Le mystère du Cirque (Niveau 2)

Bonjour, bonsoir à  toutes et à  tous.

Je crée ce topic sur le « légendaire » Batman Forever pour parler d’un mystère et tenter de le résoudre.
Pour ceux qui suivent mes vidéos, j’avais fait une vidéo Gameplay commentée de Batman Forever pour expliquer le jeu d’une manière générale et lancer un appel à  l’aide concernant un niveau bien particulier que tous les possesseurs de cette version doivent bien connaà®tre.

Il s’agit du niveau 2: le cirque de Gotham City.

Pourquoi un appel à  l’aide au juste ?
Tout simplement pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce niveau en question et permettre de pouvoir continuer le jeu par la suite.

Quel en est le problème ?
Le problème se trouve au début du niveau 2 tout simplement: vous battez tous les ennemis présent dans la première salle et entrez dans un trou par la suite.

Ce trou nous amène à  un ennemi (un homme de Double-Face) et une fois éliminé, on devrait ressortir par un autre trou au plafond.
Seulement la question, c’est: Comment faire ?

On m’avait parlé d’un Grappin mais si c’est le cas, comment l’utiliser ?
J’ai tout essayé pour ainsi dire avant de faire ce topic et je ne pense pas être le seul dans cette situation-là .

En vous remerciant d’avance.:smile2:

y’as pas des walkthrough sur YT?

A part Un Let’s play (quelle connerie ce terme) qui n’indique rien, je n’en ai vu aucun de Walks sur la version Game Gear. La plupart des vidéos sont des vidéos qui se terminent avant le passage du cirque.

Juste un manque de finition du jeu?^^
Me rappelle encore du passage dans Ecco sur Dreamcast lorsque j’avais trouvé l’espèce de stade foot (oO"), ça servait à  rien, surement un bonus pas fini…

J’ai dû le finir pour la dernière fois il y a 17ans, je ne pourrai pas t’aider. Je n’ai aucun souvenir d’un soucis similaire pour ma part.
Edit: mea culpa, je parlais de la version md.

Virtua: Pourquoi pas mais dans ce cas-là , ce serait une honte totale venant des développeurs, tiens.

Chaz: Pas de soucis.:smile2:

Mais je compte bien trouver LA solution ultime tôt…ou tard, sacrebleu.:bcnrv:

Hello, essaye flèche haut , bouton start pour le grappin.

Edit: Je viens de regarder la vidéo, c’est bien ça, tu utilise le grappin sur la trappe de droite.

Merci bien Lassic.

J’ai essayé la combinaison en tout cas et la touche haut étant celui du saut et le bouton start étant celui de la protection du personnage, cela me semble pas possible de pouvoir y arriver.

J’ai essayé:
Haut, Start.
Haut + Start.
Bas, droite + B (fait lancement de batarang)
Bas, droite + A
Droite, Bas + B
droite, Bas + A

Après avoir fait de nouvelles recherches (ce qui m’a permis de découvrir de nouvelles combinaisons à  essayer), il semblerait que le manuel du jeu n’en parlerait pas des possibles attaques de Batman, comme faire une roulade par exemple: est-ce le cas ?

N’ayant pas le jeu, je ne peux pas plus t’aider, c’est ce que j’avais vu sur la vidéo you tube et un com dans un forum.
Au pire pose la question au gars qui à  fait la vidéo.
Bonne chance

Avant, Bas, A pour le grappin
Arrière, Avant, Avant B pour la roulade
Arrière, Avant, Avant A pour attraper un ennemi

Il y a surement d’autres manips, pour l’instant je n’ai trouvé que celles là …

Cireza : Avant, Bas, A pour le grappin
Arrière, Avant, Avant B pour la roulade
Arrière, Avant, Avant A pour attraper un ennemi

Il y a surement d’autres manips, pour l’instant je n’ai trouvé que celles là …

Merci bien pour l’aide en tout cas Lassic.

Merci beaucoup Cireza, je les ait essayé et cela fonctionne parfaitement. Tu les a trouvé où s’il te plait ?
Comme ça, je ferais un récapitulatif de toutes les commandes et les mettrais dans les astuces par la suite.
:smile2:

Bien content pour toi , malgré que je ne t’ai pas bien aidé là -dessus,tu va pouvoir finir le jeu.

Bien joué Cireza
:good:

J’ai trouvé en faisant des essais dans le jeu.