’ici le week-end prochain pour y jouer je ne sais pas quand (comme ma PS3, jamais ?).

Mais 200 boules pour jouer aux jeux PS Pluche (y’a très peu de chance que j’achète des jeux sur le Store - quasiment aucune tant que Sony ne change pas sa politique concernant la vente de PlayStation Ticket - et comme j’suis vraiment pas jeux physique…), c’est plutôt bien je trouve.

à‚¬ ma grande surprise, car j’avais oublié que je l’avais, ça me permettra de faire Furi sans avoir à l’acheter sur One (sachant que sur sur Steam, c’était hors de question), Tôkiwami (mais faudrait que j’avance sur Tôkiden premier du nom, j’ai pas envie d’export une save « incomplète »), Shin Sangoku Musô 7 Empire, et Limbo (ce jeu… :love: Je le je fais sur chaque plate-forme que j’ai). Si j’ai la foi, je ferai plus tard Escape Plan, Entwined et, pour le lulz, Killzob. Ca me permettra d’attendre tranquillement que soient dispo. en PS+ Rez (que je pourrai faire l’effort de choper si en solde) et Bloodborne.

Pour l’instant je trouve que ça vend pas du rêve cette PS4 Pro.

Y a pas mal de retours qui font pas rêver, sur le bruit, le lag sur les télés avec la 4K, certains jeux qui tournent moins bien que sur Slim etc…

Kojima qui annonce la couleur direct :cool:
https://twitter.com/hideo_kojima_en/status/804542406959853568

MDR.

Toujours la même rengaine les jeux sur consoles Sony.

Killzone 2 :neverforget:

Ce mec gâche sa vie avec ses « jeux », il devrait faire des films. Ils seraient surement excellents. Mais ses « jeux » perso, j’y arrive juste pas.

Uncharted: The Lost Legacy annoncé! :love::cool2:

Fini les portages, place aux remakes :lol3:

Knack 2 :whoo:

On arrête tout!

Yakuza 6 et Kiwani annoncés !! :love::love::cool2::cool2:

Super nouvelle pour les fans de Yakuza :oui:

L’irréductible défenseur de la Vita est là :smile:

Ni No Kuni II est plutôt chouette aussi. Ainsi que Nier Automata. De bons trucs de montrés !

Bon on se fait un peu chier maintenant :frowning:

Bon c’est fini. Au final, pas grand chose de nouveau ou de bandant.

Peu importe je passe sur PS4 en 2017 c’est officiel… Yakuza rulez

Ya le lien du replay de la conf ?

Vu ce qu’en dis Cireza c’est pas bien utile de chercher le lien d’une conférence aussi pauvre …

J’en étais resté aux remakes de Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, PaRappa the Rapper, Patapon, LocoRoco… Si le point d’orgue de cet évent était l’annonce de The Last of Us Part II…

Edit :
Pour le replaie : http://www.nsfwyoutube.com/watch?v=iJgzJZiys-c

Rage : Vu ce qu’en dis Cireza c’est pas bien utile de chercher le lien d’une conférence aussi pauvre …

J’ai trouvé, je me décapsule une binouze pour la part 3 du massacre annuel de M$ :cool:

Le planning du début d’année. :rien: (et l’année 2017 tout court :rien:)

Resident Evil VII - 24 janvier
Yakuza 0 & Kiwami - 24 janvier et été
Gravity Rush 2 - 20 janvier
Tales of Berseria 27 janvier
Nioh - 7 février
Horizon - 28 février
Nier Automata - 7 mars
Persona V - 4 avril

Red Dead Redemption 2 2017
Mass Effect Andromeda 2017
Ninokuni 2 2017
Everybody’s Golf 2017
Wonder Boy The Dragon’s Trap 2017
Sonic Mania & Sonic 2017

South Park 2017
Ace Combat 7 2017
Tekken 7 2017
Marvel VS Capcom 4 2017
Danganronpa 3 2017 (et en FR)

En gras ceux que j’aimerais vraiment prendre. (Bien que dans les faits il y en a plus que ça qui me branchent dans le lots…). Et encore, j’ai pas yeuté du côté de l’indé (hors WB), et on connaît pas encore toutes les sorties sur l’année.
:rien:

Nier Automata

Nioh

Ninokuni 2

The Last Guardian

J’ai beau ne pas apprécier outre mesure la tournure qu’ont pris les consoles actuelles, mais faut bien admettre que Sony est vraiment au dessus du lot sur cette gen.

Ils ont une de ces pétée d’exclus.

Je ne crois pas que Ni No Kuni ou Nier soient des exclues par contre. Ces jeux verront surement le jour sur d’autres consoles.

Marvel vs Capcom également.

Mais c’est bien de voir Sony enfin sortir des trucs. Ils auront mis du temps à démarrer.

Windjammers qui revient enfin!

Autant GT Sport me branchait pas plus que ça jusqu’à maintenant, mais le dernier trailer montre vraiment de bonnes améliorations grace à la Pro.

Enfin un jeu de caisse qu’on peut appeler nextgen.
Probablement day one.

J’avais raté Crash bandicoot et ipeout, cool !

Kerouac: Oui, planning de malade… Difficile de pouvoir tout prendre day one.
Pour ma part une partie attendra la fin de l’année, sinon ce ne serait pas raisonnable, et surtout pas le temps de tout faire à leurs sortie.

Et Ace COmbat 7 puton :yell::yell::yell: ce doit être trop énorme en VR

Nin-Jy : spin: Il y a 2 trucs:

• A partir du moment ou l’enregistrement est désactivé, ce qui est le cas dans les Yakuza en mode histoire, tu ne peux ni streamer, ni shareplay.

• Plus, le shareplay est region locked à la disponibilité du jeu, donc dans le cas présent, personne avec un compte autre que japonais pour accéder à ta partie.

Ok, donc pour les Yakuza il faut terminer d’abord le mode histoire ?
Je ne vois pas pourquoi le shareplay est region locked.
Par contre j’ai réussi broadcast Blade Arcus from Shining en passant par mon compte YT.
Dommage de rendre les choses compliqués avec les jeux import.