La PlayStation 4 (et la Pro)

Qui réalise de bien meilleures ventes que je ne l’aurai cru (198,542 ; e tablais sur moitié moins), et que ses prédécesseurs (NieR Replicant avait débuté à  64,818 pour finir à  134,015 et NieR Gestalt avait fait 12,783 au launch et 21,127 au total).

Super Robot Taisen V fait également un score honorable - de 100,154 - ; légèrement supérieur à  ce qu’il fait sur une Vita toujours bien vivante au Japon (83,733).

Par contre le dernier NIS, The Witch and the Hundred Knight 2, se vautre (13,421). Idem pour For Honor, 13,203 cette semaine et 53,265 en tout, alors qu’il avait les moyens de faire mieux. Autre gadin pour Ubi au Japon : AssCreed Enzio Collection. Seulement 6,734 copies écoulées alors que, comme le prouvent la ré-édition de GTAV qui va bientôt atteindre les 300k (283,970), le JP n’est pas forcément hostile aux jeux occidentaux.

Avec 10,409 de vente en plus cette semaine, Resident Evil 7 (toutes versions confondues) arrive à  284,490 ; un assez joli score, mais peut-être en deçà  de ce qu’espérait Crapcom.

Enfin, Fashion XV, à  coup de soldes et d’annonces de mà j/DLC, se rapproche lentement du million (944,806 actuellement).

NieR aura eu son petit effet sur les vente de la PS4 cette semaine (37,008). La Pro, par contre, peine à  décoller (6,481). Peut être que ce n’est pas qu’une histoire de rupture de stock, et que les ajouts qu’elle apporte ne justifient pas le surcoût aux yeux des consommateurs.

Effectivement très bon score pour Nier Automata. Ca semble qui plus est mérité à  l’aune des premières reviews. Il est préco chez bibi.

Plutôt content car la licence comme Platinum Games méritent d’être confrontés au succès.

Nier Automata, Bayonetta I & II, Vanquish, MadWorld, Infinite Space (bien que pas intégralement développé par eux), MGS Revengeance, The Wonderful 101… On aura beau me parler de leurs flops liés aux jeux de commande qu’ils ont réalisé, c’est vraiment un top studio.

J’avoue que ce jeu fait carrément envie. J’espère qu’il va sortir sur One car il est hors de question que je me traine deux consoles presque identiques à  la maison.

Vu ce que le jeu affiche, j’ai un peu de mal à  comprendre que la PS4 n’affiche pas du 60fps constant. Quand tu vois ce qu’à  fait PG sur Bayonetta 2 sur Wii U, ça me parait un peu abusé.

Il sortira probablement jamais sur Xbox.

Serait-il possible de voir NieR Automata débarquer sur Xbox One ? Peu probable si l’on en croit les dernières déclarations de Yosuke Saito, le producer du jeu. Dans une récente interview, relayée par le site britannique Express, Saito a fait savoir qu’au Japon, les ventes de Xbox One n’étaient pas suffisantes pour qu’un développement soit envisagé.

Il n’y a actuellement rien de prévu, concernant une sortie sur cette machine. La raison principale, c’est que le marché japonais n’est pas assez solide pour la Xbox One. Alors décision fut prise de se concentrer sur la PlayStation 4, plutôt que diviser nos efforts sur deux plateformes.

Saito a expliqué que cela avait un autre avantage :

Le principal intérêt, lorsque l’on développe sur une seule plateforme, c’est que l’on n’est pas obligé de diviser notre temps de travail, ce qui nous permet de nous concentrer sur la qualité. Ce n’est pas une question de savoir si une machine est meilleure que l’autre. C’est surtout qu’en termes de développement, on peut prendre notre temps à  travailler sur une seule console.

Même si il tourne autour du pot, en lisant entre les lignes il dit simplement que le coût nécessaire à  supporter une version Xbox ne serait pas rentabilisé.
Il y a bien qu’une licence comme FF qui peut y arriver, et encore pas sur que ça se suffise à  elle même, c’est surtout pour le marché ricain que les éditeurs investissent dans des versions Xbox.

