Le topic des presentations

Salut Kasimir, amuse-toi bien sur ce forum

Bko, 27 ans, admin réseaux et dev amateur en PHP et jeux DS en loisirs.

Première console, une master system avec golden axe et la passion sega s’est mise en marche.
Pour être original, ont suivi une MD, saturn, dreamcast :slight_smile:

Mais ma plus grande passion pour Sega, c’est l’arcade et je me rappelle avoir passé de heures a regarder tourner les daytona, sega rally et scud race dans la vogue du village. Sega se résume a cela pour moi, c’est ce qui m’a le plus marqué en tant que joueur, cette période ou ils étaient le roi de l’arcade, le roi de la vitrine technologique.

A l’époque des megaforce et autres player one, on s’amusait entre potes a découper les photos de SNES ou de playstation pour ensuite les faire bruler…
Aujourd’hui cette guerre est finie :smiley: mais les consoles de sony de m’attirent vraiment pas…

Kas;menteur t’es du 74…
mouarff!

Et il a réussi à passer au contrôle anti-mensonge!!!lol

La communauté OS est bien plus vaste, où sont donc les autres ?

Salut Kasimir

bonjour moi c’est Delevil:

personnellement je fait des études en alternance en école de commerce a Montpellier, chez auchan, chef de rayon toussa toussa…

passons a l’essentiel…
j’ai commencer a jouer avec la nes que j’ai eu un noël apres avoir saouler mes parents car je l’avais essayer et je trouvais « ce truc » dément… après des heures et des heures de jeux vient le moment de changer de plate forme… alors dur choix entre snes et megadrive… mes parents étaient pret a m’acheter la snes, quand a la dernière minute je choisi la megadrive… et devinez pourquoi??, (j’ai un peu honte mais j’étais gamin aussi^^) car il y avait plus de jeux power rangers sur md et ironie du sort je n’ai jamais acheter de jeu power rangers! et la ce fut une énorme claque… sonic street of rage, shinobi, golden axe, castelvania… j’ai adorer ma mégadrive!.. puis arriva la saturn et la playstation… pas d’hésitations possibles, il me fallait une saturn! je me suis éclaté sur cette console avec sega rally, daytona usa, wws, mais je l’ai réellement découverte plusieurs années apres quand j’ai décider d’étoffer ma ludotheque avec des deep fear ou autre panzer dragoon saga (qui est hélas en vente sur ebay, car j’ai un besoin pressent de cash… mais je compte le racheté dans l’année, rien que pour ce que ce jeux représente) sans oublier que c’est grâce a la saturn que j’ai découvert ma série fétiche: resident evil!
par la suite en toute logique, j’ai investi dans une dreamcast… mes meilleurs souvenirs de joueur surement… soul calibur, sonic, jet set radio, quack 3 mais surtout surtout l’énorme shenmue 2… un des rare jeux qui m’a transporter… depuis j’ai redécouvert le même type de sensation uniquement avec RE4 et bioshok mais en bien moins fort… rien que pour ce jeux, la dreamcast vaut le coups, mais il y a tout les autres aussi… vraiment une console qui ne mérite pas ce qui lui est arrivé!

par la suite après la mort de sega au niveau hard, j’ai opté pour une cube, qui a défaut de me combler m’a rassasiée, puis je viens de passer a la nouvelle bobox qui me plait bien au niveau jeux pour le moment…

pour conclure, pour moi sega est mort avec la dreamcast, sega ne m’enchante plus, mais j’y crois encore… et par principe, jamais une console sony ne prendra place sous ma télé, même si on me la donne… je veux bien y jouer chez un pote… mais pas chez moi!

Rebienvenue :wink:

Yohko_kurama 22ans en mai, modo et adorateur du « grand Sega ».
Donc je suis étudiant en droit ( bon ça on s’en fou un peu lol ).

J’ai commencé ma carrière dans les jeux vidéos avec une Amstrad GX 4000, puis j’ai eut une supervision 2.
Mon cousin lui avait une megadrive avec entre autres sonic et street of rage. Ils me faisaient baver si bien que j’ai supplié mes parents pour pouvoir en avoir une .
Et hop le noël suivant qu’est ce que je vois sous le sapin une megadrive waaaaaaaawwwwwwwwww.

