Le topic des Boss

Jeux vidéo.com est critiquable comme la majorité des sites de JV grand public mais ils ont toujours pondus des dossiers très complets et intéressants dont le nouveau consacré au Boss dans les jeux videos : 32 pages, rien que ca !!


http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011932/les-boss-dans-le-jeu-video.htm

Sinon quels ont été pour vous les boss marquants au niveau de leur difficulté, design, grosseur …

Pour moi, il me vient à l’esprit le boss monstre rouge de shinobi 3, assez énorme en terme de taille, design et détails.

ImageHost.org

Rien que pour embêter Jv.com, je vais dire le boss du niveau 4 de Rez, le bonhomme qui court partout sur fond de musique techno bien aggressive nrv Rock is sponge !

Sans hésité xiga dans radiant silvergun une claque visuel et sonore et l’impression d’affronter un dieu






désolé pour la qualité de la vidéo j’ai pas trouvé mieux

Dans Final Fantasy VII j’avais flinguer les Armes juste avant et Sephiroth fut éliminer en 2 minutes. content2

C’est vrai que le dossier est bien complet. En espérant qu’on ai un dossier aussi dense pour shenmue.:slight_smile:
sinon scandale, ils nomment ikaruga comme un jeu game cube.:frowning:
beaucoup ont été cités dans le dossier, je rajouterai les boss de gunstar heroes.:slight_smile:

Sans hesiter le boss final de Silpheed sur MCD.

Complet le dossier ??? Pour l’avoir survolé il n’y a aucun boss de jeu sur console Sega (sauf Eggman) et Alex Kidd!!

Des Boss que j’ai adoré : c’est ceux de Panzer Dragoon Zwei!!

Euh sinon dur le boss de Nomad Soul … Sur Dreamcast ça m’a pas marqué plus que ça … ??? (dans le genre Ikaruga, RE 3 Nemesis n’existe pas sur Dream!!)

Faut pas trop chipoter hein.:slight_smile:
le dossier est quand même assez baleze. Après on peut pas tout citer mais C’est vrai que panzer dragoon méritait sa place.:slight_smile:

Tiens et il manque les Boss assez déroutant de Nights!

Le boss final de Streets Of Rage qui essaie de nous faire basculer de son côté!

La musique du boss finale de Jet Set Radio était géniale.

En boss chiant on a Eternal Champion avec cette raclure aux 4 transformations!!

Les boss DS de Sonic Rush font partie des plus beaux de ce support.

Et tant d’autres boss de jeux sur console Sega que je n’ai pas forcément à l’esprit … Ils ont des grosses lacunes à ce niveau et un tel dossier en est révélateur … (remarquez c’est vrai que je ne connais quasi aucun des boss de leur dossier content2)

Han il y a la vidéo du boss de fin de super metroid… c’est peut être l’ex pro-N de l’époque qui parle mais ce jeu était une tuerie sur tous les points :’) On en fait plus des comme ça nrv

tontonsega :

Sans hesiter le boss final de Silpheed sur MCD.

Pareil !
Les niveaux de Silpheed sur Mega CD ne sont pourtant pas trop durs, beaucoup de shoot’em up sont bien plus durs ( Project Sylpheed sur 360 par exemple même s’il est totalement différent et que je préfère la version Mega CD grâce à son décor qui avance automatiquement).
Mais le boss final est tout simplement infaisable (quoique je n’ai pas encore essayé ton astuce dans la fiche du jeu) !

Ce dossier est tres tres imcomplet. C’est un dossier sur les jeux Sony, Konami, Square et Nintendo seulement.

Ils tentent d’equilibrer ce manque d’objectivite avec 2 pauvres titres treasure qui sont loins d’avoir les boss les plus impressionnants dans la categorie des shoot’em up.

Decevant …

BKO, je suis d’accord avec ton boss. Il m’a bien traumatise a l’epoque et la musique avec est assez excellente aussi.

Je pense à Gill de Third strike (au niveau max bien entendu). :nrv:

Le boss de fin (la version 2) dans Diddy Kong Racing (N64) :nrv:

Le Boss de fin de fin de strikers 1945 II :nrv:

Le Boss de fin d’ocarina of time.

Les deux véritables boss de fin de CvsSNK2 Shin Gouki et God Rugal.

C’est les boss qui me viennent directement à la tête à 4h du matin

Le premier boss de thunder force 4 :

Design fabuleux et meilleur musique que j’ai entendu dans un jeux vidéo (avec la zik du combat contre shiva dans SOR2) :




sans hésiter le boss de fin de BLAZING STAR SUR MVS ( un bébé monstrueux avec de multiples déformations jusqu’a remplir l’ecran entièrement !! claque garantie ) {#emotions_dlg.lol}

je ne connais plus la lettre représentant le niveau mais dans DARIUS GAIDEN il y a un boss en forme de calamar géant faisant plusieurs écrans de long lui aussi très impréssionnant !! ( je crois d’ailleur me souvenir qu’il représente a lui tous seul le niveau )

Y a un paquet de boss qui m’ont bluffé, soit par le design, soit par leur difficulté. A l’époque c’est peut être la néogéo qui me scotchait le plus avec ses sprites énormes et son coté très glauque.

Dans le lot cyberlip

king of the monsters 2

magician lord

ou mutation nation

Ahhhhh les boss Neoge, que du bonheur, des sprites gigantesques et toujours une gueule qui marque !

ah entièrement d’accord on peut aussi citer le boss final de metal slug 3 ( le cerveau alien geant )

Ouais les boss des metal slug sont généralement imposant et surtout chaud chaud à tuer.

hexharrier :

Pareil !
Les niveaux de Silpheed sur Mega CD ne sont pourtant pas trop durs, beaucoup de shoot’em up sont bien plus durs ( Project Sylpheed sur 360 par exemple même s’il est totalement différent et que je préfère la version Mega CD grâce à son décor qui avance automatiquement).
Mais le boss final est tout simplement infaisable (quoique je n’ai pas encore essayé ton astuce dans la fiche du jeu) !

ça marche …vu que j’ai fait la fin de Silpheed plus d’une fois; mais je ne te cache pas que j’ai mis un moment avant d’y arriver.^^