La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Je ne sais plus où j’ai lu ceci mais cela peut-être vrai.
(enfin rien d’officiel non plus « un pote de chez sega »…)

Ceci dit, tu te rappelles que Sega france avait insisté sur le fait qu’un titre pouvait très bien sortir en france sans passer par la case US.(bide chez l’oncle sam et succès d’estime en france)

oui oui je me rappel mais quand même la majoritée des jeux jap passent par les us pour une traduction donc ça me fait vraiment peur !

si c’est la cas j’espère vraiment qu’ils reviendront sur leur décision comme tu le dis surtout pour l’europe les us on s’en fou !

Perso, cela ne me dérange pas. Si c’est pour arriver ici et se faire casser par des « sites débiles », autant qu’il reste au Japon les fans furieux de Yakuza, eux, savent à  quel point c’est excellent et par conséquent, ils l’ont déjà  fait en import.

Vivement Yakuza 4 :cool:

moi je me fou des sites qui cassent yakuza 3 je le veux en EUROPE !!!

Dans ce cas, continue d’alimenter les topic sur la saga.
Et si tu veux voir plus grand ( à  l’échelle mondiale)
tu peux toujours rejoindre Sega nation qui essayera de faire connaitre ce type de jeu au plus grand nombre.( on recrute en ce moment)

le problème c’est que yakuza est connu de la majoritée des joueurs, mais pas aimé sur chaque news suivant les topic que j’ai vu on le compare à  GTA
alors que ca n’à  rien a voir, quand ce n’est pas SHENMU (ne comprenant rien à  la subtilitée et à  la profondeur d’un yakuza et de son scénario) difficile dans ces conditions de bien s’implanter hein !

Connu oui, mais réellement testé par la majorité d’entre eux, j’ai de sérieux doutes.
Certains parviennent très bien à  expliquer les différences avec ces deux titres…

De toute manière, il ne faut pas se limiter aux forumeurs de site de jeux.
Il y a tellement de fanatiques du japon qui seraient enchantés de découvrir la saga et son ambiance si atypique.(notamment le kenzan)

bah à  mon boulot j’en ai dissuadé deux d’essayer le jeu car il ne connaissaient pas et ils ont aimés, maintenant c’est à  SEGA de se bouger et de faire par exemple la même campagne publicitaire qu’au japon pour la sortie de ryu ga gotoku 3 avec pourquoi pas une PUB télé ça marche bien !(quand je vois une merde comme WII sport qui en plus cartonne !!!)

Sega a peu de chance de « se bouger », un des pobs fondamentaux chez eux, c’est qu’ils sortent trop de jeux.(ils ne peuvent donc pas tous les peaufiner comme il faudrait et ils n’ont pas les moyen d’assurer une promo digne de ce nom pour chaque titre)

Ajoutons à  cela que de forts moyens marketing ne débouchent pa systématiquement sur de bonnes ventes (si on se réfère aux coupures de presse d’époque, le lancement de shenmue au japon était assez monstrueux et pourtant, les ventes furent honorables sans plus)

Yakuza, shenmue , panzer dragoon et tant d’autres, c’est comme en politique.
C’est au gouvernement d’agir (ici sega ) mais on sait très bien que ce ne sera pas le cas.(parfois nos plaintes sont justifiés, parfois on manque de réalisme par rapport aux contraintes d’une entreprise)

Alors, on peut continuer à  s’apitoyer sur son sort ou prendre le taureau par les cornes…
Ta démarche de communication est louable et bonne, à  toi de voir si tu veux passer à  l’étape supérieur.

ou alors il y a la solution multi support (xbox360, ps3 et une version WII adapté des jeux ps2) comme c’est le cas avec resident evil

Je serais du même avis que toi, malheureusement Nagoshi a l’ air attaché à  Sony et sa Ps3… exclu Ps3, exclu Japon, il a des idées bizarre ce mec.

et ben j’ai eu peur :cool:

http://www.seganerds.com/2009/07/31/yakuza-3-us-release-comments-clarified/

Beaucoup de bruit pour rien… Yakuza 3 est sorti depuis seulement 4 mois au Japon … On a attendu 2 ans pour Yakuza 2.

L’épisode Jeffery n’a apparemment pas beaucoup servi. Arretez de boire les paroles de Sega US comme si c’était des paroles d’Evangile !!! :coupdegueule: ^^

Cette fois-ci, je n’irais pas chouiné auprès de SOF. Si Sega ne va pas distribuer leurs meilleurs jeux, c’est leur problème après tout.

Ouais faut pas désespérer pour l’europe, oublie pas le coup Shenmue 2 Oli :slight_smile:

Pour ma part j’ai encore jamais touché à  un Yakuza, faudra que je parte à  la recherche des 2 premiers ep déjà !

En l’occurrence ça n’était pas des paroles de Sega US, mais simplement d’une personne qui y travaille. Il n’empêche que ce qu’il a dit me fait réfléchir.

Si Sega a effectivement vendu si peu de Yakuza 2, faut peut-être pas trop espérer non plus…

Sega a vendu 40.000 ex aux Etats-Unis (et en Europe on en sait rien) sur une PS2 en fin de vie. On a rarement vu une sortie aussi décalé, quasiment hors marché.

Sega a aussi sorti du Golden Axe (moisi) ou du Stormrise, traduits et sur next gen. Ces jeux se sont vendus à  4 exemplaires et demi. Et encore je suis gentil. :slight_smile:

OK mais alors pourquoi avoir sortie yakuza 3 en corée du sud (japonais sous-titré coréen), juste pour ce pays (faut pas éxagérer)on ne me fera jamais croire qu’il se vend davantage la bas (environ 85 millions d’habitants ) que dans toute l’union européenne :sigh:

Haneda -> pour Golden Axe, ils pensaient peut-être que ça serait plus vendeur (car licence) et Stormrise était un coup d’essai, là  aussi ils pensaient peut-être que ça plairait aux PCistes et autres consommateurs Mc Doricains.

Cela dit vu l’importance du titre et son budget, ils vont quand même se demander si c’est pas un peu bête de rater une occasion de balancer un titre next-gen de ce niveau sur consoles. Donc attendons, on verra bien…

Je relativise juste un peu ces résultats. Yakuza 2 fait mieux que certains bides next gen. Et il n’a pas été aidé.

Et lui a la chance d’avoir déjà  été largement amorti au Japon alors que les deux autres licences que je cite, sont déjà  dans la tombe.

Ils ont qu’à  sortir Yakuza 3 au lancement de la PS4. Et croiser les doigts pour que ça marche … xD

(edit) Et je tiens à  ajouter que la seule sortie viable économiquement parlant, ce serait avant Mars 2010. Bien sûr ça n’arrivera pas.

Après tout, personne ne sait réellement par quels processus tout cela doit passer chez Sega avant de sortir traduit. Il faut surement obtenir des accords de plein de personnes, organiser le travail, se dépatouiller concernant toutes les marques et licences qui apparaissent dans le jeu vis à  vis de l’étranger, faire le travail de traduction, enregistrer des voix, s’occuper de la production des exemplaires du jeu etc…

Traduire un Yakuza, ça doit pas être une mince affaire. Si en plus les hauts placés se tâtent pendant 6 mois ou un an avant de lancer la machine, c’est sûr que ça peut pas faire beaucoup de bien aux ventes…