Le topic du Foot

Parce qu’il en faut pour tous les gouts, que le foot n’est certes pas des plus passionant en France, encore que, cette fin de saison s’annonce plus surprenante que les six dernières, postez ici le nom de votre favoris pour le titre de champion, des coupes de la Ligue et de France, ou votre club favori :

Perso, je vois bien Bordeau champion, Lyon deuxième suivi par Marseille et Paris descendre :slight_smile:

Perso, je sais pas si Bordeaux sera champion. Même si ils ont + le moral par rapport à Lyon! L’avantage, on s’est fait sortir en coupe UEFA (contre Anderlecht!!! Pff!!) Alors biensur, moins de match à joué! A part le match contre Monaco (0-6!), Bordeaux, ne fais pas des matches extraordinnaire (C’est la ligue 1 qui doit vouloir ça!), ils prennent les matchs comme ils viennent, et les gagnent un à un!

L’avantage de Bordeaux par rapport à lyon, c’est que l’objectif innavoué est le championnat, alors que les champions de France misent sur la Champions League, et puis, perso, Lyon, je n’ai jamais aimé, je ne vois pas quel charisme dégage ce club.

L’OM revient fort, même si l’enchainement des compétitions à pesé lourd lors de la dernière rencontre de championnat, accroché le podium semble quand même possible.

Bordeaux, j’y crois :slight_smile:

Je pense que Lyon, n’a pas l’effectif cette année pour la Champion’s League! Comme Bordeaux qui ne l’aura pas l’année prochaine.

Pour Marseille, quand je vois le match qu’ils ont fait contre le Spartak Moscou, je me dis qu’il peuvent arrivaient en quart, voir demi en coupe UEFA! Ils ont pas une super équipe mais certains bon joueur, Je crois que Erik Gerrets est un très bon coach!

Au contraire de toi, je pense que l’OM a une belle équipe de league 1, mais pas de banc au contraire de Lyon, ils peuvent remporter l’UEFA, seul le Bayern me semble superieur.

Attention au double post par contre :wink:

Lyon avait il y a quelques années une équipe qui pouvait aller loin en ligue des champions ( l’année où ils perdent contre le milan AC en quart ).Sinon ils n’ont jamais eut d’équipe pour gagner cette ligue des champions .

Enkhyl tu rêves là en disant que seul le Bayern semble supérieur .Parce que soit dit en passant Marseille est pour moi bien moins solide que Tottenham, le PSV , les Glasgow Rangers , le Werder Brême et la Fiorentina. Au mieux ils sont au niveau des autres mais bon sans plus .
Le tirage des 8ém leur est favorable c’est clair mais après (s’ils passent )ça va vraiment plus se compliquer .

Le championnat de france est un championnat trop mauvais sérieux, pour une fois je trouve que les guignols sont justes avec une situation .S’il est si peu intéressant ce n’est pas à cause de la toute puissance de lyon, mais bien de la faiblesse des autres .Comment expliquer que PARIS par exemple avec un budget aussi grand soit si mal classé ?Comment expliquer que certaines équipent arrivent à jouer le trio de tête une année et l’année suivante se battent pour ne pas descendre en ligue 2 ?
Il n’y a qu’à voir les autres championnats il y a toujours 3 ou 4 grosses équipes.Par exemple en Espagne même s’il y a le barça et le réal ,on ne peut clairement pas mettre de coté séville et valence ,dans le championnat anglais on a arsenal, chelsea, manchester et dans une moindre mesure liverpool .En france on sait qu’il y a lyon et aprés ?

Lyon est toujours largement au-dessus des équipes de L1 ( niveau effectif )mais bon quand ils se feront jeter de la ligue des champions et si la machine n’est pas cassée à la suite de cette élimination, on devrait les voir écraser le championnat ( comme d’hab quoi ).

Et hop victoire lyonnaise sur bordeaux 4-2 à Lyon, ce qui du coup donne 6 pts d’avance à lyon sur bordeaux et avec une meilleure différence de buts.
Marseille continue d’enregistrer les bons résultats .

C’était un super match! Bravo également à l’OM pour leurs victoire 2-0 contre Saint-Etienne!

Sinon le barça à perdu chez lui contre villareal pffffffff, tandis que le réal s’est imposé résultat 8 pts sépare real et barça. Pire encore villareal tombeur du barça au Camp Nou se rapproche du barça ,ils ne sont plus qu’à 4 pts de la seconde place…

Le barça de cette année c’est pas terrible terrible.Et pour ne rien arranger Messi est blessé.
Bref même si le Réal est éliminé de ligue des champions et le barça toujours en course, le réal semble plus solide et plus régulier.

En tous cas, parmi la dizaine de matchs qui reste, il y a un Marseille/Lyon au vélodrome qui se dessine… Hou, ça risque d’être beau ça! et puis Lyon bah ils ont encore un beau calendrier bien garni, 'tention à la savonnette en sortant de la baignoire, du genre PSG ou Monaco quoi.

Jeff

Ouai pas faux ce que je vois c’est que Bordeaux tout comme Lyon devront s’appliquer à bien soigner leur différence de but ( pour le moment à l’avantage de Lyon. :wink:

Et voilà marseille éliminé après avoir dominé le match aller ils se font éliminer grâce à une victoire 2-O des Zenith …

Ceux qui croyaient en Marseille doivent avoir subi une belle désillusion, car vu le match aller on ne pouvait pas vraiment penser à une élminination et pourtant .Bref marseille prouve bien qu’ils sont loin d’être solide ( comme je le pensais d’ailleurs ).

Il n’y a plus de club français dans les championnats européens quelle honte pour notre « beau » football .

Mort de thierry gilardi à la suite d’une crise cardiaque, il avait 49 ans. Bon je ne vais pas regretter ses interviews ni sa façon de commenter les matchs ( qui pouvait m’irriter au plus au point ), mais forcer de constater que sa disparition est importante dans le milieu du football français.

L’om terminera 3eme et c’est vraiment domage la mort de Mr. GILARDI

BOF BOF , moi et le foot, mais bon ALLEZ L’OM !!!

Le match Liverpool Arsenal était de toute beauté ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel match (en tout cas c’est pas en L1 qu’on peut voir ça…).

Esperons que les nouvelles mesure annoncées pour ameliorer le foot en France feront effet à court terme…

Pourtant il suffirait de peu :

Supprimer l’arrête Bosman, et ajuster la fiscalité des clubs français :wink:

« De peu », c’est considérable et bien trop lourd pour nous.
On le sait tous le problème c’est le fric en france et c’est dommage.

Sinon ben pour le championnat lyon est assez fébrile (même si Bordeaux ne l’est pas plus).
Bref championnat de mer**, et très franchement j’espère bien que Paris ira en L2 car c’est une honte de disposer chaque années d’un tel budget pour avoir de si mauvais résultats en championnat.

Sauf que la défiscalisation des clubs passe par une autorisation de l’etat et à l’investissement de privés, les solutions sont multiples en fait :slight_smile: