Le jeu vidéo Vert

Parce que la Nature est mise à  mal par cet (abruti d’) animal auto-destructeur qu’ est l’ Homme et parce qu’ il ne faut pas en négliger l’ urgence, voici un petit pas pour le jeu vidéo propre…

**[La guerre des consoles à  commencé](http://www.dailymotion.com/video/x4cqg7_la-guerre-des-consoles-a-commence_videogames)** _envoyé par [gpfrance](http://www.dailymotion.com/gpfrance)_

Excellente vidéo, et si de plus ça peut faire avancer les choses c’est vraiment pas un mal.

Et on a l’exemple des PC « écolo » qui existent déjà  mais ils ne semblent pas avoir la cote et sont donc difficilement trouvable!

C’est sympathique, bon enfant et tellement vrai.

Ca va, ca nous touche pas, on jette pas nos consoles…Sinon bien sympatique cette petite video…

bien marrant comme vidéo… mais bon, qui dit console, dit consommation d’électricité pour la machine + la télé + le home cinéma. En clair soyez écolo ne jouez pas … lol

nuance, c’est sur portable qu’il faut jouer !!!

ca me fait penser a Apple qui fait sa pub pour son super MAC ecolo

Quoique les portables demandent des piles, voir des batteries (encore pire pour les écolos). On est pas sorti de l’auberge… :wink:

manubis : Ca va, ca nous touche pas, on jette pas nos consoles…

Au contraire, on ne jette peut être pas directement nos consoles, mais les SAV doivent certainement s’ en charger pour nous; en plus cette vidéo explique que la production des consoles est aussi polluante, donc quand on achète une console, on pollue, indirectement.

SLAINE : bien marrant comme vidéo… mais bon, qui dit console, dit consommation d’électricité pour la machine + la télé + le home cinéma. En clair soyez écolo ne jouez pas … lol

L’ idée de la vidéo n’ est pas de devenir écolo, mais tout simplement de s’ engager un peu plus dans cette industrie qu’ est le JV, ce que chacun fait en se pointant sur OS j’ en suis sûr.
Je rappelle que les pauvres petits consommateurs que nous sommes avons un pouvoir d’ influence sur ces sociétés, qui n’ a jamais entendu parler de pétition pour Shenmue III par exemple; j’ admet que l’ exemple n’ a rien à  voir mais l’ idée est bien là .

Après pour la consommation éléctrique de tout le matos utilisé pour jouer, à  chacun de faire en fonction de son intelligence, ou de son porte-monnaie…