La Saga F-Zero

Petite rétrospective de la série F zero crée par Nintendo (et oui) et qui a débuté en 1991 sur SNES.

1992 - F Zero - SNES

Véritable concentré technique et de fun, ce jeu use et abuse du fameux mode 7.

ImageHost.org

1998 - F Zero X - N64

La suite tant attendue arrive enfin sur N64. Petite déception au départ au niveau des graphismes qui sont assez dépouillés. On oublie très vite ce petit défaut une fois la course lancée ! L’animation est très fluide, la distance d’affichage est très correcte et les sensations sont belle et bien là  ! Grâce à  la 3D, le jeu permet les virages incurvés, looping et autres tuyaux a 360.
Le mode death match sur le circuit ovale (à  la verticale) ou il faut détruire les concurrents et rester le dernier en course est une merveille !

ImageHost.org

2003 - F Zero GX - Gamecube

Tiré de l’arcade sur le système Triforce ( sega nintendo namco), F Zero GX affiche une conversion parfaite sur Gamecube (dont le hardware du triforce est initialement basé quand même).
Le jeu est une merveille technologique qui me fait penser que la gamecube est belle et bien la console de la gen précédente la plus équilibrée, qui permet presque toujours d’afficher des jeux propres, beaux et fluides.
Globalement le jeu est du même niveau que le précédent en terme de fun, le jeu est évidemment plus beau et les circuits encore plus déments. Il est aussi beaucoup plus difficile !

ImageHost.org

La GBA a connu 3 Fzero, du niveau technique de la SNES. Je ne les ait jamais testés mais si vous avez aimé la version SNES, nul doute que ceux la vous plairont !

ImageHost.org

Pour terminer, il existe une anime F zero, datant de 2003, jamais regardé, je sais que les phases de courses affichent parfois une belle 3D incrustée dans l’anime.

ImageHost.org

Bravo, une série que je ne connais que via magasines et vidéo, fan de sega de la première heure je n’y ai jamais touché, peut-être que si je le trouve sur Cube, cela me fera acheté la machine!!!

J’ai rajouté les vidéos, n’oubliez pas de mater le délirant circuit Big Blue de F zero GX !!

Merci pour ce topic bko!!

F zero sur SNES je connais pas.

Sur N64 c’est pas génial!! Pourquoi??? Parce que j’ai d’abord joué à  la version Cube et du coup tout le reste passe pour des lenteurs et des daubes monumentales.(j’en rajoute un peu je me suis bien amusé sur cette version N64)

Séga est derrière ce jeu et ça se voit car enfin cette série propose un challenge de dingue, enfin c’est de l’arcade pur!!
Sur N64 on a la vitesse et la maniabilité mais le jeu est une coquille vide. On fait les courses et c’est tout: pas de challenge et donc de fun.
Comme Wimp Out vite finit avec en plus une maniabilité qui est à  chier alors que les F zero le contrôle des vaisseaux est total!! Jamais compris le succès de ces 2 jeux en tout cas.

Mais sur Cube F zero c’est une référence!!

Le trouver sur le cube enkhyl ne sera pas difficile pour toi. La réelle difficulté est de te convaincre de l’achat de la console après le reste suivra facilement. :wink:

Sinon ayant joué aux F-Zero gba (enfin plus précisément au premier en long et en large), ils sont techniquement bien foutu. Certes graphiquement c’est pas forcément hyper beau mais mon dieu que la gba affiche vite et bien.
La version N64 je l’ai adoré (tiens faut que je me l’achète lui me manque des jeux sur ma belle N64).
La version cube est franchement bonne c’est clair, la difficulté

Je ne connais que F-Zero GX… un titre auquel Sega donne un putain de leçon à  Nintendo :cool:

Pas d’accords. Sega ne donne pas de leçon à  nintendo mais il a réussis à  continuer une série qui était déjà  très bonne. :wink:

Petite erreur de date:

F.zero a debute en 1992 en europe (sortie de la snin) et en 1991 au japon.^^

Franchement, le F zero X de la N64 est aussi bon en terme de sensation, F zero GX en est beaucoup beaucoup beaucoup inspiré !

Pas d’accord pas d’accord pas d’accord!!:content2:

Fzero est beaucoup trop simpliste sur N64. Les sensations sont là  au niveau gameplay irréprochable et niveau vitesse. Mais niveau challenge et difficulté on en fait très vite le tour.

Séga donne une démonstration de ce qu’un tel jeu aurait du être sur SNES et N64. Même syndrome que Mario Kart (pardon pour les aficionados…) que je trouve nullissime pour cette raison.

personnellement j’adore tous les épisodes de F-zero. Même celui N64 j’y ai passé des heures et des heures. Pour moi largement meilleur qu’un wipe out, plus fun, plus rapide, le dernier épisode gamecube étant franchement excellent…

Houla je viens de relire: en fait je suis tout à  fait d’accord avec ce que bko dit vu qu’on dit la même chose :content2: un vilain esprit de contradiction

Au passage, F zero GX a eut un 9 dans Gamekult…

Cliquez ici

Idem un Wipeout aussi beau soit-il (genre le HD) ne vaut pas un F zero. Wipeout ne retransmet pas comme un f zero l’ambiance arcade, si bien qu’en y jouant on n’éprouve pas le plaisir d’un f zero quant bien même on ait la possibilité de défoncer les concurrents.

bko : Au passage, F zero GX a eut un 9 dans Gamekult…

Cliquez ici

Et ? :gniii:

(c’est fou le nombre de fois, que vous mettez les liens GK pour leur test…) :gniii: Je n’arrive toujours pas à  comprendre pourquoi :gniii: :lol:

ET ben rien, jvais aller m’en faire un ptit d’ailleurs :slight_smile:

Je rajoute que F zero X sur la N64 a eu une expansion sur le DD et que la saga est à  l’origine de mario kart.

F-Zero GX reste pour moi l’éps ultime, logique aussi, dévellopé par Sega :oui: