Le lexique des questions connes

Edit:

  1. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Master System
Master System 2
Game Gear (2)
Megadrive 1
Megadrive 2
Sega saturn model 1
Dreamcast (2)
Atari 2600
Super Nes
Nintendo 64
Gamecube (2)
DS Light
Wii
Xbox (2)
Xbox 360
et 2 game & watch.

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?
  • J’ai juste ma ps2 et la DC qui est branchées.
  1. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?
  • Non, je change moi-même, de console sur les deux péritels de ma télé.
  1. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?
  • une samsung cathodique (juste avant qu’il passe en plat), 80cm (je pense) en 16/9
  1. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?
  • Ma DC a encore beaucoup de jeux copiés, mais bon un peu à  la fois, elle les aura en original.
  1. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?
  • J’en es une de branché oui…
  1. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Portable :

  • PSP
  • Gameboy, Gameboy Color, Gameboy SP, Advance, et DS

Salon :

  • PS1, PS2
  • Xbox
  • DC
  • Super Nintendo,N64, GameCube, Wii

Je fais pauvre par rapport à  vous au fait… :lol3:

Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de mes consoles je les acquises soit assez récemment soit on me les a données (la 2ème gc, la 2ème xbox, les master system, super nintendo, nintendo 64).

Sympa comme topic! Allez, je me lance.

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ? Non, je les range automatiquement dans des boites hermétiques pour être sûr de ne pas les dégrader (lumière, poussières,…).

  2. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ? Non, vu que je ne branche jamais plus d’une ou deux consoles à  la fois. Les autres sont systématiquement rangées.

  3. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ? 2 Tv cathodique de 60 cm et 80cm (pour la Wii et autres consoles LD) et aussi un plasma medion de 49 cm pour la PS3 dans la chambre.

  4. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ? Avant d’avoir un boulot et de gagner raisonnablement bien ma vie, je jouais parfois sur émulateurs et j’avoue aussi m’être fait des copies de jeux saturn avant de découvrir et me lancer sur ebay. Depuis, je ne joues plus qu’avec des originaux (radiant silvergun et d’autres gros titres que j’ai fini par acquérir en originaux mais ça m’a fait mal au slip, je vous avoue).

  5. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ? Je joue sur multiprise classique sans parasurtenseur mais j’avoue que je compte y remédier.

  6. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Consoles de salon:

-Master System II pal
-Master System converter I
-Megadrive I jap
-Megadrive I pal switchée
-Megadrive II pal
-Mega-CD I pal
-Saturn model 1 pal
-Saturn model 2 pal switchée
-Saturn jap blanche
-Saturn jap grise
-Dreamcast pal
-Nintendo 64 pal
-Gamecube pal
-Wii pal x2
-PS1 fat pal
-PS2 fat pal
-PS2 slim pal
-PS3 fat 60 gigas pal
-PS3 slim 120 gigas pal

Portables:

-Gameboy color - édition pokemon pal
-Nintendo DS lite blanche pal
-PSP 3000 pal

heavy ça va t’en a toujours plus que moi.
mais bon j’ai plus de console Sega et c’est ça qui compte :cool2:

Ps: chaos moi ma DC pal neuf je l’avait acheter 30€ à  l’époque… mais le prix a du un peu augmenté :mrgreen:

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?
    En général nan,sauf ma 360 et je viens de vérifier,j’ai ma PS2 Jap’ branché aussi^^

  2. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?
    Une multi VGA pour mon PC/Dreamcast et 360.Et une multi-péritel en tant normal mais pour le coup ma Saturn est en direct pour une fois :wink:

  3. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?
    Il y a peu j’avais une catho de 55 mais elle est mourru >

  4. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?
    Nop!!!originaux point barre!même si je ne suis pas contre le fait de tester un jeu de cette manière pour éviter une deception si il est cher.

  5. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?
    Re-nop^^

  6. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Alors celles de sorties en continues:
360,
Dreamcast,
Saturn Jap’,
Gamecube,
Megadrive 2,
Ps2 pal,
Ps2 Jap’
DSi,
PSP.

Et pour celles rangées parce que bon j’ai plus de place:mrgreen::
Master System 1,
PC Engine,
Famicom,
Super Nintendo,
Xbox,
Mega-CD,
CDI 450,
Wonderswan color,
Game boy,
Turbografx,
GBA,
Une Super NES mais HS…:non:J’'espère que l’adaptateur me permettra de tout faire passer sur la Super Nintendo.
3 dc,2 NGC,2 MD 1,tout cela c’est du « au cas où »:mrgreen:et une PS1 démontée :smiley:

Tien, toi aussi tu as peur que l’une de tes protégés marchent plus ? :lol3:

Hahahaha c’est exactement ça:mrgreen:enfin surtout les Dream!!!les NGCs et MDs c’est plus parce que c’étaient de bonnes affaires^^

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?