En même temps si tu veux des jeux japonais, en particulier des exclusivités, un choix étrange que de se trimbaler une Xbox. :sealed:
C’est juste impossible à  rentabiliser qu’un jeu typiquement japonais sorte que sur Xbox, et quand bien même il sortirait dans le monde entier.
Le taux de joueurs cible Xbox qui n’ont rien à  carrer des productions japonaises doit avoisiner les 90 voir 95% WW.

Nin-Jy : En même temps si tu veux des jeux japonais, en particulier des exclusivités, un choix étrange que de se trimbaler une Xbox. :sealed:

Faut croire que je ne veux pas que de ça alors :good:

Et il n’est pas question d’avoir des exclues, il s’agit d’un jeu tiers/multi là .

Je vois pas ce que ça change que ce soit tiers.
C’est juste des études et stats sur un parc installé et le nombre de client potentiel. C’est plus ou moins similaire à  l’ère PS2.

Au mieux il sortira sur xbox plus tard si il se vend très bien sur PS4 et donc fait parler de lui.

Un joueur random sait même pas ce que ça existe Nier… Et au mieux il va voir des images et il va demander qu’est ce que c’est que cette merde

Et aurait-il tort ? :gniii:

Il n’y a actuellement rien de prévu, concernant une sortie sur cette machine. La raison principale, c’est que le marché japonais n’est pas assez solide pour la Xbox One.

Worst.excuse.ever Boudons un parc de 26+ M de console juste par ce qu’elle ne fonctionne pas au niveau d’un marché de moindre importance.
Réussir à  troller les otakus en créant une androïde travelo transgenre sur lequel ils vont fantasmer, mais être incapable d’inventer le fil à  couper le beurre… :sealed:

Nin-Jy : Un joueur random sait même pas ce que ça existe Nier… Et au mieux il va voir des images et il va demander qu’est ce que c’est que cette merde

Un joueur PS4 donc. A moins que ces derniers ne soit une sorte d’élite, supérieure aux autres ?

Nin-Jy : Il sortira probablement jamais sur Xbox.

Serait-il possible de voir NieR Automata débarquer sur Xbox One ? Peu probable si l’on en croit les dernières déclarations de Yosuke Saito, le producer du jeu. Dans une récente interview, relayée par le site britannique Express, Saito a fait savoir qu’au Japon, les ventes de Xbox One n’étaient pas suffisantes pour qu’un développement soit envisagé.

Il n’y a actuellement rien de prévu, concernant une sortie sur cette machine. La raison principale, c’est que le marché japonais n’est pas assez solide pour la Xbox One. Alors décision fut prise de se concentrer sur la PlayStation 4, plutôt que diviser nos efforts sur deux plateformes.

Saito a expliqué que cela avait un autre avantage :

Le principal intérêt, lorsque l’on développe sur une seule plateforme, c’est que l’on n’est pas obligé de diviser notre temps de travail, ce qui nous permet de nous concentrer sur la qualité. Ce n’est pas une question de savoir si une machine est meilleure que l’autre. C’est surtout qu’en termes de développement, on peut prendre notre temps à  travailler sur une seule console.

Même si il tourne autour du pot, en lisant entre les lignes il dit simplement que le coût nécessaire à  supporter une version Xbox ne serait pas rentabilisé.
Il y a bien qu’une licence comme FF qui peut y arriver, et encore pas sur que ça se suffise à  elle même, c’est surtout pour le marché ricain que les éditeurs investissent dans des versions Xbox.

En même temps si tu veux des jeux japonais, en particulier des exclusivités, un choix étrange que de se trimbaler une Xbox. :sealed:
C’est juste impossible à  rentabiliser qu’un jeu typiquement japonais sorte que sur Xbox, et quand bien même il sortirait dans le monde entier.
Le taux de joueurs cible Xbox qui n’ont rien à  carrer des productions japonaises doit avoisiner les 90 voir 95% WW.

Carrément! D’ailleurs, Microsoft a très bien compris que son public est surtout constitué de gamers aux jeux occidentaux.
On comprend pourquoi Microsoft a laissé tomber les titres japonais et les développeurs japonais. On est loin de l’époque de la 360.

