Les bonnes affaires du boncoin.fr et autres sites similaires

Bonjour à  tous.

Ce sujet me semble nécessaire car on s’égarait légèrement sur certains topics.

Ce lien est un Pier solar sur le boncoin.fr

Je connais ce gars, il arnaque, faites gaffe.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/175319128.htm?ca=5_s

Il y a énormément d’arnaques sur leboncoin malheureusement. Privilégiez le main propre. Dans un genre proche il y a ebay annonce. :wink:

J’ai déjà  eu fait affaire à  ce gars pour une Dreamcast qui reboot sans arrêt, alors qu’elle devait fonctionner parfaitement. Je suis de la même région, j’avais fait du mains propres.

PIER SOLAR

Ton lien en etat.^^

Merci pour le conseil. Je privilégie aussi ebay car les profils d’évaluation permettent de voir où l’on met les pieds. Du coup, je me méfie trop des autres site et je n’y allais plus, mais, à  force de voir les liens, je me dis que je devrais quand même regarder plus souvent ce qui est proposé près de chez moi.

Par le boncoin, j’ai déjà  fait des bonnes affaires.

tonton, merci, j’y arrive pour les vidéos youtube mais pour les liens, c’est chiant.:lol3:

A combien est estimée une megadrive 1 et 2 dézonnée ?

Je peux avoir la première à  40€ et la 2 à  45€.

Si par dézonné tu endends " switchée pal/ntsc "; il y a une Megadrive 1 qui est partie sur ebay à  21,50€ récemment. Elle était vendue avec deux pads non officiel et trois jeux sans boites ni notices.

G Hedgehog : Si par dézonné tu endends " switchée pal/ntsc "; il y a une Megadrive 1 qui est partie sur ebay à  21,50€ récemment. Elle était vendue avec deux pads non officiel et trois jeux sans boites ni notices.

Voici des photos :


Il y avait juste un interrupteur visible sur celle que j’ai vue sur ebay. Mais le prix que j’ai mis un peu plus haut, c’est sans les frais de port qui étaient de 8€. Donc ça ne fait plus que 10€ d’écart par rapport à  celle que tu as repérée.

Je te remercie pour ta réponse G Hedgehog.:content2:

yohko_kurama : Il y a énormément d’arnaques sur leboncoin malheureusement. Privilégiez le main propre. Dans un genre proche il y a ebay annonce. :wink:

j’ai jamis eu de souci pour ma part(coup de bol surement)mais comme G hedgehog je priviligie surtout Ebay pour paypal

yohko_kurama : Il y a énormément d’arnaques sur leboncoin malheureusement. Privilégiez le main propre. Dans un genre proche il y a ebay annonce. :wink:

C’est clair!!!uniquement en main propre sur Leboncoin!!!Je vois même pas comment on peut envoyer un chêque à  un inconnu comme ça,sans sécurité>

J’ai entendu des gars parler du site leboncoin en mode, " je mets une image de brotherhood pour 25 euro neuf, paiement uniquement chèque et j’entube le mec, m’en fou il viendra pas chez moi pour si peu… " véridique.:whoo:

Je te crois et c’est une bien triste mentalité.

Ca m’étonne même pas…(quels bandes de co******)mais bon faut vraiment en vouloir pour envoyer du fric comme ça sans sécuriter aussi:mmm:je me rappelle avoir passer une annonce dans la section recherche en précisant la zone geographique car je voulais venir chercher en main propre,mais j’ai eu malgré tout pleins de propositions super alléchantes à  l’autre bout de la France comme par hazard:mrgreen:les mecs me proposaient des trucs pour trois fois rien,super crédible>

J’ai fait pas mal de transaction sur le bon coin…toujours sans problèmes! je demande le paiement paypal pour ceux qui ont un compte, c’est assez sur!! Je vends également pas mal de chose…j’ai acheté en envoyant des chèques, c’est aussi une histoire de confiance et de feeling,on le sent ou pas! :smile: le seul souci que j’ai eu, c’est sur ebay où j’ai du quasiment menacé le mec de mort pour me faire rembourser???:bcnrv:

J’ai eu aussi des soucis avec des vendeurs ebay et certains n’ont rien voulus entendre, d’autres ne discutent pas et remboursent.
Genre belle photo pour l’objet mais il y avait des traces d’usure qui ne se voyait pas sur la photo et rien n’était mentionné dans la description de l’annonce. De quoi être vert quand on constate l’état, une fois le colis reçu.
J’ai déjà  fait des transactions par chèque sur le boncoin mais c’est rare. tout comme vieuxshinobi, c’est au feeling.:content2:

vieuxshinobi : le seul souci que j’ai eu, c’est sur ebay où j’ai du quasiment menacé le mec de mort pour me faire rembourser???:bcnrv:

Et tout le monde sait qu’un Shuriken du Vieuxsh en pleine tete ça doit faire mal au Q.
:content2:

Arrgh ! J’avais trouvé des jeux MD à  prix raisonnable près de chez moi ainsi qu’un Master Sytem Converter, mais le vendeur ne répond pas alors que l’annonce datait de seulement deux jours lors de mon premier mail. Tant pis, il y aura d’autres occasions de dépenser de l’argent.