Le lexique des questions connes

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?

  2. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?

  3. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?

  4. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?

  5. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?

  6. Quelles sont les consoles que vous possédez ?


  1. On va dire que oui dans la mesure ou certaine de mes consoles sont branchés depuis plus de 2 ans et que j’y ai pas joué depuis…
    Mais bon, après, si je dis pas une connerie, l’électricité n’abime pas les appareils (sauf en veille prolongées).

  2. Dans la mesure ou je manque cruellement de péritel et de port HDMI. Absolument oui pour les deux.

  3. J’ai une télévision HD pour la next gen et une télévision 55 cm cathodique pour les old generation récalcitrante (Nintendo par exemple).
    Mon fils lui a une 36 cm cathodique pour ces jeux.

  4. Oui pour certain jeux. Je me vois mal débourser 200 € dans un Radian Silvergun par exemple donc, forcement, pas le choix. La surcote n’aidant en rien…

  5. Oui, car pas le choix. Faut dire que je laisse toutes mes consoles branchés en permanence. Tout les soirs, j’éteins le bouton et du coup, je suis plus tranquille.
    Je sais que mes consoles ne seront pas pété en cas de pétage de plomb et que l’électricité qui circule n’est pas victime d’une hausse de tension.

  6. Alors là , liste très longue (je ne parle que de consoles originaux et officiels et non des clones).

En portable:

  • Neogeo Pocket Color
  • Swan Crystal
  • Wonderswan Color
  • Wonderswan Color Final Fantasy
  • 3 Gameboy
  • 2 Gameboy Pocket
  • 2 Gameboy Color
  • 2 Gameboy Advance
  • 1 GBA SP
  • 1 Gameboy Micro
  • 1 Supervision
  • 1 Gamemaster
  • 1 PSP
  • 1 PSP Go
  • 1 3DS
  • 1 DSI XL
  • 1 DS Lite
  • 1 Barcode Battle
  • 1 Ngage QD
  • 2 Gamegear

En salon:

  • 2 Master System 1
  • 3 Master System 2
  • 2 Megadrive 1
  • 1 Megadrive 2
  • 1 32 X US
  • 1 Mega CD 2
  • 1 Saturn (model 1)
  • 2 Saturn (model 2)
  • 5 Dreamcast
  • 4 Nintendo
  • 1 Virtual Boy
  • 3 Super Nintendo
  • 3 Nintendo 64
  • 1 Nintendo 64 édition Pokemon
  • 4 Gamecube
  • 1 Wii
  • 1 CDI 420
  • 1 CDI 450
  • 1 Neogeo CD
  • 1 Xbox
  • 1 Xbox 360
  • 1 Xbox 360 Slim
  • 1 Nec Core Graph
  • 1 Atari 7800
  • 1 Advision
  • 1 Jaguar
  • 5 Playstation
  • 2 Ps one
  • 1 PS2 Fat
  • 1 PS2 Slim
  • 1 PS3
  • 1 PS3 Slim
  • 1 Genesis CDX US

En micro:

  • 3 Amstrad CPC 464
  • 1 Amstrad CPC 6128
  • 1 Mattel Aquarius
  • 1 Amstrad PC 1512 DD
  • 2 Amiga 500
  • 1 Atari 520 STE
  • 1 Tulip
  • 1 Tandy TS80
  • 1 Macintosh Portable
  • 4 PC Portable
  • 4 PC de salon (dont une tour PC Amstrad)

En clone de console:

  • 1 Console TV Auchan
  • 1 Console TV Auchan Portable
  • 1 Atari Flashback
  • 1 SM-4000
  • 1 Clone de la Nintendo Portable
  • 1 Megadrive HCB
  • 1 TV Boy

Mon gosse lui à  son Genius 4000, son ordinateur Mickey interractif et 2 versions de la vsmile.

Et j’en oublie plein puisque c’est de tête…

En effet la liste de consoles est impressionnante.

Personne participe on dirait ?
G Hedgehog, tu m’as évité le bide de l’année. :lol3:

Il faut laisser le temps aux gens de lire et de participer. Pas de panique. Mais ce serait une idée ça dans les bilans de l’année de connaître les stats du topic le moins fréquenté et de celui qui aura généré le plus de commentaires…

Parcequ’on fait pâle figure face à  une telle collection:)

La quantité n’est rien face à  la qualité.
Je trouve largement plus beau la collection de Razor plutôt que la mienne (par exemple).

