L'avenir des Licenses Sega

En parlant de SEGA éditeur et approbation, quid du gros project de creative assembly? (j’avais adoré viking et apparemment ils sont très bons leurstotal war sur pc)

Pour Beast Rider, il y a bcp de choses a prendre en comptes.

1 - Ce n’est pas un golden axe. D’ailleurs , SEGA Japon a demande a SOA et SL de renommer le jeu des les concepts arts pour cette raison. SEGA Japon Golden Axe Guru est meme venu dans les studios pour forcer la chose. Car SOA avait pris un peu trop de liberte a ce niveau. Steinberg - c’etait une grosse m…

2 - Le jeu etait en development depuis plus de 2.5 ans, sans reel progres. Que des concept arts et modelisation du monde. Pas de jeu a proprement dit. SOJ a donc mis une date de sortie solide et pas realiste pour mettre un terme au fiasco au detriment de la qualite … De plus il y avait un mode coop mais il a ete enleve car avec le changement de titre, le tire se devait de se focaliser sur les betes.

3- Voyant la qualite du titre , SOJ a voulu annuler le titre mais Steinberg a reussi a convaincre que le titre se vendrait un peu ( permettant de recuperer un peu des billes ) sans faire de dommages a l’image de la license. C’est la qu’ils se sont plantes a mon avis… ils auraient du avoir les burnes de rayer ce jeu de la carte ou alors de le renommer Beast Rider … pas de Golden Axe.

C’est pas la premiere fois que soa font leurs trouduc et c’est l’un des problèmes de Sega depuis toujours. Soa est pas censé suivre ce que leur dire Soj ?

Plus depuis la MD … et le succes de Sonic aux US …

Bcp de leurs erreurs sont dues a ces conneries la …

Sonny Chiba :

SMBoy : Qu’ est ce que Nintendo a fait pendant la période disette N64/GC pour remplir le bol de ses employés de riz?

Il y avait la Gameboy pour remplir les caisses de Nintendo.

C’ est ça. Avec du Pokemon à  gogo.

Faut pas exagerer non plus, il n’est pas si foireux que ça ce Beast rider!

Et pour les Pokemon qui garantissesnt a Nintendo des revenus infinis, il ne faut pas oublier que le projet avait au départ été proposé à  SEGA qui l’a refusé.
(Ce 'est pas nintendo qui a cree la licence)

Pour les chiffres de ventes donnés par Sakuragi, il me semble que Vanquish a passé les 410000 (score tout aussi honteux je te l’accorde)pour GABR, je n’en sais rien, mais Sega rally a depassé les 600000.

Quand a VF5 qui fait a peine 120000 sur PS3 au japon, ne pas oublier que SEGA avait volontairement limite le nombre de jeu dispo a 100000 car ils savaient que la console serait livre en quantite famelique. Donc une console absente des rayons n’aide pas a vendre du jeu.

J’ai pris les chiffres sur vgchartz

tontonsega : Faut pas exagerer non plus, il n’est pas si foireux que ça ce Beast rider!

J’ai pas testé le jeu … Mais en terme d’image pour la licence Golden Axe c’est pas très fameux. Ce jeu a été aussi apprécié que Iron Man 2 (version DS très honorable malgré tout ce qui a été dit)

Et alors tonton si le jeu intéressait tellement il se vendrait toujours car pas de descendance… VF5 a plutôt bidé.

L’idée des pokémon peut venir de n’importe qui, le principal c’est le porteur du projet et surtout le type de conclu entre eux. C’est comme Kinect MS n’a rien inventé, la technologie a été présentée successivement à  Nintendo, sony puis qui vous savez qui a enfin validé le projet (mais eux à  l’inverse de nintendo n’ont pu parvenir à  un contrat ultra protecteur, enfin pour le moment… ).

J’en ai déjà  acheté 750 000 faut pas déconner non plus oh

bko
Alors What is the problem ? :gniii::gniii::gniii:

Indépendamment des sommes phénoménales investies par nintendo pour lancer la DS et la Wii et les jeux chaque année. ( ça se chiffre aujourd’hui en milliards de dollars )

On a historiquement :

  • Plusieurs centaines de millions de consoles Nintendo vendues depuis la Nes.
    (contre 75 millions de consoles Sega en comptant les add on ? )
  • Plusieurs dizaines de millions de mario bros 1 vendus en bundle.
    ( Même à  son apogée, la plus grosse licence Sega à  savoir Sonic avait un retard énorme sur Mario : Une génération, un monopole…
  • Nintendo s’est concentré sur un nombre restreint de licence afin de les mettre en valeur, de fidéliser un public périodiquement là  où Sega démultipliait les IP tous les ans et n’importe comment.( lorsqu’une fonctionnait bien, on gavait l’oie jusqu’à  l’écœurement pour ensuite enterrer la licence en pensant qu’elle ne plaisait plus… alors que les gens demandaient juste un break)

Il y a pleins d’autres raisons à  développer mais pour prendre des exemples précis,
des séries comme Sega rally, virtua fighter n’ont pas eu de chance.
Sega rally a eu un succès critique mais être l’un des fers de lance second gen d’une console boudée en occident n’aide pas.

