La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Ceci dit, Kazumanosuke de Kenzan, ça reste Kiryu encore une fois… Suffit de reprendre des models plus récents, de les ajuster :grin:.

Parfois c’est abusé oui…
Sonic Frontiers par contre je crois l’avoir réservé pour 5500 et c’est super correct du coup.

J’ai une question peut-être idiote mais comme vous le savez je n’ai fait que l’épisode « like a dragon » et je voulais savoir est-ce que dans les autres épisodes il y a par moment ces instants complètement « n’importe quoi » comme dans le 7 justement ?

Je m’explique dans le 7 il a des moments intenses avec un ton très grave comme lorsqu’Ichiban se fait tirer dessus par son père et d’autres, où j’étais absolument mort de rire comme lorsqu’on rencontre un sadomaso blasé car il ne ressent plus aucune douleur…

C’est pour savoir à quoi m’attendre… Merci

C’est un peu la marque de fabrique de la série : une quête principale très sérieuse, voire dramatique, et des quêtes annexes et des mini-jeux rigolos.
Ça s’accentue avec le temps, l’apothéose étant sûrement le Zéro.

Mais bizarrement ça fonctionne toujours je trouve.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour. Je vais me lancer dans le Zéro dès que le fiston me laisse un peu de temps libre… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

J’ai hate des textures qui ne chargent pas :sunglasses:

J’ai précommandé la version pigeon la semaine dernière, elle était à 70 sur le PSN. 60 la normal je crois.

T’es sur? Car l’original c’était vraiment pas ouf, surtout les textures (à commencer par le sol PS2 dégueulasse jamais compris qu’ils laissent ça comme ça, le truc ça remplis 1/3 de l’écran…)
Ca faisait vraiment PS3 HD vite fait, comparé à zero qui ciblait déjà plus la PS4 et tournait beaucoup moins bien sur PS3.
En tout cas à voir le trailer, c’est surtout les persos principaux qui sont chiadés, j’ai peur que ça creuse encore plus un fossé avec la populace.

Du coup je sais pas où tu en es, mais pour leveler le mieux que j’ai trouvé c’est de farmer le premier vagabond du 2ème étage des égouts de Kamuro. Tu skip les 2 premiers combats, tu fais le 3eme, puis tu retournes au début recharger l’étage.
Si t’es pas trop au niveau, faut faire attention aux persos qui se retrouvent bloqués contre un mur, le jeu interdit la fuite dans ce cas là, et comme tu peux pas les déplacer…
Tu peux optimiser en achetant les accessoires de bonus exp aux marchants au noir à Yokohama, dans la rue des maisons pas trop closes, et une boisson exp.
Tu utilises les skills d’armes à feu avec le coréen et les filles en matriarches.

Après C’est chiant comme la mort mais c’est de loin le plus rentable, si tu fais ça en déconnectant le cerveau et en mettant genre une série à coté ça passe.

Merci, j’en suis au chapitre 12 (les 3 millions de yens) et pas trop de souci de loot même si certains boss ont été un peu compliqués, surtout car ce sont des sacs à PV, comme le robot aspirateur dans la mission secondaire ou le singe dans le bulldozer (vive le recyclage façon Elden Ring :wink:)…

Non rien, je voulais juste mettre ça en avant ^^

3 « J'aime »

Ah tiens je n’ai pas eu le singe dans le bulldozer.

Le patron du cirque dans le parc, en mission secondaire, dont les animaux s’échappent à chaque fois (d’abord un ours puis un tigre) et qui cache un recyclage de boss en fait :wink:

1 « J'aime »

Je ne m’en souviens plus.

C’est effectivement le best

Justevpour dire que je me fais défoncer par un certain boss borgne dans Yakuza 7, je me fais enchaîner par ses clones :roll_eyes:
Gros pic de difficulté et pas de sauvegarde juste avant, je pense que je vais m’entraîner dans l’arène de Sotenbori…

2 « J'aime »

Je crois que l’on a tous fait ça à ce moment là. :laughing:

Clair :joy:

C’est de lui dont tu parles ???

Résumé

yakuza-like-a-dragon-61d184d9__w830

Perso, je trouve que c’est un très mauvais choix de game design. En gros, illogique.

1 « J'aime »

Oui, je voulais éviter les spoils pour ceux qui ne l’ont pas fait :sweat_smile:

Oui niveau game design, tu as beau avoir un Kasuga avec tous ses PVs, si tu te fais enchaîner 2 fois, le combat est terminé et bizarrement, on a l’impression que lui et ses clones ont 8 tours d’affilée par moment !
Alors, heureusement, j’ai l’attaque du satellite gagnée au jeu de gestion mais il faut que je la lance 2 fois au moins pour battre les clones mais je n’ai jamais le temps…

Et ça y est, j’ai fini l’arêne de Sotenbori et terminé ce chapitre 12, purée mais quelle fin de chapitre ! Emouvante et triste à la fois mais dont tu veux absolument connaître la suite !