La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Bcp de Yakuza/actions. Ca va nous éviter les chouineries de @Nin-Jy. :partying_face:

PS: Tutuut, je la vois venir ta blague sur Stadia :grin:. Le service est tout simplement trop puissant pour Sega :sunglasses:

C’était la fête du Yaku… Like a dragon. Et les Judgment qui arrivent sur PC. Y’en à partout sur tout les supports, maintenant que Sega a compris que cette licence pouvait plaire au Occidentaux (merci à Like a dragon). Bon par contre va falloir que je mette à la page. J’ai commencé à partir du 7…au secours il faut que je fasse les 7 d’avant.

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolé de poser cette question mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer qu’est-ce que les Kiwami et le nouvel épisode Ishin???

J’ai toujours pensé que les Kiwami ne sont simplement que les remakes des Yakuzas 1 et 2…

Ne me jugez pas trop sévèrement, mon premier Yakuza auquel j’ai joué est le like a dragon :dragon_face::dragon_face::dragon_face:

2 « J'aime »

C’est bien ça:

  • Yakuza Kiwami est le remake de Yakuza.
  • Yakuza Kiwami 2 est le remake de Yakuza 2.
  • Like a Dragon : Ishin ! est le remake de Ryu Ga Gotoku : Ishin !, qui n’est jamais sorti chez nous.

Et perso j’aurais pensé qu’il l’auraient appelé Yakuza : Ishin! Kiwami vu que c’est encore un remake, mais en fait non, ils le traduisent simplement de façon littérale.

Bah du coup je comprends, l’appeler Yakuza aurait été encore plus bizarre en fait.

Pour les nouveaux arrivants oui, mais nous ça fait 10 ans qu’on l’appelle Yakuza Ishin ^^

Ishin testé, on en reparle assez vite, mais sachez qu’il sera bien avec des sous-titres Français avec uniquement le doublage japonais.

Parfait !!!

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, c’est à mi chemin entre remaster et un épisode Kiwami: Nouveau moteur c’est vrai, nouvelles textures, éclairages, certains nouveaux models 3D(Kiryu) mais bcp d’anciens réutilisés, retexturés et béneficiant de nouveaux éclairages qui font illusion. (Mais on n’est pas trompés, c’est bien un remake, mais pas un remake total).

Certains passages rendent mieux dans l’original et l’UE4 n’est pas ma tasse de thé,mais ce portage reste une excellente nouvelle.
Je voulais être émerveillé par le setting à la moulinette Dragon Engine mais ce sera pour une autre fois.:grin:

Faut que je relance la version d’origine avant de faire mon article mais c’est la première chose que je me suis dit, les persos semblent plus beaux mais au final ça reste très très proche.

too_old_for

1 « J'aime »

C’est lorsque j’ai vu les ruelles que j’ai compris.
Je souhaitais une densité de foule plus importante, un sol un peu moins plat mais rien de tout cela. On aura une meilleur resolution (comme un remaster) de meilleurs textures/éclairages (comme un remake basique) et peu de changements côté polycount.(ils ont tout de même retravaillé certaines chevelures et rajouté de nouveaux acteurs,donc changé des midels 3D).

Verdict: Sympa pour ceux qui n’ont jamais fait le jeu. Légère déception pour ceux qui l’ont poncé.Je pense qu’ils vont davantage retoucher les corps plus rudimentaires de Kenzan.

Il y a bien plus de taf sur Kenzan, raison qui fait que c’est Ishin.
Après, si succès il y a… On peut espérer !

Pour ceux qui l’ont poncé, effectivement je suis pas certain de l’utilité de le faire mais pour quelqu’un comme moi qui ne l’a jamais fait et qui a un peu de mal avec l’anglais c’est du tout bon !!! :+1::+1::+1:

Je me tâte du coup…
Ça dépendra aussi du prix.

Je serais très étonné qu’il soit à 80€… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: Généralement SEGA est plutôt correct en terme de prix mais bon il suffit que je dise ça et puis…

2 « J'aime »

Bim 7700 sur Amazon JP…
Faut voir ça comme presque 80 euros ici :sweat_smile:

Parceque oui, certains vont venir me faire la conversion gnagnagna ça fait pas cher, mais non, on ne gagne pas notre vie en euro ici donc 7700 yens ça fait 7700 yens point.
Il faut plus considérer que c’est à parité pour mon portefeuille en yens, mais pour le votre si vous convertissez des euros c’est différent.

Il me semble que les jeux sont plus chers au Japon qu’en Europe en général.

Désolé j’ai dit une connerie alors :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: