La série Virtua Fighter

Xbox et playstation bossent avec AMD…
La vieille avait raison, cette présentation chez Nvidia est la preuve irréfutable que la Sega Phoenix sera équipée d’une RTX 4080 :sunglasses:.

@spindash
Est-ce que la team peut me rendre mon bonnet de Noël, il me manque :heart_eyes:

1 « J'aime »

Eh non, il faut te faire ton propre avatar, Noël c’est fini.

1 « J'aime »

De rien.

3 « J'aime »

comme ça tue, les parades qui semblent différentes selon les attaques, si c’est le cas, c’est du jamais vu.

3 « J'aime »

La dame de fer a encore frappé. :crazy_face:

EDIT: sinon Akira a les cheveux grisonnant.
Mort de Lau Chan confirmée…

Place à Lan Di :exploding_head:

Tant de choses à dire :heart_eyes:

Je vais commencer par le fâcheux : cet extrait est moins brutal et dynamique que le précédent et ça ne dit pas si les mouvements de défenses sont automatiques ou issus d’une combinaison stick/bouton, MAIS…

La mécanique première de VF est de toujours mettre le joueur dans la boucle chope>defense>attaque>chope à chaque action.
Du coup le fait de mettre un personnage en perpétuel mouvement même dans sa défense, renforce ce sentiment d’instabilité de situation sans que ça ne repose sur le vomissement d’une rage art invincible dans le drop d’un combo ou une jauge d’ultra enflammée qu’il faut regarder du coin de l’oeil en se préparant au moment fatidique de sa vidange.

Et coup de cerise sur le nez du gâteau, cette « garde dynamique » crée pour le spectateur un spectacle permanent dans lequel les deux combattants sont toujours en mouvement et sans coupure dans leur bagarre :grinning:
Parce que franchement, ça devient un peu chiant à voir systématiquement des combats où ça bourre chacun son tour dans la garde de l’autre, immobile dans un coin de l’écran en attendant (espérant) qu’elle (ne) saute (pas).

Ce que je retiens, c’est que j’ai vu un jeu qui me donne envie de l’acheter avec cette vidéo !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas été hypé autant par l’annonce d’un nouveau jeu !
C’est le genre de titre qui pourrait me faire acheter une PS5.

Voilà, contrairement à une vidéo de Tekken, là, j’ai envie de jouer…

1 « J'aime »

Plutôt une 5080.

Bon après avec tout le caca IA…

Cette vidéo concept (qui ne sera pas le jeu final et qui a été faite avant la vidéo précédente, rappelons-le) est exceptionnelle dans ce qu’elle promet.

Les contacts adaptatifs, si ça se fait, c’est une révolution dans le jeu de combat : la garde deviendra encore plus réaliste, les impacts plus logiques, et donc, le gameplay s’en trouvera affiné (adaptation des timings et des recovers).

On file droit vers le chef-d’oeuvre absolu du genre en 3D.

3 « J'aime »

Bon, le risque, c’est que ça ne va pas se vendre parce-que pas assez esport, pas de spectacle.
On va se retrouver avec le problème de la popularité de la boxe anglaise face à celle du MMA aujourd’hui chez les jeunes.

Va falloir que Sega arrose bien les youtubeurs…

Franchement, même si évidemment on n’aura pas de combats comme ça, qui sont des chorégraphies, ça peut suffisamment ressembler à un film d’arts martiaux pour donner à voir du spectacle.

2 « J'aime »

Vous pensez plus pour une sortie 2026 ou 2027 pour le new VF ?

Sinon ce mois d’attente pour REVO parait loooooong ! J’ai tellement envie de rejouer à VF dans les meilleures conditions (surtout après avoir goûté à la beta).

1 « J'aime »

Je pense 2027. Puis laissons-les peaufiner. On est plus a 1 an d’attente prêt franchement.

2 « J'aime »

2027 peut être pas quand même :sweat_smile:. J’y crois pour 2026 ou même avant.

Normalement, c’est le jeu de lancement prévu en bundle avec la Sega Phoenix…

4 « J'aime »

C’est vrai que ça ferait un peu long 2027, et même en 2026 on pourrait déjà presque parler d’un jeu next gen (pour la SEGA Phoenix).

Je pense également qu’on est plus sur une sortie en 2026 pour le new VF.

Parce que c’est SEGA, il sortira la semaine de sortie de GTA6 :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Si jamais ça arrive, même pas je lui donne l’heure à GTA ce no name… :face_with_hand_over_mouth:

VF c’est juste trop chaud comme priorité, désolé pas désolé au jeu qui sortira le même jour.

1 « J'aime »

Chaud les âneries qu’il raconte, j’ai coupé à 7min. Il est parfois juste, parfois complètement à côté de la plaque ken Bigard.

1 « J'aime »