Je laisse la 360 et PS3 de branchées. J’y joue occasionnellement mais moins qu’à  une époque.
Ma Neo Geo AES est branchée en ce moment à  côté des deux gamines au dessus. Il y a une MD 1, une Xbox dans une autre pièce.
La Dreamcast, Saturn, GameCube, PS2 peuvent aussi faire un petit coucou par moment.

  1. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?

Non, à  l’ancienne.

  1. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?

Une 16/9 branchée dans la salle, le son sort sur la chaîne hi-fi.
Je branche dessus, les next, l’AES, parmi d’autres.

Une 60 cm pour l’ancienne génération, ça dépend.
Une 36 cm pour les 8 et 16 bits.

  1. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?

Non.

  1. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?

Ben non.

  1. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

NEO GEO AES ( 2 ).
Megadrive ( j’en ai à  la pelle ).
Megadrive II
Master system II
Game Gear
Dreamcast ( 3 )
Saturn ( 1 jap et 1 pal )
Nintendo Nes ( 2 )
Super Nintendo ( 2 )
Nintendo 64
GameCube ( 3 )
DS
Game boy pocket
Game boy advance ( 2 )
Game boy advance Sp ( 3 )
Game boy Micro
Swan crystal
Neo Geo Pocket Color
Psp 1004 ( 2 et aucune n’est craquée )
Playstation
Ps One ( 2 )

Tu as 2 Neogeo AES ?!!

chaosblaster : Tu as 2 Neogeo AES ?!!

Oui. La première que j’ai en boite, je l’ai montré sur mon topic de collection.
La deuxième est en loose, je m’en sers régulièrement.

Aller, je me lance aussi :

  1. Laissez vous vos consoles branchées en permanence même quant vous n’y jouer plus depuis longtemps ?

Oui. Sur ma télé HD, la PS3 et la Wii sont en permanence branchées et connectées au net. Sur ma télé cathodique, les consoles retro sont également toutes branchées.

  1. Avez vous recours aux multiplicateurs HDMI et/ou péritel afin de raccorder le plus de consoles possibles sur votre téléviseur ?

Le problème ne se pose pas pour mes consoles new gen, car la PS3 est branchée en HDMI et ma Wii en YUV. Il n’y a donc pas embouteillage. En revanche, pour mes consoles retro, j’ai effectivement une multi prise péritel et une multi prise pour le courant. C’est vrai que ça fait beaucoup de fils !!

  1. De quoi (en terme de téléviseur) se compose votre installation ?

Une télé HD Sony de 100 cms pour le salon. Une télé catho Sony dans une autre pièce, pour les consoles retro.

  1. Avez vous recours aux jeux copiés (on parle de vieille génération de console) ?

Oui, sur PS One. Mais c’était rare.

  1. Utilisez vous des multiprises avec parasurtenseur pour vos installations ?

Non.

  1. Quelles sont les consoles que vous possédez ?

Master system II
Megadrive
Megadrive II, switchée en fréquence et en zone
Mega Cd II
Saturn Pal modèle 1
Saturn Pal modèle 2 switchée en fréquence et en zone
GameCube
Playstation 2
Playstation 3 Fat 60 Go (mais HS à  cause d’un YLOD)
Playstation 3 Slim
Playstation Portable
Nintendo Wii
Nintendo DS
Nintendo 3DS

En tout cas, tous ceux qui se sont présentés sur ce topic ont une gamecube, a part « valgar »:non:.

Je lui pardonne, il ne doit pas avoir conscience de se qu’il rate:euh:

Bravo pour les autres, vous avez trés bon gout:good:

Hum le bon gâteau. :na:

BULLITT : En tout cas, tous ceux qui se sont présentés sur ce topic ont une gamecube, a part « valgar »:non:.

étrange pourtant on est pas sur le site nintendo-mag :na:

Peut être parce que la gamecube est la première console de nintendo proposant des jeux sega et des exclus en plus!:smileWink:

le premier console de nintendo proposant des jeux sega c’été la NES :na:

Ah Bon:intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero:

oui comme quasi tout les machine de l’epoque la NES a eu le droit a des adaptations des jeux d’arcade du Maitre yu suzuki
je sait pas s’il sont tous sorti dessus mais y’a au moins eu space harrier et after burner