La Sega Defense Force Recrute

Désolé je suis pas très inspiré ce soir et très fatigué.
( mon pavé est pas très clair mais je le mettrai à jour très souvent
pour qu’il soit intelligible, n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête )

Après des années de restructuration, de changements internes en tout genre,
Sega Sammy semble trouver définitivement ses marques avec des jeux originaux, variés, et souvent de qualité.( malgré quelques bévues )

Et à l’heure du recyclage intensif et du tout casual, la différence de politique avec ses concurrents tiers, commence réellement à se faire sentir¦

Toujours alimenté par des développements internes de qualité ( sega rally revo -rip- meilleur jeu de course arcade de ces dernières années selon eurogamer et julo de gameblog, out run 2006 présent dans le top 100 edge de tous les temps, vf 5, vt 3, valkyria chronicle véritable vent de fraicheur dans le T-RPG ou encore les excellentes productions du sieur Nagoshi qui a explosé après la Dreamcast avec F-zero GX , les monkey ball, les yakuza )
Sega prouve qu’il est de retour et ce n’est pas sa superbe politique d’édition actuelle qui
nous fera dire le contraire¦ ( platinium game, team xenogears, bioware, obsidian, gearbox )

Objectifs de la SDF :

  • Créer la plus grosse base de fans sega du monde entier,
    afin d’avoir un véritable poids pour l’éditeur. ( sites en plusieurs langues )
  • Promouvoir les jeux audacieux ( jsr, shenmue, crush )
  • Faire connaître Sega aux néophytes comme aux fans.
  • Réunir les fans qui disparaissent à cause de la disparition de consoles fédératrices.
  • Créer un comité de fans qui tentera de jouer « le rôle de control qualité » ou plutôt de beta testeurs officiels comme ceux d’objectifs sega pour éviter de froisser Sega. EDIT : Oui, on va reformuler LOL, mais les bâclages Sonic, c’est plus possible… ( des patchs correctifs, vite, vite, vite )
  • Montrer à Sega que nous sommes prêts à le suivre s’il décidait un jour de retenter l’aventure consoles¦
  • Faciliter les investigations de Sega concernant les goûts de fans.
  • Proposer à Sega des idées diverses et variées.
  • Créer un pôle de développement amateur constitué de passionnés,
    se chargeant ,par exemple, de remakes 2D de grands classiques Sega.
    ( Golden axe, phantasy star, sonic, wonderboy etc )
  • Fêter les 10 ans de la dreamcast comme il se doit.
  • Fêter les 20 ans de la megadrive.
  • Fêter les 50 ans de Yu Suzuki avec une retrospective.
  • Fêter le retour du Messie Segata sanshiro.
  • Préparer les 10 ans de shenmue pour 2009.
  • Créer un véritable musée interactif Sega.
  • Guider les profanes vers les productions audacieuses ou de qualité.

Les volontaires recherchés :

  • Codeurs, web designers, traducteurs, infographistes, news makers, beta testeurs,
    Video makers.

Matériel désiré :
Videos retrospectives, screenshots de qualité, wallpapers, mp3.

Traductions de jeux jamais sortis en occident. ( pour qu’ils soient disponibles en téléchargement avec l’accord de Sega sur xbla, ps store etc )

En créant une véritable encyclopédie Sega, les néophytes trouveront forcément leur bonheur dans l’immense catalogue Sega, qu’ils n’ont malheureusement presque pas connu.( à part l’époque Megadrive : la saturn et la dreamcast ont toujours été dans l’ombre des playstation )

Si chaque fan mettait sur sa signature un lien vers la SDF,
de nouveaux fans pourraient naître et les chances de voir des suites de vieilles licences déchues seraient décuplées¦ ( JSR, panzer dragoon saga, shenmue etc )

En guidant les visiteurs vers des jeux de qualité, on pourra aussi éviter les coups du sort telle la fermeture du Sega racing studio( à l’origine du novateur Sega rally revo )

Les joueurs occasionnels sont par nature moins au courant que des geeks de merde comme nous ( :wink: ), il est donc nécessaire de les guider afin qu’ils arrêtent de tuer le marché, sans le savoir.
Je ne cherche pas des coupables d’un ton condescendant, mais plutôt des solutions.
Sans leur imposer des types de jeux, on peut néanmoins leur présenter d’autres alternatives et leur montrer la richesse de ce médium.

Il n’y a pas que Mario, Sonic, GTA et PES¦ Il y aura donc également une section " jeux tiers " qui présentera les jeux des concurrents les plus novateurs et audacieux.

D’autres parts, en réalisant de nombreux sondages parmi les fans,
Sega aura la possibilité de prendre la température directement à la source pour d’éventuelles suites¦
Et je suis certain que des échanges seront possibles avec la firme tant que nos
propositions resterontt réalistes et " donnant/donnant ".
(et si bien sûr la fréquentation est très élevée mais ne vous inquiétez pas,
le canard a une amulette de mind control + 400, et il aura bientôt des millions de larbins à sa botte :cool : )

Etre segagaga aujourd’hui, c’est défendre une vision du jeu video
basée sur l’audace, l’innovation et la variété.
Les différents accords passés avec Platinium game, avec le trio responsable de xenogears ou d’autres créateurs talentueux prouve que Sega n’a pas perdu cet esprit¦
Les hautes sphères de l’ancien Sega ont trouvé un terrain d’entente avec Sammy.
Et il est préférable que ce soit les fans qui fassent la promotion des jeux audacieux
Plutôt que Sega dépense des millions en marketing. ( au détriment du nombre de jeux créés¦ )

Seul Sega pourra nous proposer une console digne de la grande époque mais pour cela il faudra attendre que ses finances reviennent au beau fixe et c’est en cela que nous serons utiles.
Quelque part nous pouvons faire cela pour Sega, pour les remercier pour tout ce qu’ils ont fait, mais en réalité, nous devons le faire pour nous :
Sega nous bombarde de projets ambitieux pour 2008/2009 malgré leurs pertes ( valkyria chronicle, yakuza 3, alpha protocole, sonic chronicle, sonic unleashed, alien colonial marines, sega race tv, rambo et j’en passe )

Alors imaginez quand ils auront enfin des thunes¦

Que ceux qui sont motivés par ce projet se manifestent et on répartira les tâches au fur et à mesure ( on a jusqu’à novembre 2008 pour avoir une première version du site )

Ceux qui souhaitent participer au projet ( de près ou de loin ), et ensuite on aura de l’aide de la part d’autres sites :

Sparcool ( codage du site )
canard ( communication, chef d’orchestre, lavage de cerveau, trad )
cabou ?
ashragor ?
greendog ( web design )
neoraph ( codage ? )
slaine ?
keween ( dossiers, videos, soluces, moderatron sur l forum SDF only )
madmax ?
assforever ?
mug1 ( communication, anniversary, modo sur le forum SDF only )
manubis ( traduction des onglets du site en coréen )
Jooj ?
Shade ?
Alexkidd69 ?
Smartkaks ?
sokoj ?
aalok ?
vivian4 ?
ganondeurf ?
kilik ( codage ? )
maitre sega ( montages video )
dwight ?
ghallium ( web design )
angelskidd ( traduction du site en portugais )
gundream ( codage )
ADK ?
Cambier ?
yohko ( modératron )
enkhyl ( communication )
bko ( screenshot d’oldies Sega )

Et d’autres dont j’ai oublié le nom.

Manifestez vous et exposez vos compétences.
( tout le monde peut-être utile )

En voilà un beau projet. Je viens de m’acheter une saturn et je m’éclate sur sega rally, mais merde faire autant de bon jeux,de si bonne console,innover dans plain de domaine et ne pas avoir la reconnaissance qui devrais avoir…telment injuste…Regardé sega rally, 4 circuit en tout et j’y joue encore, seulement 4!! Et je ne m’en lasse pas…Si seulement les gens avait conscience de l’héritage,du savoir faire, de la noblesse de sega…

Diantre si je dois apprendre à codé pour aidé ce projet alors soite, je le ferais xD Non mais voilà quoi sega c’est plus fort que toi :slight_smile:

T’inquiètes pas Keween, y aura du taf’ pour tout le monde :wink:

Héhé c’est bien la première fois que suis content d’entendre ça :stuck_out_tongue:

Si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez compter sur moi. Même si je ne suis pas un expert dans tout ce qui est technique, je peux mettre ma détermination à votre service (la vache c’est beau ce que j’écris :sweat: ).

Ouais :smileWink:

Bienvenus à toi l’ami.

Edité, bienvenue mug1 :wink:

Je soutiens evidemment cette noble cause.
Etant donné que je suis une truffe en tout ce qui est trop technique, je me verrais bien dans la communication pour évangéliser les brebis égarées. Mais bon des news voir des tests, je peux aussi.

Salut à toi, que de nouveau :slight_smile:

Et gageons que ce ne soit qu’un début!

je pense que l’idée du controle qualité et de dire à Sega quoi faire pour ses futurs jeux c’est pas réalisable, faut arrêter de rêver Sega sera jamais dirigé par ses fans (d’ailleurs Sega n’a pas besoin de nous pour faire ses jeux sinon on serait pas fan de cette firme lol)… par contre dans l’ensemble la SDF est une sacrée idée consolidé le fanbase sega voir même en recruter ça peut faire revenir SEGA au premier plan à long terme.

Je peut en faire partit :content2:

compte sur moi pour faire de la pub et/ou des test SEGA ^^

Merci les gars, putain jooj l’avatar de daube, lol.:lol:

**Alexkidd69, oui le point sur le control qualité me parait pas du tout réalisable dit comme ça… il va falloire que vous m’aidiez à reformuler. Mais il va devenir nécessaire à l’avenir que sega arrête de bâcler certaines de ses productions ( je pense notamment aux Sonic qui sont rushés pour arriver avant noël et ce depuis très longtemps ( sonic adventure 1 déjà )

Proposer des beta testeurs gratuits fans et connaisseurs pour conseiller Sega , c’est peut-être possible sous certaines conditions.
Reste aussi la question des patchs corecctifs.
Des gâchis peuvent comme Sonic 360 peuvent avoir une nouvelle jeunesse en reglant les pobs de camera, de frame rate tout en permettant de zapper les cut scènes râtées. ( le prochain sonic a d’ailleurs contourné habilement ces pobs avec une vue de profil et de dos ainsi que des phases en ville facultatives… )**

Dans les faits, le grand public ne connait quasiment que Sonic
et un ratage d’un épisode majeur a des retombées catastrophiques sur l’image de la marque plombant tous les efforts faits à côté.

Ce qu’on peut faire également, c’est promouvoir les épisodes réussis ( rush, SST ) et fortement déconseiller les spin off « limite » ( genre les rival, riders )

Est ce que c’est rémunéré ? :smiley:

Sinon la SDF , en gros c’est quoi ? Ca va être un site ou c’est le topic du forum sur gameblog ou il faut juste inonder les forum a la gloire de Sega ?

Ca sera un vrai site mais probablement avec un de domaine différent.

En revanche, oui, il y aura un vrai taf’ de communication mais puissance 10 000…
La dreamcast et la saturn, ridiculisées à l’époque sont devenus cultes par l’abnégation des fans qui ont exposés leurs qualités…

Aalok de consoles fans network va présenter un jeu amateur ( qui a été primé ) sur no life…

Espérons qu’il soit l’un des précurseurs pour la section remake de la SDF.

Pour les videos ça serait bien que le brave hooper vienne en renfort.
(et tout ceux capable de faire des videos commémoratives )

superbe idée que je suis bien entendu prêt à suivre. Malheureusement mes compétences informatiques plus que limitées (pour ne pas dire presque inexistante) ne vont pas d’être d’un grand secours…

Mais pour le retour d’une console SEGA je suis prêt à tout, réunion tupperware, briefing dans les maisons de retraites histoire de collecter des fonds, etc…

Plus sérieusement mis à part des tests de jeux SEGA (oldies ou actuels) je ne vois pas en quoi je pourrais t’aider (à part faire de la pub biensûr). N’empêche que si tu as besoin tu sais que je suis partant à 200 %.

Oui bon j’ai pas trouvé mieux pour mon avatar, j’ai que des smileys :nerd: .

SLAINE

Déjà les liens dans la signature + la communication.
Trouver des wallpapers, screenshots, videos de qualité de jeux Sega.
( lol les maisons de retraites ^^ )
On peut tous apporter notre pierre à l’édifice, moi non plus je n’ai pas de connaissances informatiques.

Jooj

Il est excellent cet avatar.

Bon je vous retrouve ce soir,

vous pouvez déjà rameuter tous votes potes Sega sex
Ce serait un bon début :wink:

N’oubliez pas , ce n’est pas mon site mais celui de la communauté.
( je me propose juste d’être l’un des nombreux organisateurs )