Le topic du Foot

Le coup de la législation française ok c’est possible, même si perso j’y crois moyennement. Au mieux quelques améliorations mais rien de transcendant.
Mais ce qui est le plus important, c’est que supprimer l’arrêt Bosman relève quasiment de l’impossible. Déjà c’est un arrêt de la CJCE donc impossible de le « supprimer » au mieux il faut un revirement de jurisprudence et à l’heure actuelle tout semble aller dans le sens de Bosman pire encore cela va vers une non discrimination plus poussée(l’arrêt bosman empêchait de limiter le nombre de joueur provenant de pays européen dans les clubs des pays d’europe car contraire au traité de Rome)depuis quelques années le bénéfice de bosman se fait sentir même pour des joueurs provenant de pays qui ne sont pas dans l’union européenne.

Donc en gros c’est mal barré.

1-1 entre liverpool et Chelsea… Apres l’espagne et l 'italie, c’est au tour des anglais d’aligner 3 club en demi-final de la C1…autant donner le titre europeen au vainqueur de la premier league… Depuis la refonte des coupe d 4europe c’est toujours les memes equipes que l on voit ; rare sont les « petites » equipes arrivant à ce niveau, je trouve ça tres dommage . Le vainqueur de cette année aura peut etre terminé troisieme (voir quatrieme) de son championnat!! Ce n’est plus la ligue des champions…c’est la ligue du pognon… au detriment des plus petits clubs et de la diversité… en attendant j espere qu’avec ces matchs entre equipe du meme pays, l’audiance va chuter…

Ben je ne suis pas d’accords avec toi la faute ne vient pas de la ligue des champions mais bien des disparités entre championnats et du mode de quota pour chaque pays.

Et puis je ne sais pas pour toi, mais j’ai regardé le match retour Liverpool arsenal et trés franchement tu pourras matter 10 matchs de L1 et cumuler le bonheur qu’ils te donneront mais pourtant tu ne seras même pas à 5 % de ce que ce match a donné.
Les plus forts sont là c’est normal, les clubs qui mettent le plus ont généralement les meilleurs équipent où est le mal?

Je suis ok avec toi on aimerait voir une petite équipe y arriver mais c’est impossible surtout au niveau européen.

Donc en fait, avant la nouvelle league des champions il n’y avait pas de bon matchs?
Il n’y aura plus de finale OM / etoile rouge de belgrade ou real de madrid/reims…
Si les anglais on la chance d’avoir plusieurs equipe tres forte tant mieux pour leur championnat (de meme pour les italiens et les espagnol) mais les seul qui devrait participer à la LC c’est les champion de chaque pays et pas les quatre meilleur des grands championnats et 2 equipes 1/2 des vingt ou trente autres pays d’europe.
C’est un moyen déguisé pour faire un championnat des club europeens.
Que les clubs francais n’ai pas le niveau c’est un autre probleme.
Et puis il y a la C3 … auparavant le niveau de celle-ci etait autrement plus relevé que maintenant.

lol mais je te parle pas du fait que les matchs sont beaux maintenant (c’était une remarque par rapport à ton souhait d’audience médiocre:-) ). C’est plus que tu dis qu’on ne voit que les mêmes je te dis juste que le problème vient pas de la ligue des champions mais vient des championnats et de la puissance financière des clubs.
Et puis ton argumentation est bancale comment veux-tu espérer voir des « petits clubs » arriver en finale de la ligue des champions si justement tu penses qu’il serait mieux d’avoir uniquement les champions comme participants? Ce serait encore plus dur pour une petite équipe de se qualifier. On aurait en France depuis 5 6 ans Lyon, en angleterre MU ou Chelsea ,en espagne soit le réal soit le barça, au pays bas le PSV etc tu vois c’est encore pire.

Après tu me cites 2 exemples de finales que je connais bien et je pense pouvoir te dire sans craintes que tes exemples sont mauvais, dans le sens où ils ne sont pas applicables au cas présent.
Réal-Reims l’une des premieres finales, ne peut être comparée à ce qui se fait aujourd’hui pour plusieurs raisons notamment la trop grande différence avec maintenant (que ce soit au niveau de la qualité de jeu, du pouvoir financier etc ) mais c’est surtout le nombre de participants qui était bien inférieur avec celui d’aujourd’hui.
Reims était à l’époque considéré comme une grande équipe, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui ils sont très bas que ça a toujours était le cas…
En gros c’est comme si tu me disais que les finales de coupes du monde opposent toujours les grandes nations du foot alors qu’avant des petites arrivaient en finale en me prenant l’exemple de l’Uruguay (qui l’a remporté 2 fois). Ce serait le même problème, à l’époque les conditions étaient totalement différente et l’uruguay était considérée comme l’une des meilleures nations de foot au monde, ce qui n’est plus le cas maintenant…

Pour l’om, forcé de constater que c’était loin d’être une petite équipe à cette époque. Tu n’as qu’à regarder l’effectif, la domination qu’il effectuait sur le championnat de france à cette époque et le fric qu’ils avaient pour t’en rendre compte.
Après oui ils n’étaient pas aussi en vu que le Milan AC ou le réal surtout comparativement au palmarès mais il ne faut pas oublier qu’à un moment donné ils étaient compétitifs aussi bien à raison de l’effectif, que du soutient financier du club.

C’est comme si lyon avait gagné la ligue des champions il y a 2 3 ans.Ont aurait plus été surpris car ce serait la première fois pour lyon et elle serait la 2em équipe française à remporter la ligue des champion, que surpris parce qu’une « petite équipe » à pu le faire, car en regardant bien ils n’avaient rien d’une petite équipe. :slight_smile:

Seule solution pour mettre tout le monde à égalité, c’est de mettre un salaire planché par joueur (relativement bas par rapport aux salaires exorbitants existants). Mais c’est impossible…

Je suis bien d’accord avec toi pour le salaire des joueur et sur le fait que cela ne se fera jamais…
Le mode de poule de la LC ne favorisera jamais les plus petits. Rien ne vaut des matchs allez/retour pour voir des petits shooter des gros (voir la coupe de france ces dernieres années…).
L’om etait il un petit au debut des annees 90 ? Oui au vu de son palmares europeen! Mais ces années là ils ont eut l’occasion de briller ; ce qui serait beaucoup plus dur aujourd’hui!! (mais je suis d’accord pour dire que c’était une grande équipe et qu’elle meritait de gagner)
de 1998 à 2007, 11 clubs (representant 6 nations) sont arrivés en finale de la C1 .
de 1984 à 1993 14 clubs (representant 9 nations)… donc baisse de 20% au niveaux des clubs et 30% des nations…
Cela m’etonnerait beaucoup de voir un club suedois, grecque, croate, belge, roumain, ecossais en finale de C1 de nos jours… ce qui est tout a fait normal au vu du nombre de clubs des grands championnats qualifiés dans la meme competition.
je suis d’accord pour dire que real/reims etait un mauvais exemple , disons plutot nottingham/malmo en 79…

"Et puis ton argumentation est bancale comment veux-tu espérer voir des « petits clubs » arriver en finale de la ligue des champions si justement tu penses qu’il serait mieux d’avoir uniquement les champions comme participants? Ce serait encore plus dur pour une petite équipe de se qualifier. On aurait en France depuis 5 6 ans Lyon, en angleterre MU ou Chelsea ,en espagne soit le réal soit le barça, au pays bas le PSV etc tu vois c’est encore pire. "

Comment Malmo, bruges, marseille, panathinaikos, glasgow, etolie rouge, feyenoord… sont ils arrivés en finale alors !?!

pendant une ou plusieurs annees ils ont eut de bonnes equipes et ont reussis à percer… ( un peu comme monaco en 2004) Ce sera de plus en plus rare…

« C’est comme si lyon avait gagné la ligue des champions il y a 2 3 ans.Ont aurait plus été surpris car ce serait la première fois pour lyon et elle serait la 2em équipe française à remporter la ligue des champion, que surpris parce qu’une « petite équipe » à pu le faire, car en regardant bien ils n’avaient rien d’une petite équipe. :-) »

Justement si Lyon n’y est pas arrivé… alors encore moins un club polonais ou russe… mais la on retombe sur l’histoire des salaires…

Ok ok bon ben je vois qu’on voit pas de la même manière ;-). Mais bon pour moi une grande équipe ne doit pas se juger essentiellement à son palmarès mais bien plus à la qualité de son effectif à un moment donné .Lorsque lyon avait perdu en Quart contre le Milan AC très franchement c’est eux qui ont laissé gagner le milan en ne tenant pas le match, tout ça pour dire qu’il y a quand même une part de chance non négligeable.

En gros ce qui m’importe réellement c’est de savoir ce que tu proposes pour que les petits clubs des pays européens puissent arriver en finale ?

Je suis bien d’accord avec toi, ce qui fait rever c’est le jeu produit par l’équipe, plus que le palmares, mais le probleme c’est qu’il y a une telle difference de moyen entre les gros et les petits que de faire un systeme de poule en C1 élimine pratiquement systematiquement les petits, bref plus d’exploit (ou des exploits qui n’ont aucune importance puisque meme si on bat 2 fois un gros et perd les 4 autres matchs, on ne va pas plus loin…)donc il faudrait dans un premier temps revenir a l’ancien systeme.
Bon, cela ne resondra pas tout, apres on peut parler salaire et nombre de joueurs etranger sur le terrain ; cela rejoint ta discution avec Enkhil…
De toute facon , ca m’etonnerait qu’il y ait une evolution en ce sens alors… … qu’ils mettent deja la video, ce sera deja pas mal… quand penses-tu?

