Le psn attaqué.

:surprised: :non:

En attendant des millions de Ps 1,2,3 sont au paradis et ma Saturn fonctionne toujours :lol:

Qu’est-ce qu’il y a?

Le marché ne leur a pas donné raison? La console proposant le rendu le plus propre au détriment du gameplay (Daytona VS RR) n’a-t-elle pas remportée la victoire?

Sega n’a-t-il pas repensé sa console dans l’urgence?

:whoo:

Le rendu le plus propre avec effet parkinson :lol3:, 99 % des possesseurs de psouane n ont jamais touché une saturn.

Ce n’est pas mon propos Saku, et je pense que tu sais la quelle des deux consoles est ma favorite.

Je dis simplement que Sony a pensé sa machine dès le départ pour un affichage 3D simple, au contraire de la Saturn et que des jeux tel que Daytona USA à  sa sortie souffraient de la pure comparaison technique, ce qui a marqué les potentiels clients de l’époque.

Dire que la PS n’était qu’un coup marketing est une erreur.

Je persiste, 99% des acheteurs n’ont pas fait la comparaison, on leur a dit d acheter playstation alors ils ont acheté playstation et ils ont racheté playstation car ils n’ont connu que playstation.

En 1996 par exemple la saturn proposait bien mieux techniquement que la ps1 avec Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon Zwei …

Je te parle de jeux à  leurs sorties, en première génération 94/95, en 96 le mal était déjà  fait.

C’est dingue, même dans un topic qui n’a priori rien à  voir avec le hardware des bécanes Sony, on retrouve toujours les sempiternels commentaires comme quoi Sony, c’est affreux, qu’ils n’ont basés leur succès que sur le marketing (pas sur les jeux, hein) et que c’est le vilain démon qui a forcé les utilisateurs a acheté sa machine.

C’est fatigant…

Je suis ok avec toi Saku sauf que quand le PS est sortie elle était presque 1500F moins cher que la Sat et on avait en parallèle VF1/Tekken, Daytona/Ridge Racer et les jeux PS étaient mieux fini visuellement. Donc pour le plupart des gens le choix fut le PS ne serait ce que pour le prix plus attractif.

Danab le marketing Sony a quand même beaucoup aidé :wink:

Oui, mais entre Sega et Sony, qui avait l’expérience et la légitimité dans le jeu-vidéo ? Qui, avec la Megadrive, disposait d’un capital sympathie majeur envers tous les gamers ? Qui était le roi de l’arcade qui pouvait prétendre porter sur sa machine de salon les plus gros hits de l’époque ? C’est bien Sega.

C’est chez eux que ça a merdé. Le marketing de Sony a aidé, mais dans une lutte, il y a deux combattants. Et dans la lutte entre Saturn et PS, Sega a fait des fautes que son statut aurait du lui faire éviter. Sony était complétement novice en la matière.

C’est les pro Sony qui sont fatigants sur SM …

Sinon la ps1 a pas fait ses millions de ventes en 1994/1995 hein, 1500 peut être mais avec 2 manettes, un jeu et un cable rgb plus pas besoin de carte mémoire. Après je suis d’accord pour dire que la console aurait du sortir avec VF Remix ( bien plus beau ) plutot que VF arcade.

Sakuragi : C’est les pro Sony qui sont fatigants sur SM …

Tu ne dois pas te fatiguer beaucoup alors…

Plus que je ne le voudrais

Alors arrêtes de te faire du mal, changes de topics et évites les topics qui touchent de près ou de loin à  Sony.

Pour revenir au sujet, je suis halluciné qu’une corporation pareille n’est pas crypté les informations personnelles et banquaires.

Je me faisais une réflexion sur le marché du dématérialisé, les gens vont réfléchir à  deux fois avant d’acheter et les éditeurs, surtout sur psn, vont surement commencer à  s’inquièter de l’image laissé sur ce système.

Je ne vais pas vous laisser le champs libre quand même :lol3: ( Enkhyl et Ryo vous n’êtes pas visé je précise :smileWink: )

Les cartes prépayées ont de beaux jours devant elles !!

Précisons une chose: Débattons calmement s’il vous plait!

Oui et pour le débat ps saturn il y a un topic.

pour le mail de sony je ne peux pas le lire mon adresse avait été piraté peu de temps avant…

Ouais bord… de mer… sinon ça va chi… :devil:
Saku j’espère bien que tu ne me vises pas, manquerai plus que ça qu’on me dise que je suis un pro Sony :dcd: :wink: