Le topic gastronomique des segamaniques d'OS

Il était une fois les segamaniques.
Les segamaniaques représentent une espèce relativement rare, de ce fait beaucoup se demandent de quoi vivent-ils. :lol:

Bon plus sérieusement ce topic est là pour parler de gastronomie en générale, que ce soit vos plats maison favoris, ou vos plats favoris au restau, ce que vous aimez grignoter, ou même vos créations, lachez-vous.

:wink:

ohh! une bonne fondue bourguignonne avec des sauces maison et de la salade verte… j’en mangerais des kilos… vivement cet hivers!!

Ma soeur nous a appris les pates au courgettes qui peuvent remplacees par des crevettes, champignons… et c’est trop bon

sinon mon peche mignon c’est le peanuts butter and jelly et bien sur la merguez BBQ

au restau ce que je prefere c’est le dessert

Tomate farcies et Riz.
Best plat ever. :slight_smile:

Hamburger-Frites-Coca…

Kasimir et Enkhyl attention aux kilos en plus. :lol:

De mon coté j’adore le restau chinois, je prends toujours des nouilles sautées aprés j’ai une préférence pour les nouilles sautées aux crevettes.

Mon pêché mignon c’est de passer dans une bonne boulangerie prendre 2 bonnes baguettes revenir chez moi et ouvrir un bloc de foi gras et me faire plaisir.
J’adore le foi gras (d’oie en particulier). :wink:

Attends Yohko, je n’ai pas encore évoqué la charcuterie Corse :wink:

enkhyl : Hamburger-Frites-Coca…

MCDO quoi, indémodable :slight_smile:

Sinon 2 plats bien de chez moi, voyons si vous connaissez : rapees et bugnes !

Gratin de légumes : super bon et diététique. LOL
Cuire les pommes de terre dans du lait avec sel poivre et noix de musca à feu moyen jusqu’à obtenir un aspect proche du gratin dauphinois. pendant ce temps, cuire doucement poivrons en petits cubes, tomates en dés, champignons coupés, lamelles de courgettes et lardons dans une poelle. Mélanger le tout en y insérant des morceaux de mozarella en tranches. Mettre au four pendant 10min. Super bon et super simple à faire. Par contre, nécessite quand même +/- 45 min de préparation.

Un petit jap’, ça fait pas de mal. :slight_smile:

Mais un couscous loin devant! Mais tunisien! C’est à dire bien épicé et aux poissons! :stuck_out_tongue:

Une truffade, une raclette, une tartiflette.

Sinon mon plat perso préféré (customiser à ma façon) : croque monsieur et omelette ^^

Rahh la préparation de Dwight hihi, je ferais ma soeur me la faire et je te tiens au courant.

Sinon Cireza la tartiflette j’avais oublié, mais ma soeur elle en fait assez souvent, dieu que c’est bon. Mais avec modération (je commence à prendre un ti peu de poids…).

Un bon cassoulet, une bonne pizza et un bon cheese burger :lol:

yohko_kurama : Kasimir et Enkhyl attention aux kilos en plus. :lol:

heureusement je ne pratique ce plat que l’hiver… j’ai le temps de tout evacuer pendant l’ete!!!

sinon j’oubliais le dessert!!! Des religieuses… c’est divin!!!
La encore c’est pas tous les jours… (quoique…)

Coté fast food je ne jure que par le Quick pour 3 raisons :
-Le goût est pour moi meilleur que le McDo (quick nous, nous c’est le goût :lol:)
-Les hamburgers sont mieux présentés (je ne retrouve pas le steack à droite la salade à gauche).
-Et surtout étant étudiant j’ai droit à un deuxième burger gratuit en plus pour l’achat d’un menu XL. :na:

L’offre étudiante est aussi dispo chez Mc Do, et perso je préfère Mc Do ^^

Le deuxième burger chez mcdo aussi , c’est pas plutôt la réduction de 1€ sur le menu XL ?

Burritos ! Ou la Paëlla !!! :slight_smile:

Ou pour faire plus simple… Du poulet rôti avec du riz ! xD

Moi aussi je préfère le quick car il y a plus de sauces et ce GIANT il est terrible:ouah2:

LOL! Et bin, ça parle malbouffe ici! Pour ma part, à l’époque où j’étais étudiant, je ne jurais que par ça… Mais seulement, avec les guindailles et le reste, ça m’a fait prendre trop de poids, lol. Du coup, depuis un an, c’est terminé tout ça. C’est relativement bon mais vive les calories. Ça vaut parfois mieux de se casser le cul à cuisiner et découvrir d’autres plats super bon et moins caloriques…