C’est un peu le drame de bcp de licences Sega et même par rapport aux tiers.
Quand une console Sega est marginale, c’est tout un pan de l’univers Sega qui reste inconnu pendant que les licences EA, Capcom, konami, namco cartonnait sur les systèmes leaders… (fifa, MGS, tekken)

Tekken était un hérosde l’univers playstation, tandis que virtua fighter sortait les poubelles condamné à  rester chez lui.
DOA quant à  lui a pu se faire une place au soleil grâce à  sa réalisation, sa qualité et ses gros lolos + le markting qui va bien ( " elle vous tapera dans l’oeil, dans les coui*** " etc )

Récemment, Mike hayes a cerné un des pobs de Sega.
Ils sortent trop de jeux… (dont certains très dispensables)

A priori, il voudrait rchanger quelque peu cela. ( j’espère qu’ils feront les bons choix)

Perso, bcp de jeux me plaisent mais je reconnais que pour les BKO en herbe, le volume de jeux d’arcade en baisse doit frustrer.
Attention toutefois, les ventes ne sont pas toujours si mauvaises.
(A priori ABC se débrouille, virtual on OT a été numéro 1 au japon à  une époque et il y a toujours les HOTD 2 qui fonctionnent bien sur wii avec 1,5 milllions de jeux vendus)

Ps : Sega rally revo est sorti pendant l’ouragan de Noel et halo 3 je crois…
et puis le marché du jeu auto est devenu ultra concurrentiel.
En 2010, ils ont mieux réparti leurs sorties, il me semble.

Comme tu dis, pour la masse jeu de baston 3d = taikaine comme si c est lui qui avait crée le genre :dcd:.

" Virtua Fighter c est quoi ? on dirait un jeu a la taikaine "

je hais les gens mais c’est la réalité *vomi*

Sakuragi : Comme tu dis, pour la masse jeu de baston 3d = taikaine comme si c est lui qui avait crée le genre :dcd:.

" Virtua Fighter c est quoi ? on dirait un jeu a la taikaine "

je hais les gens mais c’est la réalité *vomi*

Ben en même temps, Sega n’aurait pas du prendre Sony à  la légère…
(partenariat avec les tiers, budget de lancement )

Ils auraient pu proposer mieux qu’un portage paresseux du premier VF, sortir la console moins cher en occident, ( même si le prix de la play est artificiellement plus bas) ne pas la vendre en bundle imposé.

En tout cas, cette concurrence a obligé Sega a se bouger le cul illico presto…

Toujours est il que Virtua Fighter est le jeu qui a crée le genre baston 3d mais que dans la tête des gens tous les jeux de baston 3d sont des " jeux a la taikaine" tout comme les gun shooting sont des " jeux a la time crisis ". ça fait mal au cul de voir ces copieurs bouseux de namco récolter tous les lauriers.

Pas jeux à  la tekken, mais que c’est tekken 1. Véridique venant de la bouche de beaucoup.

Il était question d’un daytona HD à  un moment non ?

Sakuragi : Toujours est il que Virtua Fighter est le jeu qui a crée le genre baston 3d mais que dans la tête des gens tous les jeux de baston 3d sont des " jeux a la taikaine" tout comme les gun shooting sont des " jeux a la time crisis ". ça fait mal au cul de voir ces copieurs bouseux de namco récolter tous les lauriers.

Surtout DES losers comme namco…

yohko_kurama : Pas jeux à  la tekken, mais que c’est tekken 1. Véridique venant de la bouche de beaucoup.

Il était question d’un daytona HD à  un moment non ?

Tu parles de sega racing classic ?

Ouaip mais ca ne devait pas sortir sur console ? ( j’ai du rêver Sniiif )

Meme si pas trop top apparemment vu les temps qui courent je l’aurai bien pris je crois…

C’est juste en arcade, en gros daytona 1 en 16/9 ème sur écran hd.

Ben tiens du coup une autre grosse licence qui " disparait" un peu en tout cas sur console et en arcade sega la dévalorise… Vraiment abusé pour un tel mythe tout de même.

( post plein d’amertume).