La première WEB TV rétrogaming

Bonjour à tous. Je suis Jeff de Zonesega que vous connaissez certainement, ne serait-ce que de nom je pense (j’espère du moins :smiley: ). Je suis on ne peut plus fier de vous annoncer l’ouverture de notre WebTV rétrogaming: ZSN TV . ZSN TV , c’est son nom, possède une vocation généraliste quoique bien sûr très orientée Sega et Nintendo et un peu SNK. Le résultat de notre première émission me semble pas trop mal. Cependant, les qualités de voix, de vidéos et surtout d’analyses vont être largement rehaussées dans les prochaines émissions. Cette première est un peu un blind test. Nous ne savons pas encore comment tournera la WebTV une fois lancée à plein régime. Donnez moi déjà votre avis, cela m’intéresse.

Attention à ceux qui auraient des connexions haut débit mais à vitesse relativement faible, il faudra laisser charger la vidéo un certain temps vu que l’ensemble est particulièrement long.

Voici donc cette ébauche, qui s’améliorera grandement au niveau programmes d’ici quelques temps. Après 1 an et demi de projet, puis de capture, de tests puis de réalisation, j’espère que ce projet va réussir à trouver un public nombreux et intéressé.

Bien à vous.
Jeff

J’aime bien, du choix des musiques à celui des sujets, j’aime bien, tout comme la mise en scène, le seule bémol pour moi est la voix off de présentation qui je trouve en fait « trop », mais cela est subjectif, c’est juste mon avis.

Juste un truc, sur le bandeau de présentation d’Alex Kidd in Shinobi World vous mettez comme plateforme la MegaDrive, une erreur d’inattention puisque vous le testez bien sur MS :wink:

Bonne continuation en tout cas :wink:

Merci à toi, c’est vrai qu’on a fait de nombreuses erreurs, l’erreur est assez basique, je ne t’en donnerai d’ailleurs pa la raison, je me ferais insulter!
Nouvel épisode en fin de semaine normalement. Les voix sont réhaussées notamment pour les tests. Et puis je vous annonce déjà dans quelques semaines, des ZNSTV spécial Sega, puisqu’il ne faut pas oublier que ZSN c’est avant tout Zonesega, on n’oublie pas d’où on vient non plus et notre passion première! Au programme, pas mal de MG, et du bon House of the dead!

J’ai matté, c’est très sympa, je trouve les commentaires assez intéressants mais la voix off essaie trop de se donner un style pro, parfois ça prête a rire mais c’est un détail :slight_smile:

J’ai hate de voir la suite du coup!

J’applaudis ZSN.TV, c’est du bon, c’est sympa à regarder (la voix off me fais bien rire), vivement le prochain « Stage » car j’en suis Fan.

J’ai maté également, sympa mais quelques trucs à améliorer. Mais c’est encore un bébé, faut qu’il apprenne à marcher maintenant :wink:

Merci à tous pour votre avis et vos encouragements. Ca fait plaisir car même si la première semaine a eu un certain succès, on ne va pas dire que c’était l’affaire du siècle cependant. Mais bon au risque de me répéter, ce n’est qu’un rodage donc je ne suis pas inquiet personnellement. La voix off du début était exagéré, ça fait partie du « tripp » car c’est vrai qu’on ne se prend pas du tout au sérieux. On surfe déjà sur une vague très particulière qu’est le retro gaming alors on se lâche un peu^^.

Il faut savoir que les analyses étaient encore « textuelles » c’est à dire de simples tests commentés à l’oral. D’où un certain éloignement entre la vidéo et la voix. Mais actuellement, on réalise de véritables enregistrements télévisuels avec des analyses écrites exprès j’entends. Qui sont d’ailleurs bien plus descriptives et historiques qu’analytiques. Mais j’ai l’espoir que la WebTV va se bonifier avec le temps et que ça va devenir beaucoup plus fluide dans tous les sens du terme. Notre but est de fidéliser l’ensemble des acteurs et des amateurs de retro-gaming autour de cette WebTV associative, sans grande prétention vraiment d’ailleurs, juste de proposer un contenu jamais réalisé ailleurs et suffisamment instructif.

To be continued on stage 2…

Pas mal du tout.
Comme BKO j’ai trouve la voix d’intro un peu « lourde » et attention aussi au petites coquilles de non relecture je pense.
alex kid annoncé en tant que jeu MD dans son bandeau texte en debut de test et Sonic adv 2 dans les musiques pour le genérique de fin…(c’est Sonic adventure tout court^^)
Rien de bien grave donc, vivement the next stage en tout cas.

Bonjour à  tous.
Voici enfin venu le Stage 2 de ZSN TV! Pas beaucoup de Sega pour aujourd’hui, mais la bande annonce du prochain épisode vous intéressera je pense. Et puis une meilleure fluidité et un meilleur enchainement des tests et clips, même si niveau sonore et descriptions, il faut encore que l’on travaille! Pour les comentaires audio, on est encore sur des vieilles réalisations, donc le meilleur est (encore…) à  venir.
Alors surtout, n’hésitez pas à  me donner votre avis, merci Wink:!

Je viens seulement de découvrir le premier et du coup le 2ème stage et c’est plutôt pas mal du tout, bon boulot Jeff (et les autres de la team zonesega).

Bravo Jeff, et félicitation à  tout ceux qui bossent dessus, celle-ci est meilleure je trouve que la précédente :slight_smile: