Les dérives des détracteurs du Jeu Vidéo.

Bon, les amis, ici on notera toutes les dérives des détracteurs du Jeu Vidéo qui sont prêt a pondre des articles(en l’occurence ici, les journaleux ignares, ndlr Tontonsega)

Voici un article récent du « journal » Le Point, qui reflète bien l’incultisme de certains journalistes lorsqu’ il s’agit du Jeu Vidéo :

"Alors que les marionnettistes de l’UMP offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait même plus comment il s’appelle. Entre les reculades de ses annonces - la dernière, le mariage pour tous - et les dérobades au sein de sa majorité, il en néglige l’essentiel : la nouvelle génération. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passé une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - réforme supposée de l’éducation, emplois d’avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s’amuser dans son coin, ou désespérer, au choix… avec les jeux vidéo dont la croissance est exponentielle.

Ce n’est pas un souci au ministère de la Culture. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas à  la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C’est qui, c’est quoi ? À défaut, la ministre Aurélie Filippetti pourrait prendre connaissance des jugements en cour d’assises pour les joueurs qui sont passés à  l’acte. Le processus est simple : une dépendance grandissante à  la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c’est « la santé par les plantes », comme le disent certains habitués. Le premier Permis de tuer a été attribué au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tôt, le même 007 s’illustrait dans Tuer n’est pas jouer. Maintenant, c’est l’inverse : jouer, c’est tuer, plus besoin d’être James Bond.
Jeux dangereux !

Voyez Andy qui, à  16 ans, abat à  coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient « l’enfant du miracle » parce qu’ils avaient mis 10 ans à  l’avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d’explication. Il raconte qu’il a entendu une voix à  laquelle il n’a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d’un psychiatre à  la cour : les jeux vidéo habituent à  l’excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu’on peut recommencer indéfiniment puisqu’on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.

Quant à  Breivik, l’assassin de 72 jeunes en Norvège, il s’est déclaré « fan absolu » de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à  « se former » sur la manière de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur jeuxvideo.com et de découvrir les commentaires quasi pros des amateurs. « Il était plongé dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s’avancer…, il se lève en mode Fus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080… » Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé. Parallèlement, un dénommé Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s’en prend à  l’humanité tout entière et dit sa volonté de la détruire. Et puis il tue cinq de ses collègues de travail. Il jouait à  Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs.
Un business hors norme

Sur ce même site, un gentil papa écrit : « Vingt millions de personnes jouent à  Warcraft et il n’y a pas vingt millions de serial killers. » Excellent argument. Une gentille maman ajoute : « J’ai quand même dit à  mon fils qu’écraser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie. » Quel bon sens ! De l’avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.

François Hollande, après l’échec de la taxe Nutella censée protéger les jeunes de l’obésité, auriez-vous l’idée de leur épargner une addiction à  la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a généré un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d’adolescents vont demander Call of Duty pour Noà«l. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fêtes de fin d’année ? Pour une fois qu’elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu Aurélie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncé « une réponse graduée sur le streaming, étendue aux jeux vidéo… et la mise en place d’un service en ligne pour les déclarations de décès… Cela ne s’invente pas. »

Signé Claire Gallois…

Et voici une bonne analyse de cette Mamie Zinzin complètement dépassée :
Site Gamopat(article de la « journaliste » Claire Gallois)

Ci-dessous, Mamie Zinzin :

On a effleuré le sujet dans Coup de Cœur/Gueules et il y a même un article qui démonte celui-ci.
Ça me rappelle que au tout début du XXe siècle, le cinéma était considéré comme « un art pour demeurés » et tout un tas de truc pas sympathiques. Je suis sûr que dans 10/20 ans, le jeu vidéo sera entré totalement dans les mœurs.

Oui heureusement que les jeu vidéo entrera totalement dans les moeurs comme toutes forme d’art nouvelle il faut effectivement un temps d’adaptation et d’assimilation.
Mais tant qu’il y’aura cette génération inculte le jeu vidéo sera mal considéré :nrv:

J’aime pas attaqué sur le physique d’habitude, mais là  elle porte la connerie sur sa gueule :bcnrv:

Lol je n’osais pas le dire mais effectivement :content2:

Ah quand même, elle y va franchement. Mais même si le jeu vidéo n’est pas tout rose je pense que nous avons à  faire à  une dame qui ne connait rien au jeu vidéo et qui critique sans savoir.

Disons que il existe aussi des films et des livres tout aussi violents donc bon comme le jeu vidéo connait toujours de nouveaux adeptes, elle a peur de ça.

@Blue: :smiley: je n’en rajoute pas mais…oui^^

Bon alors, son esprit de déduction bancal devrait conclure d’autres trucs car si tous ses assassins cités ont joué à  des jeux vidéos, c’est le mal ok, mais tous un jour on lu un livre, donc la

J’aime bien ton analyse virtua, tu as su mettre les mots justes pour expliquer sa bêtise…

Claire Gallois est juste une personne d’une autre époque a zapper cash :sealed:

Mais oui VH, il n’y a jamais eu aussi peu de guerres et de meurtres qu’aujourd’hui, le monde se pacifie c’est un fait, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit ou voit au JT, ils veulent apeurer la populasse c’est tout.

