Le topic des transfos SEGA.

J’ai une MS1 mais c’est le transfo de la 2 qui est avec…

PXL :

Par contre celui de la MS1 fonctionne avec la GameGear. (si quelqu’un peut confirmer :wink:)

Celui de ma master system 1 est du 9 volt et je l’ai parfois utilisé pour ma Game Gear, celle-ci va encore bien. (j’avais aussi le souvenir que des potes à  l’école utilisaient cette prise lorsqu’on allait en camp).

Je suis tombé la dessus, je ne connaissait pas.



Vue ici.

Il est chouette avec le dessin Sonic !

Peut etre un fan encore pire que la majorite d’entre nous, qui va jusqu’a customiser ces transfos.

Ou alors c’est celui de Segavore!:content2:

Je viens de m’acheter une Game Gear et j’aimerais utiliser un adaptateur secteur afin de ne pas me ruiner en piles, et surtout pour pouvoir jouer autant de temps que je veux sans être interompu par le manque de jus :mrgreen:
En fouinant sur le net j’ai vu qu’on pouvait utiliser des adaptateurs de MD1 et 2 ainsi que de SMS 1 et 2, bien qu’apparemment il soit très dangereux d’utiliser ce dernier pour cet usage, en plus de l’adaptateur Game Gear.
Personnellement, je ne possède que l’adaptateur de MD1. J’aimerais donc savoir si on peut l’utiliser sans risque pour la Game Gear car j’ai vu, nottamment ici :

www.gamekult.com/forum/topic-adaptateur-secteur-game-gear-530356n.html

que cet adaptateur marchait effectivement, mais raccourcissait la durée de vie de la console. J’aimerais donc savoir ce qu’il en est vraiment, afin de pouvoir m’en servir en toute quiétude, ou au contraire éviter de l’utiliser pour préserver l’intégrité de ma Game Gear.

Perso, pour la Game Gear, j’utilisais un transfo avec embout interchangeable et voltage réglable. Et j’avais repris ce même transfo pour les Play TV Megadrive.

Je vais bientôt avoir une console jap mais une question se pose : comment faire pour l’alimentation de la console, il me faut un adaptateur ? Et pour la sortie vidéo ?

Il te faut un transfo 220/110 pour y brancher la console.
un simple adaptateur pour la forme des prises ne suffit pas…sinon VLOUF!!:content2:

Ouais, c’est bien ce que je pensais : un transfo. Et pour la sortie vidéo vu que je doute que ça se branche sur péritel ?

t’achete une peritel pour console jap.

sinon le bon vieux RCA.

Si tu achetes un transfo 220v > 110v tu as differente puissance, une Megadrive il n’y a pas besoin de se poser de question vu que ca ne pompe rien. Mais si un jour tu penses avoir une machine plus recente comme une DC ou PS2 par exemple, penses a prendre un transfo en consequence^^
Lui il me sert pour ma PS2 par exemple.

Tiens, j’ai une colle posé par mon père : existe-il un transfo pour console Jap qui puisse transformer du 220V en 10V ? Oui, je sais, c’est complètement débile comme demande (d’autant plus que je connais d’avance la réponse) mais mon père refuse que j’utilise un transfo soi-disant : « Tu vas foutre le feu à  la maison ».

j’ai pas bien compris ta question DSE76…
Le lien que Virtua fournit est parfait pour une console jap :
Tu branches l’adaptateur entre le secteur et ta console.
Tu branches ta console sur l’adapteur.
et ca roule.

En gros. L’adaptateur adapte le 220V en 110V pour ta console. Donc c’est bien ce que tu veux non?

DSE76 : Tiens, j’ai une colle posé par mon père : existe-il un transfo pour console Jap qui puisse transformer du 220V en 10V ? Oui, je sais, c’est complètement débile comme demande (d’autant plus que je connais d’avance la réponse) mais mon père refuse que j’utilise un transfo soi-disant : « Tu vas foutre le feu à  la maison ».

il existe des adaptateurs qui ont un fusible en securite, par contre:$$$$$$

Sinon tu utilises un transfo euro sur la console Japonaise, faut vérifier que les 2 bécanes tournent au même régime mais je ne pense pas qu’il puisse y avoir un quelconque soucis.

Question : ceci

est-il un transfo MD jap ? J’ai besoin de le remplacer.

Petite question, est ce qu’un transfo de MD1 peut faire marcher une MS2? Merci pour votre aide!

Si les images correspondent bien aux transfo. des MD1 et MS2, logiquement, celui de la MD1 peut s’utiliser sur la MS2 (10V, + de 0.5A en sortie, le + à l’extérieur, le - à l’intérieur).

Ok merci et pour le câble TV, est ce que celui de la MD1 est compatible?

Ayant une MD1, j’aimerai bien acheter une MS2 nue!