Cette année 2017 c’est quand même la folie sur PS4 avec les productions japonaises (et je n’ai pas le temps d’y jouer).

• The Last Guardian
  • Yakuza 0
  • Nioh
  • NieR : Automata
  • Persona 5
  • Yakuza Kiwami

http://www.gameblog.fr/tests/2693-nier-automata-ps4 9/10 :cool:

Putain mais vivement :fou:

Nier Automata a l’air exceptionnel au vu des retours. Pourtant, il n’a ni l’aura de sa licence, ni sa plastique (hors DA et fluidité j’entends) à  faire valoir pour enjoliver l’enthousiasme. J’ai hate de recevoir mon exemplaire.

Je viens de commencer Horizon, et franchement le jeu est vraiment une claque technique. C’est presque plus beau que du Uncharted. Sachant que l’on est dans un open world, la performance mérite vraiment d’être saluée.

Je n’ai fait que les deux premières heures, mais le background a également l’air d’être très soigné.

Bref, une très bonne surprise pour l’instant.

Mouais, perso je fuis tout ce qui sort de Guerrilla… C’est toujours la claque technique remarquable, mais c’est dénué de tout intérêt à  jouer…

En espérant qu’ils ont su tranché avec le passé

Demain Nier et Ghost Recon :cool:
Mois prochain P5 et ME :cool:
La Switch :cool:

Shade me contredisait à  ce sujet montrant du doigt la poubelle(:cool:), mais franchement le combo Zelda, Nier Automata, Persona V sur un intervalle de 5 semaines, vu la tronche des critiques et des avis joueurs (limite trois « jeux qui marquent à  vie » est ce qui revient régulièrement pour chacun), c’est vraiment du putain de lourd. De mon vécu de joueur, j’ai rarement vu une telle cadence de mastodontes ludiques sortir sur un si court laps de temps. Et là  je parle vraiment des petites merveilles sans même évoquer les « juste » très bons jeux (Yakuza 0 aka un des meilleurs jeux de la licence , etc.).

Kerouac : Shade me contredisait à  ce sujet montrant du doigt la poubelle(:cool:), mais franchement le combo Zelda, Nier Automata, Persona V sur un intervalle de 5 semaines, vu la tronche des critiques et des avis joueurs (limite trois « jeux qui marquent à  vie » est ce qui revient régulièrement pour chacun), c’est vraiment du putain de lourd. De mon vécu de joueur, j’ai rarement vu une telle cadence de mastodontes ludiques sortir sur un si court laps de temps. Et là  je parle vraiment des petites merveilles sans même évoquer les « juste » très bons jeux (Yakuza 0 aka un des meilleurs jeux de la licence , etc.).

La One :cool:

Nin-Jy : La One :cool:

T’es pas lourd du tout.

T’as pas un jeu Ubichiotte dont tu dois faire la promo à  tout hasard ? :lourd:

Oui, achète Ghost Recon afin d’augmenter ma prime.

SE qui envoi large en avance :cool2:

Et je persiste et signe : si les joueurs sont « marqués à  vie » par des jeux tels Nier Automata, Persona 5, Trico, Horizon, Yakuza 0… Je trouve ça triste. Ces jeux sont au jeu vidéo ce que les fast-food sont à  la restauration. J’aurai pensé que l’Humain valait mieux que ça, mais je suis visiblement dans l’erreur. Ce doit être générationnel vu ce qui est, actuellement, aimé par les gens dans la littérature, dans la musique, au cinéma…

Et sur One, non, c’est clairement pas la joie non plus, actuellement. Je ne crois pas qu’un bon jeu soit sorti dessus depuis Forza Horizon 3 (et faut aimer le genre…). Peut-être RE7 ? Ce n’est pas non plus un titre boulversifiant. Heureusement qu’il y a la rétro., et que j’ai un backlog conséquent.

Sur PS4, c’est juste pire. J’aurai jamais du en racheter une lors du blackfriday. Elle n’a pas du fonctionner plus de 3 heures depuis son rachat, et seulement pour tester des démos merdiques.