Petit retour dans le passé:
-La littérature c’est le mal
-Le cinéma c’est le mal
-Le Rock c’est le mal
-Les Mangas c’est le mal
-Le Rap c’est le mal
-Les jeux vidéos c’est le mal

Et tous finissent par avoir la reconnaissance, le jeu vidéo ne sera pas différent :dodo:

faut qu’il en ai quand meme un qui fasse l’avocat du diable.

meme si c’es propos sont stupide et outrancier il faut quand meme reconnaitre qe le JV violent est liér a la violence IRL.

tout les argument comme quoi du temps des meroviengien la vio:ence était déjà  la et pas les JV est falacieuse.
la vilences est prubcupalement sociologique et contextuel.

du temps de clovis le context était a la violnece hors c’est pas le cas a present dans nos société occidental moderne.

le lien entre violence du JV et violence irl existe vraiment. je ne dit pas que jouer a call of fait de toi un serial killer en puissance mais que si tu a des posé dans ce sens call of fera un excellent palliatif.

coope je dit souvant iml ne faut pas confondre cause et conséquence.
Si tu conséquence un seiral killer ut va aimé les FPS et pas dans l’autre sens. (cause et conséquences)

le lien existe vraiment une étude sur un village ayant jamais eu la TV (et pas voie de fait pas de JV) a prouvé que les enfants élevé dans un milieu normal (etude efectué au canada ou ils est encore possible de trouver des village sans la corruption de l’audiovisuel) cometent 3 fois mois d’acte violent que des enfant normal.

le lien existe.
et les argument comme quoi du temps de clovis la violence existé sont fallacieux car a l’époque la culture était différente et plus pro pisé a la violence.

bon avocat du diable mise a pas le point y’a que minute pour etre plus dans la droite réactionnaire qu’eux.

Nan cet argument est irrecevable.

Au Moyen Age les viols, les meurtres, les génocides étaient malheureusement des choses courantes, or tu va pas me dire que jouer à  des jeux violents causent ce genres de crimes sinon il y aurait tout les ans 15 millions de crimes à  travers le monde.

Donc non cette conne est indéfendable, c’est tout :euh:

blue je dit justement, au contraire, que l’argument du « ouais mais au moyen age… » est irrecevable car a l’époque le contexte sociaux culturel était bien trop différent pour qu’on puisse comparer avec notre époque.

comme tu dit au moyen age les viols, meurtres etc… était des chose courant alors que ce n’est plus le cas a notre époque donc les explications contextuel d’un meurtre du 15ème siècle ne peuvent pas être les même qu’un meurtre du 21ème siècle.

le lien existe ; cause est conséquence: si tu aime les jeux violent ça ne fait pas nécessairement de toi un psychopathe mais si tu a envie de tuer flinguer des gens un jeux qui te propose de le faire sera nécessairement plus attirent pour toi. Et voir des mec se faire flinguer virtuellement peut t’aider a rendre cette acte plus anodin.

Les jeux Vidéo ne façonne pas des tueurs.
En revanche une infime minorité, il est vrai, s’inspire des jeux vidéo pour recréer une situation IRL.
Mais ceux la sont à  l’origine faibles d’esprit, dépourvus de discernement.
J’ajouterais aussi que ce sont justement ces derniers qui devraient être interdit de jeux vidéo violents.CQFD.:oui:

Et bien un lecteur du point de moins …:devil::devil::devil::devil:

Pour en revenir au moyen-âge, il y eut une période, en France d’alors, fin XIè-fin XIII siècle, où même s’il y avait des conflits (merdiques, très peu de gens touché, moins de victimes qu’il y en a sur la route aujourd’hui), la vie était agréable (pour l’époque), d’ailleurs la population atteignit les 20 millions d’habitants soit près de la moitié de la population européenne de l’époque. Les viols, les crimes etc n’étaient pas si fréquents en cette période ce qui n’était pas le cas dans le haut moyen-âge ou pendant la guerre de cent ans. D’ailleurs sans l’eau et l’électricité je me demande si aujourd’hui ce ne serait pas pire qu’à  cette époque vu la mentalité de merde qui devient la mentalité « normale ».
Pour en revenir au sujet, je me souviens du début des années 90 avec leur histoire de crise d’épilepsie à  part que si on était pas sujet à  faire des crises, les jeux video ne pouvaient pas nous faire « devenir » épileptique. S’ils veulent lutter c’est plutôt contre les goûts uniformes de la masse et duy grand public, taxer les cod et autres fifa etc… et détaxer les jeux SEGA (je déconne hein).

Maintenant la réponse de Manu Villalba de JVM :content2:
Manu je te kiffe :love::good:

+1 Blue Risk :oui:

Cette vidéo est tirée du très sérieux site Arretsurimages.net
Elle dure 1 heure 42 mais elle dit tout(ou presque) sur la partialité des sites généralistes de Jeux Vidéo tel que Jeuxvideo.com, Gamekult ou bien encore Gameblag…euh blog…Gameblog^^ Oui elle était facile je sais héhéhé.Gameblog, où l’on peut y voir un certain Julien Chièze « excessivement tourné vers sa petite personne » pour reprendre les termes du site Gamopat.com. Enjoy :wink:

Il est aussi néanmoins nécessaire de préciser que les 3 intervenants jouent la carte du « faux cul » avec une habileté déconcertante. Seul le représentaant de Canard PC sort un peu du lot

Usul et le gars de Canard PC sont certainement les deux invités qui n’ont rien à  se reprocher, aucun conflit d’intérêt pour leur part.