Et pis, dans le sujet, tu as 5 questions sur nos installations… :wink:

Enfin quand on site du Neogeo Pocket Color, Neogeo CD, Jaguar, CDI, Atari… Tu as de la qualité et de la rareté. Tu as toutes les consoles Sega en plus. Du VirtualBoy. :good:

J’utilise aussi un multipéritel, mais je trouve que la Megadrive y a perdu en qualité. Pourtant chaque prise a un bouton séparé.

je t’abandonne pas chaos :mrgreen:

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ? Oui sauf en cas de changement d’installation (dans ce cas je rebranche les consoles uniquement quand je veux y jouer, mais ensuite elles restent branché)

  2. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ? Péritel uniquement

  3. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ? Une télé cathodique philips donc j’ignore la taille et mon écran de pc (Philips aussi)

  4. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ? Non, mais à  l’époque de la PS1 j’en avais

  5. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ? c’est quoi?

  6. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Sega SC-3000
Sega Master System II
Sega Megadrive I
Sega GameGear
Sega Megadrive II
Sega Mega-CD 2
Sega 32x
Sega Dreamcast

2x Sony Playstation 1
2x Sony Playstation 2
Sony Playstation Portable
Sony Playstation 3

Microsoft Xbox 360

Nintendo Gamecube
Nintendo Wii
Nintendo Gameboy Color
Nintendo Gameboy Advance
Nintendo DS tank
Nintendo DS lite

Neogeo Pocket Color

4 pc tous équipé en AMD

D’ailleurs, j’ai entendu dire par certaines personnes que laisser brancher en permanence une console sans y jouer ni l’allumer l’abîmer avec le temps. Est-ce vrai que le réseau électrique abîme nos bijoux ?

G Hedgehog : Enfin quand on site du Neogeo Pocket Color, Neogeo CD, Jaguar, CDI, Atari… Tu as de la qualité et de la rareté. Tu as toutes les consoles Sega en plus. Du VirtualBoy.

Pourtant, je trouve ma collection comme très incomplète et imparfaite.
J’ai choppé quelques perles rares mais sinon, je trouve le tout très lambda.

G Hedgehog :J’utilise aussi un multipéritel, mais je trouve que la Megadrive y a perdu en qualité. Pourtant chaque prise a un bouton séparé.

J’ai pas remarqué ça sur la mienne.
Tu as une multiprise avec commutateur de combien ? 2 / 3 / 4 / 5 consoles ?

Zeross : je t’abandonne pas chaos :mrgreen:

Copain ! :mrgreen:

Zeross : 5) Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ? c’est quoi?

C’est des multiprises électriques qui protège tes appareils de toute variation de tension. Du coup, si tes plombs sautes ou que ton réseau électrique envoi une hausse de tension, tu n’abimes rien. A noté que cela protège aussi de la foudre pour certain modèle.

Voilà  une en photo:

Par contre, je déconseille ces modèles avec bouton poussoir car à  force d’éteindre et allumer. Le bouton s’abîme et tu n’as plus aucun moyen de l’allumer.
Car le très gros avantage de ces multiprises: une fois que t’as éteins tes appareils, tu éteins son bouton et sa à  pour but de couper tes appareils du réseau électrique (donc, les appareils en veille ne consomme plus rien et ceux, sans les abîmer).

T’as 4 PC ? Des récents pour faire du jeu en réseau toi aussi ?

  1. oui et non. un peu comme Zeross en fait.

  2. non, mais j’utilise le même cable YUV pour la PS2/PS3 et 360

  3. une TV plasme 42pouce 600hz qui pourra faire 3D le jour ou j’investirait dans des lunette et du cable HDMI (mais bon avec un 360 qui n’a pas de port HDMI et encore assez peu de jeu qui propose cette option sur PS3 je suis pas près de claquer 100€ pour si peu).
    Au passage elle me sert aussi d’écran pour mon PC portable (qui a sa matrice de grillé depuis bien 1 an) mais j’ai abdsolument rien pour recevoir les chaines.

  4. oui. Et j’avoue même que sa « facilité à  piraté » fut une des raison d’achat de la DC a l’époque. :huuu:

  5. oui

encore en activité:
PS2 slim (j’aurai préférai une fat mais ça ce fessait plus a l’époque)
PS3 20G jap (c’est la mort un si petit DD sur cette console)
xbox 360 20G (en partique c’est la deuxieme, la premiere a rendu l’ame au bout de 2ans et 1 mois… alors je l’ai un peu secoué pour avoir un joli ROD et faire marché la garanti :lol: )

dans les cartons:
master system 2
Saturn (je me suis fait volé tout mes jeux :sad:)
Dreamcast

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?

Oui pour certaines, d’autres non (16 et 32 bits débranchées à  chaque fois).

  1. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?

Avant oui, plus maintenant (videoprojecteur)

  1. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?

