Les groupes de musique que aimez

Queen sa claque !!!

Assez éclectique.

Là  ce qui me passe par la tête:

Explosions in the Sky (Post Rock), Cynic (Techno Death): où comment donner des leçon de technicité à  n’importe quelle formation sans pour autant être démonstratif, Gordian Knot, des classiques (Metallica, RATM, Megadeth, Gun’s, Dream Theater), Despised Icon, Atheist, Coroner, Jeffersen Airplane, Kool and the Gang (je réecoute souvent Summer Madness en ce moment), Wu Tang, Fabe, DJ Premier, David Bowie, Yes, Michael Jackson, God Moving Over The Face Of The Waters (OST de Heat), Parov Stelar, Marcus Miller (bassiste) etc.

Mais disons que je suis plus calé niveau Thrash/Death/Progressif/Post Rock/Metal.

Je suis rentré à  5h du mat car je reviens du concert d’IN FLAMES, à  Lausanne en Suisse.
Avec Noctiferia en ouverture.
Tout était énorme, du grand spectacle.:good::mrgreen:

Je dépoussière juste un topic dont le dernier message remonte à  un peu plus d’un an. Tout ça pour simplement faire écouter ce que j’écoute en ce moment si ça plaira à  certains.

C’est Don Felder, un des membres des Eagles connu mondialement pour leur Hotel California. De plus cette chanson est issue du film Metal Hurlant pour ceux qui connaissent…

Je poursuis le déterrage de topic en ajoutant l’excellent morceau electro A New Error par les allemands Moderat, morceau qui figurait sur l’ost du tout aussi bon film Laurence Anyways sorti l’an dernier.

Je ne connaissais pas, j’aime bien le morceau.

Voilà  ce que j’ai écouté ce matin, histoire de me faire patienter en attendant la prochaine tournée européenne qui va bien me faire bourlinguer !!

J’ignorais que Blur était toujours en activité, c’est bien ça :smile:

Ouais. Ils ne sont même jamais séparé.
Il y a juste eu une période d’inactivité entre la tournée 2003 et celle de 2009, dont le point d’orgue fut le double concert à  Hyde Park (j’y étais !!), les plus gros de l’histoire du groupe.
Depuis, ils ont fait une petite tournée en 2012 (c’est eux qui ont fait le concert de clôture des JO de Londres, toujours à  Hyde Park) et en 2013, le groupe entame une tournée mondiale, sa plus grosse depuis 2003. Il passera notamment par la France en juillet pour clôturer les Eurockéennes de Belfort. Autant dire que j’ai hâte…

Damon Albarn était assez occupé avec Gorillaz et The good, the bad and the queen. Pour Blur, je pensais aussi que c’était mis de coté.

Effectivement, il a eu pas mal de projets parallèles. The Good, the Bad & the Queen était vraiment sympa d’ailleurs.

Désolé de vous solliciter, mais je n’arrive pas à poster des vidéos avec mes messages. Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai reconnaissant. Merci d’avance, bonne soirée.

Pour mettre une vidéo avec Youtube, il faut:

_Cliquer sur Partager (à côté de +Ajouter à )
_Copier-coller le lien de la vidéo, après avoir sélectionner la partie « Intégrer »
_Coller le lien d’intégration dans le post en question et, le cadre en dessous pour voir comment sera notre message sur le site SEGA, la vidéo s’affichera.

Ok merci beaucoup. J’en profite donc pour poster une chanson de Broncho, un groupe américain (basé à Norman dans l’Oklahoma, pour être plus précis). Rien de bien novateur, mais c’est terriblement efficace. Bonne écoute.

Bonsoir. Turn, une chanson du groupe nord-irlandais Therapy?, que j’écoutais quand j’étais au lycée, session nostalgie donc. Bonne écoute.

Je continue à faire vivre ce topic, avec Geneva Jacuzzi, une artiste basée à Los Angeles, et qui n’est autre que la compagne d’Ariel Pink, je posterai d’ailleurs des musiques de ce dernier prochainement, je pense.

je publie pas mais je suis le topic :stuck_out_tongue:

Merci MegaDoraibu2, ça fait plaisir. Paper Tigers, une chanson des Chameleons, un excellent groupe de Post-Punk injustement méconnu. Bonne écoute.