Les Bijoux de Fam-Wii-lle

Nba jam est sorti sur ps360 donc pas vraiment une exclue …

Sinon je mettrais un trauma center dans cette liste ainsi que let’s tap et ivy the kiwy.

Mais je promet je dirais pas lesquels j’enleverais :slight_smile:

J’ai pratiquement pas mis de jeu multi, mais comme c’est un bon jeu arcade, je l’ai mis :slight_smile:

Trauma et ivy OK, par contre let’s tap, je trouve le jeu vraiment limité.

Pour paper mario, c’est clair qu’il faut que je me le fasse aussi, le concept de passer de la 2D a la 3D, c’est vraiment top, par contre estce que le jeu est encore un RPG comme dans paper mario cube ?

bko
Chaz, pour excite truck, tout dépend si tu aimes les jeux arcade avec vitesse de folie et saut a 100 mètres de haut :slight_smile:

C’est ce que je préfère niveau jeux de bagnoles. Du fun avant tout.

Fonce alors, c’est la crême de la Crême, encore plus arcade qu’arcade :slight_smile:

Je mettrai aussi et sans hésité le Sonic Secret Ring : un des rares jeux exploitants parfaitement les possibilités de la « nouvelle façon de jouer », doté d’une histoire mignonne, de graphismes et de musiques de grande classe, et surtout un Gros challenge!

Pour Let’s Tap je pense aussi que c’est pas un jeu qu’on peut mettre sur la liste, mais dans les jeux voulant apporter de nouvelles possibilités à  la « nouvelle façon de jouer » ce titre et sur ce secteur bien plus pertinent que d’autres jeux! (d’ailleurs jeux neuf à  12 euros dans certains Media Saturn actuellement!!)

Autre jeu exclusif que J’ADORE sur Wii : c’est les Mario et Sonic aux JO : c’est très SEGA, très Arcade, très fun et pour un classique pur du jeu vidéo son succès commercial avec la mascotte de Nintendo en couverture ne doit pas occulter qu’il est un excellent jeu et qu’il est à  ce titre un Indispensable!!

Pour secret ring, il peut figurer en effet, le jeu exploite bien le gameplay wiimote et n’en souffre pas trop non plus.

Pour les sonic et mario, on pourrait les mettre au même titre que wii sport dans les party game de qualité on dira.

Impossible de ne pas citer Okami dans le best of de la Wii, et sinon je rajouterais aussi Disaster: Day of crisis, un jeu qui est du genre à  ne pas sortir du territoire japonais.

Okami est très bien, mais la on rentre vraiment dans les jeux multi, le but est surtout de dresser la liste des exclus. Mais je le rajoute quand même car il bénéficie du gampelay wiimote bien adapté.

Whaou le silent hill a l’air d’avoir une de ces ambiances :good:

Je suis avec smboy sur ce coup … Si jam est la et a droit a une faveur malgre sa non-exclusivite , okami merite sa place au soleil aussi car ce sont 2 bombes.

:good:

OK je les laisse parce que NBA jam est un genre trop rare pour ne pas y figurer et okami c’est okami :slight_smile:

Je trouve aussi les Dbz Tenkaichi Budokai beaucoup plus sympas a la wiimote qu’au pad

manque fire emblem

Le dernier mickey en collector bien méchant.

A voir

IL est magnifique, on voit mieux ici :

Par contre le prix est magnifique aussi.

Fire emblem c’est sorti e europe aussi ?

oui c’est ce qui m’a fait acheter la wii à  l’époque.
Fire emblem: radiant dawn.

Il y a un autre jeu exclusif Wii que je pensais vraiment pas mal à  avoir et dont je me suis jamais penché dessus pour savoir ce que ça donnait : c’est Battalion Wars 2.

bko : Okami est très bien, mais la on rentre vraiment dans les jeux multi, le but est surtout de dresser la liste des exclus. Mais je le rajoute quand même car il bénéficie du gampelay wiimote bien adapté.

Whaou le silent hill a l’air d’avoir une de ces ambiances :good:

Silent Hill Shattered Memories surbute, c’est mon jeu de l’année, et d’assez loin. Et pourtant je ne suis pas friande de ce genre de jeux quasi-exclusivement narratifs, mais là , wow quoi.

Pour Trauma Center j’aurais plutôt mis le deuxième, le premier est un remake de l’épisode DS.

@Sakuragi : je trouve aussi les DBZ à  la Wiimote super, surtout le 3 qui répond vraiment bien. Mais ce sont des portages de jeux PS2…

J’ai rajouté fire emblem.

J’avais oublié Battalion wars et en effet, c’est un excellent jeu, original en plus. J’avais testé vite l’épisode gamecube, la suite sur wii à  l’air d’être supérieure en tout point. Faudra que je me le procure d’ailleurs.

Pour silent hill, il est dans ma prochaine liste d’achat aussi.

Et Ghost squad il sent le goudron???:cool2:

Par contre Hod return pas vraiment une exclu puisque dispo sur Xbox.:content2:

J’ai oublié ghost squad :ouah2::ouah2::ouah2: , l’un des meilleurs jeu wii… euh jeu tout court ! :good: