Bon jâai pas trop pris le temps de passer ces derniers temps du je suis lĂ jâen profite.
Petite liste des boutiques sur Akihabara, ce nâest absolument pas exhaustif mais on va dire que câest celles qui me semblent les plus intĂ©ressantes vis-Ă -vis de mes goĂ»ts.
Beep
Un peu caché il faut aller dans un sous-sol, il y a parfois des piÚces assez inédites.
Juste à cÎté Surugaya, pas mal de trucs avec des prix parfois correct.
Juste à cÎté de Beep.
Trader, un classique, il a déménagé donc ne soyez pas étonné de le voir ailleurs ceux qui connaissent.
Le Yodobashi qui est le plus grand magasin du monde dans le genre.
Toujours cool dâaller y faire un tour et il y a des goodies SEGA Ă lâĂ©tage JV.
Pour aller jouer il faut aller en haut dans lâespace Retro G de ce Gigo.
Juste à cÎté la Salle Hey Taito qui vaut le coup !
Il y a aussi des boutiques qui vendent du matos dâarcade, celles dâĂ©lectronique etc.
Si ça vous intéresse dites-moi.
Pour info la boutique Friends a disparue.
Il y a dâautres boutiques comme Super Potato mais câest plus possible les prix.
Et aussi les 2 Hardoff mais câest vraiment pas fou.
@SLAINE quâest-ce que tu appelles un bon prix ?
4 « J'aime »
SLAINE
Juin 8, 2025, 10:11
682
Pour la Neogeo dans les 55000 yens environ je prends (avec la manette et cĂąble)
1 « J'aime »
Hello. Pour ma culture, je nâai jamais trempĂ© dans le monde de Nec jusquâĂ maintenant, pourquoi conseiller une mini plutĂŽt qu une classique en occasion ? Ce que jâavais plus en tĂȘte perso pour mon voyage de cet Ă©tĂ©âŠ
surement a cause de lâarret de la serie.
4 « J'aime »
La boutique rĂ©tro game camp, ça vous parle ? Un avis des locaux ? Elle fait partie de ma to watch list avant de passer de Tokyo Ă kyotođ
1 « J'aime »
Sur ce sujet, si jâai bien lu et compris, on peut passer en douane sans dĂ©clarer lâĂ©quivalent de 430⏠par adulteâŠ
Certainement car la sĂ©lection de jeux est trĂ©s intĂ©ressant, et quâen termes de prix câest incomparable.
Ăvidemment ça ne remplacera jamais le kiff dâavoir une PC engine 6 chez soi.
Et les Hucard ne sont pas rĂ©putĂ©es pour bien vieillir non plusâŠ
La sĂ©lection de jeux de la PC Engine est super et niveau finition, câest la meilleure dâentre toutes.
1 « J'aime »
OK merci, le choix se fera en fonction de lâoffre du terrain doncâŠ
Oui, câest comme moi. Jâai des envies et des trucs que jâaimerais trouver mais je ferais en fonction de ce que je trouverais sur place et suivant le prix.
Je ne reste pas assez longtemps pour faire des recherches de fou donc je vais faire quelques boutiques sur Tokyo (principalement Shinjuku et Akiabara), sur Osaka, et un peu Kyoto.
Donc je croise les doigts et je suis certain que je reviendrais avec des trucs que je nâavais pas du tout prĂ©vu (et que je risque de me ruiner plus que de raisonâŠlol)
Ăa devrait peut-ĂȘtre ĂȘtre possible alors ^^
Ah oui tiens, elle est pas mal oui, jây ai pas mis les pieds depuis un bail par contre, niveau prix je ne sais pas si elle dans la moyenne haute ou basse mais elle vaut le coup dâĆil.
De mémoire il y a pa mal de softs Disk System ^^
on etaient passes devant avec toi en 2019, jâavais pas voulu y aller car leur boutique de L.A. etait bien pourrie quand jây etait passĂ© la meme annee.
JiPe
Juillet 2, 2025, 6:06
693
Un pote me mail ça :
(les prénoms ont été changés)
Hello !
Tu as des idĂ©es dâun ptit kdo Ă te ramener du chapon ?
On part au pays du soleil qui se lĂšve, ce soir pour une semaine, avec Blaze.
bises dâHanoĂŻ,
Adam
ps : oui le kapital karbone est en feu. et nous vagabondons ailleurs.
Je lui réponds quoi ?
Câest pas obligĂ© que ça est un rapport avec le jeu-vidĂ©o
On en trouve assez facilement ^^
1 « J'aime »
JiPe
Juillet 3, 2025, 11:07
696
Je bois jamais dâalcool
Mais askip il dose aussi en cassoulet
Ben câest un cadeau pour toi, et tu sais pas quoi demander ?
Du thĂ©, des sandales, un yukata, un couteau, un talisman de bonne fortuneâŠ
1 « J'aime »
JiPe
Juillet 3, 2025, 12:55
698
Shenron:
des sandales
Bingo ! Une bonne paire de zĆri fera lâaffaire
Des KitKat
Ils sont bien sur les fournitures de bureau pour les amateurs.
aalok
Juillet 3, 2025, 1:59
700
Le Sega store qui ouvre 15 jours avant ma venue au Japon. Si ça dĂ©montre pas quâil existe un dieu pour les Sega fans.
2 « J'aime »