La Playstation a 15 ans....

Si mais pas terminer pour Xenogears, enfin pour moi la Playstation si je ne dois retenir qu’un jeu c’est Vagrant Story ou Suikoden et rien d’autre.

Vagrant Story est excellent ! enfin je pense que si t’as aimer Vagrant. tu as aimer FF12 aussi !? (suite spirituel nop?)

FF 12 c’est Ps 2 ? J’ai pas eu de PS2, j’étais Dreamcast puis Xbox à cette époque et depuis je suis Xbox 360 depuis le jour J pratiquement. ^^

Je pense que tu pourrai aimer FF 12, je le trouve très proche en therme de gameplay à Vagrant enfin si jamais t’as aimer Vagrant Story, je le recommande! enfin dans le sens essaye-le chez un ami !

(moi c’est en achetant la PS2 que j’ai jouer aux jeux PS1)

A part FFVII je n’ai pas aimer les autres FF sur PS1 donc après j’ai pas chercher. Et vis à vis de ce qu’il y’a faire actuellement FF12 restera encore un bon moment à m’attendre. ^^

en tout cas c’est juste l’avis d’un autre fan du Vagrant Story dis-toi {#emotions_dlg.content}

moi aussi je suis avec pas mal de jeu à finir ^^

spin-dash :

Playstacion ? Connait pas, j’étais sur une autre planète.

Une autre planete qui privait énormément le continent européen tout de même, ce qui était moins flagrant sur la planète playstation. :confused:

En tout cas le poids des années ne lui convient pas trop en ce qui concerne sa fiabilité… je ne sais pas si la psone fait vraiment mieux dans ce domaine ?

yohko_kurama :

spin-dash :

Playstacion ? Connait pas, j’étais sur une autre planète.

Une autre planete qui privait énormément le continent européen tout de même, ce qui était moins flagrant sur la planète playstation. :confused:

Je ne vois pas en quoi!

Vous avez eu pleins de jeux supers intéressants, excellents, inoubliables et je ne sais quoi.

De mon côté, sur Saturn aussi ne t’inquiètes pas. Je ne connais pas FF VI par contre je connais parfaitement Shining Force III. Je ne connais pas Metal Gear Solid par contre Burning Rangers je connais par coeur. Je ne connais pas GT en revenge je connais chaque millimètre de Sega Rally. Je ne connais pas Crash Bandicoot là aussi, je connais parfaitement Nights into dreams par contre… et je peux continuer comme ça jusqu’à la sortie de la Dreamcast !

Burning ranger et metal gear c’est pas tellement comparable entre nous de même que sega rally et GT… m’enfin si on s’en tient au genre on va dire oui.

Ce que je voulais dire c’est qu’il a été particulièrement chiant de voir bon nombre de titre rester au japon.

Nan mais Crash team racing quoi le seul véritable jeu de ce genre sur console de salon à avoir fait plus que de l’ombre à Mario Kart. ^^

yohko_kurama :

Crash team racing quoi le seul véritable jeu de ce genre sur console de salon à avoir fait plus que de l’ombre à Mario Kart. ^^

C’est ironique j’imagine Sourire Ce charisme de poulpe mort de crash bandicoot quoi… toute la série Crash est a enfermer dans un sarcophage en plomb et à envoyer dans l’espace x___x Ca n’a jamais existé cette série.

Je suis de l’avis de Slash concernant Xenogears qui est facilement mon rpg favoris sur PS (bon certes j’en ai fait assez peu^^). Chrono Cross était aussi plutôt sympathique. c’est vrai que Vagrant Story dégage une aura particulière aussi !

Ahlala, l’époque où Square savait encore faire des jeux :slight_smile:

Pas du tout l’ami.

Cet épisode a été LE seul véritable concurrent des mario kart bien que n’étant pas sur le même support.

Après si tu n’aimes pas le perso je peux comprendre mais bon ça n’en reste pas moins que ce jeu est un des meilleurs du genre (tout comme quasiment toute la série des crash bandicoot ps). :wink:

j’aime pas les mario kart mais il est vrai que les crash bandicoot sont des bons jeu de plate-forme

je partage l’avis de craby concernant crash bandicoot Non décidé

square soft a souvent du mal a trouvé l’europe surtout a l’époque de la playstation j’ai jamais pigé pourquoi ont avait pas le droit au rpg jeu basé sur notre culture en général serieux je croit pas que la chevalerie c’etait en asie …

Oui enfin, ce n’est que ton avis là hein ^^" On a tous un jeu daubé dont on est fan sans trop savoir pourquoi, Sakuragi est fan de Pit fighters sur megadrive, je suis fan de teleroboxer sur virtual boy (oui je sais…) alors je peux comprendre ton point de vue mais quand même, tu y vas fort là…

Quelqu’un dans l’assistance a réussi à terminer Vagrant story ou Xenogears au fait ? j’adore ces jeux mais j’ai jamais réussi à en finir un o_x

fini les 2 Innocent

Fini Xeno, pour VS je suis resté bloqué je sais plus où après une 20aine d’heure si je m’en souviens bien.

Xeno est assez long, la première fois je l’ai terminé en 70hr. Et faut dire qu’il y a quelques boss assez chiants!

Mais bon, pour celui qui aime le rpg-cinématique travaillé avec le savoir faire de Square, c’est vraiment extra :slight_smile:

yohko_kurama :

Ce que je voulais dire c’est qu’il a été particulièrement chiant de voir bon nombre de titre rester au japon.

A part Grandia et un ou deux autres RPGs, les jeux japs (exclus de la saturn) etaient carrement abordables/jouables pour les occidentaux. Remarque je dis ca , peut-etre parce que j’avais que des consoles japs ( apres la master system).

Je trouve d’ailleurs que ca donnait le ton du marche ici en Eu ou aux US ( qu’ une majorite des meilleurs titres de la saturn soient japonais - du fait que ils auraient peut etre pas marche ici)et du gout de gamers qui ne juraient que par des jeux qui avaient les plus belles cinematiques ( la sat etait en dessous soit …) ou qui etaient dans pubs pour magasines ou dont on parlait a la tele.

Damned je vais devoir partir m’isoler dans la montagne pour re-re-re tenter de les finir alors content3 Xenogears y a un passage avec bcp de bla bla qui me fait décrocher à tous les coups, vers la fin du premier Cd je crois quand tu récupére un perso avec un fusil, et Vagrant il devient super dur sur la fin o_x

Je sais pas si ça te plaira le cd 2 de Xeno du coup, y’a énormément de textes bien qu’il soit assez court 15/20hr de mémoire.

Il parait que ça viendrait d’une suppression de budget pour cause de dépassement de delai, du coup tout une partie de l’histoire se voit décrite en longues cut scenes. Perso ça m’avait bien plu^^