J’ai passé de très bon moment avec jusqu’au jour où je me suis décidé à changer pour une saturn .Dans mon entreprise d’achat de cette console, étant gamin et me la finançant seul, j’ai du attendre mon anniversaire, demander de l’argent à noël et vendre ma megadrive (sniff) ainsi que mes jeux ( alien soldier repris par scoregame pour 10Fr ça fait mal…).Ainsi j’ai finalement eut le fric pour me la prendre .
J’arrive fièrement devant le mag où je pense m’acheter la belle et là stupeur il n’y avait plus rien concernant la saturn ( sauf des jeux d’occaz et une console neuve ).Le vendeur me dit que ce n’est pas la peine d’investir dans une console qui est déjà morte et qui ne verra plus de jeux sortir .
Donc il ne restait plus que PlayStation et N64 .C’est vers la 64 que je me tourne à contre cœur au départ mais finalement ce sera sans regret car j’ai vraiment pris mon pied avec elle ( peut-être même plus qu’avec la megadrive vu le multi).Je me suis pris une game boy advance le jour de sa sortie ( je l’ai toujours d’ailleurs ).
Par la suite je me suis pris une play avec une soixantaine de jeux soit disant les meilleurs mais bon au final je me rendais compte que je jouais régulièrement à même pas 10 jeux dessus ( il y en avait d’autres très bon mais que je ne possédais pas ) donc je l’ai vendu .
Un jour un pote à moi vendait sa play2 à un prix vraiment fou ( la slim) et je savais qu’elle n’avait aucun problème donc hop je me la suis prise.
Seul problème à l’époque j’habitais à la Martinique et pour trouver les jeux ce n’était pas facile. Enfin les jeux que j’aime quoi ( les fifa, GTA etc il y en a à la pelle …). Donc je me suis résigné à la vendre finalement (j’en prendrais une un jour).

De retour en France après m’être exilé 4 ans en Martinique, je me décide enfin à prendre celle qui m’a toujours fait rêver depuis ce jour où, en allant au ciné à Belle Epine j’ai pu jouer à Sonic adventure, j’ai nommé la DREAMCAST .
Ce jeu m’avait choqué, et je ne m’en suis toujours pas totalement remis …

Donc pour résumer je suis un fan de la dreamcast c’est un fait et la N64 a pour moi une place à part ( quand on a fait Zelda, mario kart ,golden eye, perfect dark, jet force gemini, mario 64 etc on ne peut pas la renier ).

A l’heure actuelle je ne sais pas si je vais m’acheter une des nouvelles consoles je n’ai aucune préférence entre 360 et PS3 ( même si celle-ci me paraît plus prometteuse sur le long terme) et la Wii c’est particulier .
Cela dit je suis dans un phase où les nouveaux jeux ne m’intéressent vraiment pas beaucoup, peut-être que mon intérêt pour les jeux disparaît ou alors la nostalgie m’empêche d’avancer, j’en sais rien à vrai dire …

Voilà bienvenue à tous sur le nouveau forum.

Salut Yohko et bienvenue même si ça fait des lustres que tu arpentes OS!!!

Bienvenue à ce nouveau membre (mwaaaaarf)

Bienvenue à ce nouveau membre (mwaaaaarf)

Ouais, bienvenue Yohko ;o))
(Yu Yu Hakusho powaaaaa)

avec un magnifique double strike insulaire…:slight_smile:

Le meilleur c’est le 6 hits post combo de Conrad sur le topic de Street of Rage

:slight_smile:

Vous moquez pas hein ?!?

On n’oserait jamais x)

Salut à tous

bon alors moi c’est slash j’aurai bientot 20ans (PS: je crois être le plus jeune ici)
je travaille également avec un ami depuis pas longtemps sur un projet de manga que l’on veut faire (je vais devoir compter sur vous pour la pub)!!

concernant les jeux je suis a fond Sega comme la plus part de vous ici. Je suis très fan de sonic et des plein autres jeux Shenmue, Yakuza etc… sinon que dire à part que j’ai suivi Sega durant leurs 3 consoles mega drive, Saturn, dreamcast car les autres consoles comme la master systà me je ne connaissait pas ^^’

désolé de pas avoir fait une meilleur présentation mais je l’ai fait à l’arrache… à toute dans le forum !

Bienvenue Slash, amuse toi bien avec nous :slight_smile:

Bienvenue Slash :wink: