Le topic des MONTRES

Lorsque j’ai reÇu mon petit colis de hong kong il y a quelques jours, il m’est venu une idée :

Un topic sur les montres, un sujet qui m’intéresse de plus en plus!

Puisque les membres du site sont en quasi totalité des hommes, je me suis dis que ce sujet en intéresserait plus d’un.

Je commence donc avec deux montres seiko automatiques (sans piles et sans quartz) que j’ai reÇu avant hier et sur lesquelles j’ai flashé car j’ai toujours admiré cette marque japonaise pour ses innovations et son rapport qualité/prix!

Les photos détaillées :

La seiko « atlas » étanche 200m avec sa lunette boussole interne :

La seiko 5 étanche 50m avec son boitier transparent :

Les femmes n’aiment pas les montres ? :gniii:

Oui beaucoup, mais c’est une passion masculine car la plupart des hommes ne sont pas trés bijoux!

La montre, c’est un peu en quelque sorte le bijou de l’homme, c’est ce que je voulais dire!

D’ailleurs le modèle ci dessus est mixte car la lunette a un diamètre de 38 mm ce qui n’est pas trés grand!

la montre est pour moi un objet que je trouve de plus en plus inutile à  notre époque.
on a l’heure affichée de partout et a porté de mains ne serait ce que sur les ipod et autres telephones portable.

Donc mettre des 100 et des 100 dans qq chose de plus en plus inutile finalement.:moui2:

Pour ma part il y a longtemps que je n’en ai plus…surtout que je n’ai jamais pu supporté avoir un bracelet autour du poignet.

tontonsega : surtout que je n’ai jamais pu supporté avoir un bracelet autour du poignet.

T’imagines même pas la bague au doigt!!!

Sympa comme topic, pour ma part, idem, plus de montre, je conserve juste une montre à  gousset que je sort pour les grandes occasion!

La bague au doigt c’est rien, le pire c’est la nana qui va avec!:lol:

enkhyl :

T’imagines même pas la bague au doigt!!!

Sympa comme topic, pour ma part, idem, plus de montre, je conserve juste une montre à  gousset que je sort pour les grandes occasion!

Tiens c’est bien vrai ça! Mais bon je me suis habitué à  l’alliance, la ceinture de sécurité et les montres (malgré le fait que ma petite dernière m’arrache les poils de l’avant bras)!

Mets nous une photo de ta montre à  gousset, qu’on voit à  quoi ça ressemble!

Tonton : je ne suis pas d’accord avec toi. Regarder l’heure sur un portable, c’est comme écouter des mp3 au lieu des disques, c’est peut être pratique mais ça n’a aucune classe!:euh::cool::good::cool2:

Et quand je te dirais que dans 90% de mes deplacements en ville ou aux environs le portable reste a la maison… En fait l’heure qu’il est je m’en fout la plupart du temps.:lol:

Tonton ne suit pas le temps car tonton est le temps, il ne téléphone pas car il ne veux pas être dérangé!:smileWink:

Tonton : liberté de temps et de mouvement:lol::content2:

Tu tiens a ta liberté, je vois!:smile2:

C’est tellement vrai.:oui:

Je suis moi même anti portable ( j’en ai biensur un vieux par obligation mais c’est tout)!

C’est pas pour autant que j’ai un fixe :lol:

Monsieur est un rebelle.

Bon, montre nous une de tes tocantes, tu en as bien une avec sonic ou…mickey dessus, non ?:lol:

je dois en avoir une vieille SEGA, et celle que j’avais quand j’etais jeune.
Question: OU???
c’est une autre affaire.

j’en était sur:wink:

Pour ma part j’ai deux montres et bientôt 3.
Une casio simple analogique avec 3 cadrans. Une autre maty plus classe car rectangulaire et plus rafinée.
Une prochaine que je souhaiterais plaquée or (festina, lotus par exemple). Au pire une montre tendance genre (Emporio, Calvin klein etc) bien que j’ai moins confiance en la fiabilité de ces dernières…

Sinon oui je considère carrément les montres comme un bijoux.:content2::content2:
Je trouve qu’une belle montre ça donne tout simplement la classe.

Un conseil : achète des vrais marques de montres, pas des montres de couturier fabriqués par on ne sait qui et vendus au même prix si ce n’est plus!

J’ai moi aussi une festina et une casio (faudra que je mette des photos), mais j’ai décidé de monter en gamme d’ou l’achat de ces seiko!

J’abandonne le quartz et les piles pour me concentrer sur l’automatique qui est synonyme de « beaux mécanismes »!

Je sais qu’il existe des seikos plaqué or a prix abordables me semble t’il!

C’est un peu trop voyant pour moi!

Haaaaa mais quand je pense montre en plaquée, ce n’est pas du tout ce style en faite. :wink:

En faite je ne veux que des styles rectangulaires, et je ne veux pas que le bracelet soit en plaqué or. :wink:
Là  tout de suite tu vois de quoi je parle je pense.

Il y a ce style la qui est beaucoup plus classe en plaqué or :

Je ne suis pas trés branché montres, mais j’ai quand même failli en acheter une il y a quelques années (j’ai eu ma mini période fashion :content2:). C’était une montre qui se porte sur le dos de la main pour pouvoir être lu en vélo/scooter avec des sangles un peu partout, elle était bien classe… comme son prix :dcd:

Mais pour ce qui est des montres plaquée or / imposantes, je trouve que c’est un peu devenu le symbole de la beauferie, au même titre que les grosses voitures ou certaines marques de fringues… donc c’est sans moi. Je laisse ça à  notre président et aux racailles de cités ou d’hémicycle :content2: