Techniquement si le jeu est vraiment comme ça c est bluffant.
Je n ai jamais fait un seul GTA (si si c est possible). Ca sera peut être mon premier.
Les GTA c’est facile de les commencer. Les terminer c’est plus dur.
A ce jour j’ai fait vice city, commencé san andreas et le 5. Ils sont très bons mais j’ai du mal à aller jusqu’au bout. C’est la faute à l’open world je dirais, je préfère que ce soit scripté, que le parcours me soit imposé.
Je n’ai jamais fait un seul GTA par manque d’intérêt et ce n’est pas celui-là qui me fera changer d’avis.
J’ai fait les 3 sur PS2 mais Vice City est le seul que j’ai terminé.
Si tu aimes Scarface ou L’impasse, c’est le jeu indispensable !
Mais j’ai peur qu’il paraisse daté, les gameplays des GTA vieillissent vite mais ceux sur PS2 ont un côté beaucoup plus fiction et référencés culture pop que les plus récents qui, je pense, doivent être consommés frais car collant à la société américaine correspondant à leur sortie…
Jamais aimé.
Bon, je viens de voir le trailer : les décors sont impressionnants mais les persos font très jeu vidéo (pas forcément mieux modélisés que dans un Yakuza).
Bon, et faut voir le charisme des héros, à voir si on a l’équivalent d’un Tommy Vercetti doublé par Ray Liotta… Ça avait beau être de la PS2, l’écriture faisait la différence et en a fait un héros sans doute plus mémorable que ceux du V.
De toute façon, la vraie version finie sera sur PS6, comme celle du 5 était sur PS4.
La PS5 a aussi eu sa version
Mais le GTA5 sur PS3 tenait déjà toutes ses promesses.
j’en ai teste un une fois. ( je sais plus lequel) ça m’a gave au bout de 20 min.
jamais pige comment ce truc peut etre autant idolatré.
vu aucun trailer pour le 6, c’est dire si ça me passionne.
Idem, je n’en ai jamais terminé un seul, j’ai testé le 4 et honnêtement ça m’a gonflé au bout de quelques minutes.
Comme pour certaines licences Naintondu, je ne comprends pas son succès.
Eh bin je me sens moins seul d un coup.
Bon après, je ne cache pas qu’un Sleeping Dogs 2 me hyperait plus
C’est le meilleur GTA que vous pouvez faire le premier aujourd’hui : en gros, c’est GTA à Hong-Kong avec un gameplay.
Stranglehold c’était cool.
Le IV est relou à cause du cousin : l’archétype du loser qu’on va traîner comme un boulet… et puis les dialogues à lire en bagnole (à moins d’être anglophone) c’est pas pratique
Le Vice City est un bon épisode à faire : écriture correct (avec son lot d’archétypes aussi mais moins envahissants) et pas trop chargé de trucs à faire. Et puis la BO eighties pour séduire les quadra que nous sommes
Le San Andreas est sympa pour ses dialogues mais très très chargé et (trop) vaste.
En plus des Sleeping Dogs et Stranglehold (qui est plus un excellent TPS que bac-à-sable), je conseille vivement le premier Crackdown
Sinon,un petite tendresse pour Bully aussi J’aurais aimé une suite dans une université !