Videoprojecteur et ampli pour DC, 360 et wii. Téléviseur cathodique 70cm pour md et saturn.

  1. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?

Non.

  1. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?

Sans parasurtenseur, mais j’éteins la multiprise quand il y a des orages.

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ? Négatif je débranche toujours après utlisation

  2. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ? Effectivement sinon c’est l’enfer

  3. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ? 2 Tv cathodique une petite et une grand genre 49cm et une de 112cm et aussi un plasma LG 127 cm pour la télé et la Bobox

  4. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ? juste pour essayer certains titres sinon je garde pas

  5. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ? Oui c’est préférable

  6. Quelles sont les consoles que vous possédez ?
    Console de salon:
    -Master System I pal
    -Megadrive I jap
    -Megadrive II pal
    -Mega-CD II pal
    -Saturn 1 pal
    -Saturn jap x2
    -Une dreamcast pal
    -Super Nintendo switché
    -Gamecube pal
    -PS one pal
    -Duo-RX
    -Neo Geo cartouche jap
    -360 pal

Portable:
-PSP 1004
-Gameboy Advance sp
-Nintendo DS
-Nintendo 3DS

Une Duo-RX. Quelle magnifique bécane. :love:
T’as quoi comme jeu ?

lien
Legend of Xanadu 2 seulement depuis elle est pas gatée :huuu:

Belle collection de jeu.

chaosblaster :

G Hedgehog :J’utilise aussi un multipéritel, mais je trouve que la Megadrive y a perdu en qualité. Pourtant chaque prise a un bouton séparé.

J’ai pas remarqué ça sur la mienne.
Tu as une multiprise avec commutateur de combien ? 2 / 3 / 4 / 5 consoles ?

Il y a 4 péritels + 2 séries d’entrées vidéo / son. Il n’y a pas 50 consoles. Juste Megadrive et lecteur DVD. La Gamecube est directement sur la série vidéo / son de la télé.

Le lecteur DVD n’émettrais pas un signal trop puissant ?
J’ai eu le coup avec mon Atari 7800 qui émet un signal tellement puissant que sa parasité tout le reste (même avec une multiprise avec commutateur).

A voir. L’intérêt du truc était normalement de ne pas avoir à  redébrancher les péritels, surtout que mon modèle de lecteur DVD ne reste pas en veille, mais au pire je peux brancher le DVD sur la sortie vidéo.

Sa me fait pensé que de tête, j’ai aussi:

  • 2 Consoles Technigame
  • 1 Gameboy Pocket édition Soccer
  • 1 Videopac G7000
  • 1 Videopac G7400
  • 1 Thomson MO5
  • 1 3DO Goldstars
    et surtout, mon chouchou: Un Amstrad GX4000.

Vue qu’on est dans les questions connes: Combien vaut ces objets:

  • 1 Dreamcast PAL Neuf
  • 1 Gameboy Pocket Neuf
  • Thunderhawk 2 sur Mega CD sous blister rigide.

Merci d’avance.

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?

Sauf quand j’oublie d’éteindre ma multi-prises , je ne laisse jamais branché mes braves petites ;). Celles dont je ne me sert plus sont rangées dans leur étagères en attendant leur réactivation ;).

  1. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?

Non avec les nouvelles télé, elles ont de multiples de branchements pour en mettre au moins 3 en même temps et c’est largement suffisamment pour moi ;).

  1. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?

D’un écran plat LCD LG 88cm et un vieux cathodique de 60cm au moins je pense ^^!

  1. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?

J’ai eu recours aux jeux copiés maintenant que je les ai visité je les achète ;).

  1. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?

Vu le prix et leur utilitée je suis partagé. Dans mon métier je vois comment elles finissent ce genre de prises et honnêtement je trouve ça assez inutile (après c’est mon avis) Je privilégie les multi-prises de marque correcte avec le bon vieux bouton On/Off

  1. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Apple 2C
Atari 2600
Atari Lynx
Nes sous boite complète
Super Nes
Nintendo 64
Gamecube
Gameboy
Gameboy Advance
Gameboy Advance SP
Ds Light
Master System 2
Game Gear
Megadrive 1
Megadrive 2
Genesis 3
Mega Cd 2
Genesis CDX (dézoné)
Multi-Mega
Nomad
32x en boite complet
32x US
Master System Converter I
Master System Converter II
Sega saturn modèle 2
Dreamcast
Playstation
Playstation One avec écran lcd
Playstation II en boite complète
Xbox
Xbox 360 édition gears of Wars 1 et 2 complète
Kinnect
Megadrive At-Games 40 jeux intégré et port cartouche avec dézonnage
Tv Boy 100 Jeux intégré

Je pense que ça doit être tout ^^