Haaa ouai je vois les poules pour toi tuent les petites équipes (c’est pas si faux d’ailleurs).
Je pense qu’une des raisons qui fait qu’il y a moins de chances pour les petites équipes c’est aussi le fait des quotas imposés par l’UEFA (genre 4 club anglais en ligue des champions contre 1 ou 2 clubs belges…).
Après bon, de nos jours c’est dur avec tant d’écart (je le dis avec regret mais c’est ainsi).

Sinon pour les quotas de joueurs étrangers je pense que cela ne ferait que déplacer le problème. En effet des nations tel que l’angletterre s’en trouverait fortement affectée on est d’accord et verrait au contraire la France passer largement devant, la différence se faisant dès le centre de formation. Les clubs français les plus riches s’arracheront les meilleurs joueurs français et on aurait la même situation (car aucun pays n’est loti de la même manière en ce qui concerne la qualité des centres de formation) déséquilibrée bien que sur un point différent cette fois.

Pour la vidéo je suis plus que OK surtout quand on voit certaines fautes (tirages de maillots dans la surface etc). Je pense qu’il ne faudrait pas se limiter à savoir si la balle a franchit la ligne de but ou non. Mais bien l’appliquer sur des phases dangereuses (coup franc, ou corner). Et je suis pour 2 arbitres chacun ayant sa moitié de terrain car trop de fois des fautes se retrouvent non sanctionnées par ce que l’arbitre se retrouve tout simplement dans l’impossibilité de comprendre ce qui c’est passé (ex main commise pendant une contre attaque meurtrière fesant suite à un corner adverse, l’arbitre se trouve rapidement à 60 metres de l’action).

Sinon pour ce soir j’espère que le Barça ne se fera pas démonter par MU.

ola! pour le barca se soir ce n’est pas gagné… vu ce qu’ils montrent en ce moment…disons un petit nul 1-1…

Sinon je suis tout à fait d’accord sur avec toi sur la video, d’autant plus que l’experience au rugby est -à mon sens - plus que reussit. Certes ce n’est pas le même rythme, mais je suis sur que cela sera benefique pour la justesse du jeu… Et puis cela marche bien … Zidane a pu le constater!!

LOL ouai zidane exclu injustement au regard des règles en vigueur ( le soit disant arbitre qui « a vu » j’y crois pas une seconde).
Sinon je dis ça par expérience ayant joué un bon moment au foot et surtout étant attaquant je peux te dire avoir subi ou même profité (hihi) des faiblesses de l’arbitrage sur les contres attaques.

Pour le barça ouai clair qu’ils montrent pas grand chose (faut dire aussi qu’ils ont énormément de blessé ce qui n’aide pas). L’arrivée d’Henry n’a servi à rien comme je le pensais avant son départ d’Arsenal…
Ronnie qui se casse à la fin de la saison normalement au Milan AC, on va dire une page qui se tourne pour le Barça.

MU pas au niveau finalement bien que C.Ronaldo ait manqué un pénalty et aurait même du bénéficier d’un second pénalty, MU était plus que dominé.
Le barça m’a fait plaisir mais il est regrettable qu’une telle domination n’ait pas été conclue par un but (vu le nombre de situations dangereuses).
J’espère qu’au match retour Messi sera au top.

apres le 0-0 du match allez, combien ce soir?
0-0 pour aller jusqu’aux penalties ou bien 2-0 pour MU?

Grrrr parle pas de choses aussi négatives.
J’espère encore une victoire du Barça en espérant que la défense sera plus solide qu’à l’aller. Sinon beaucoup moins de chances de gagner.

1-0 à la mi-temps c’est pas gagné pour le barça!!! a moins qu’Henry rentre…

Mouai Henry moi j’y crois pas en ce gars là …
Sinon le but vient d’une erreur monumentale de Zambrota, le truc qu’on apprend dès les poussins « ne jamais dégager dans l’axe ».
Bref j’aurais préféré que MU méne 1-0 sur la frappe de Parc.

Bon deuxième période j’espere un but pour le Barça et fin de match. :slight_smile:

(mais c’est pas gagné)

désolé Yohko !!!

On va devoir se taper une finale entre équipes Anglaise… fantastique… un match de premiere leaque quoi… sauf que ça va se jouer à Moscou.

Ouai pas le barça j’espérais mais bon au vu des 2 maths je pense que MU méritait tout de même plus d’aller en finale (dur à avouer pour moi).
Après match de première ligue pas forcément souviens toi de Liverpool Arsenal (quel match, mais quel match).Si la finale est de ce niveau ben ça me gêne pas du tout. :slight_smile:

Sinon j’aurais préféré liverpool en finale (je déteste chelsea).

finale MU / liverpool… c’est mieux que rien…
ca me va aussi. on verra demain.