les jeux compétitif et/ou équilibré (toute console & generation)

bonjour a tous

je viens vous solliciter pour m’aider car étant jeune j’ai beau avoir connu petit la méga drive je ne m’y retrouve pas dans les jeux MD aujourd’hui.
en même temps je ne lisais aucune presse a l’époque et les jeux que j’avais n’ont pas été mes choix personnel mais des dons de personnes désintéressées des 16bit a l’époque

et la j’en ai un peux marre de baigner dans mes souvenirs de jeux de plate-forme (j’ai presque racheté tout les jeux MD que je me souviens de mon enfance)

street fighter II & mega bomberman m’ont donné envie de me tourner vers autre chose

j’ai ensuite par hasard découvert l’existence de ball jacks de namco et speedball 2 de bitmap brother qui ont l’air bien fun a 2 (tout les deux en cours de livraison, je sais pas si speedball rentrera dans mes critères).

mais après je sèche … et perso les méga pack de r*m/big liste me frustre pour découvrir des jeux (on force pas assez l’expérience sur certain et zappe trop vite d’autre etc)

donc si vous avez des jeux a me souffler je suis preneur =)

ps: je viens de penser a puyo puyo en écrivant mais j’ai peur d’aller voir sa quotte sur le net :stuck_out_tongue:

Quel type de jeux cherches tu?

yop

je cherche le genre de jeux minimum deux joueur facile a expliquer et terriblement efficace
pour s’affronter que ce soit puzzle game ou jeux de combat ou sport (arcade pas simu)ou ovni vidéoludique pourquoi pas.
qu’il soit un minimum rythmé (pas comme un blockout deux joueurs)

c’est pour des soirées multi entre pote le but c’est d’entendre des « j’veux ma revanche » :smiley:

il y a t’il autre chose d’équilibré a par street fighter en jeux de combat ? (j’ai testé eternal champions et j’ai du mal avec perso :confused: )

ps:ma démarche est ciblée MD mais je suis ouvert a découvrir sur toute les consoles (comme le dit le titre du topic)

merci a ceux qui me lise :stuck_out_tongue:

Je n’aime pas non plus du tout Eternal Champions. En baston, tu peux sans problème te diriger vers Samurai Shodown, dont la conversion est très bonne. Fatal Fury 2 n’est également pas mal du tout.

Pour les puzzles, Dr Robotnik est incontournable.

Côté sport, ISS Deluxe est excellent, et personnellement j’aime beaucoup Pete Sampras Tennis. N’oublions pas non plus Micro Machines qui est très fun à  plusieurs, mais je ne sais pas quel est le meilleur épisode sur MD.

Après j’aime bien aussi Side Pocket, mais bon, il faut aimer le billard ^^

Dr Robotnik je suis trop étonné je sais pas qui est l’idiot (si ce n’est pas moi) qui m’avait mi en tete qu’il était seulement 1joueur c’est de la bonne nouvelle ça :slight_smile:

Fatal Fury 2 et Samurai Shodown j’vais mater ça voir si j’ai le feeling avec

ISS deluxe a l’air vachement beau, tres typé neogeo mais apporte t-il un plus par rapport a un ultimate soccer que je possède déjà  (ou un FIFA97 :lol3: que j’ai reçu avec ma console )

Pete Sampras Tennis, j’ai déjà  Wimbledon Championship Tennis j’vais attendre avent de me prendre un autre jeux de tennis

micro machine pareil je sais pas le quelle choisir mais j’ai un œil dessus.

et alors pour finir en beauté side pocket (un jeux que j’ai eu petit).
il a une ambiance générale formidable que je pense racheter mais seulement pour le faire solo manque un peux de rythme au billard pour intéresser un joueur de mon entourage :frowning:

je m’en vais mater des vidéos des modes 2j de tout c’est jeux :smile2:

Si tu veux te marrer un bon coup, je te conseille Ichidant R et Tanto R. Jouables à  4. On y a joué plein de fois avec des potes, de grands moments !

General chaos, prise en main qui a du vieillir mais génial, de même que micromachines (turbo tournament ou military).

ma liste de jeux a acheter s’allonge :stuck_out_tongue:

dr robotnik
fatal fury 2
samurai shodown
ISS deluxe (peut-être)
General chaos (a pas confondre avec le professeur chaos et son acolyte général désolation (doit encore mater un peux plus de gameplay)
micromachines turbo tournament ou military (le military attise ma curiosité)

pour Ichidant R et Tanto R malheureusement je n’ai pas de console dé zonéee pour l’instant (j’ai qu’une MD et je voudrais une en parfait état et une dé zonnée )

merci les gars vous pouvez quand même continuer si vous avez d’autres qui vous revienne :slight_smile:

Bonanza Bros, là  encore c’est un jeu franchement très fun.

Edit : c’est pas compétitif. J’avais pas percuté.

Street Racer sinon. Y a des modes foot/arène qui sont marrants, et de la course bien évidemment.

Sur tout ce que j’ai testé par le passé et sur des jeux qui peuvent être joués à  2:

Dashin Desperados (MD) (duel de course à  pied à  2: pour se trouver une copine, ha ha)
WeaponLord (MD) (jamais sortie en Europe: Versus Fighting)
WWF Royal Rumble (MD) (4 jusqu’à  catch suivant les modes)

Ensuite, là , ce sera par rapport aux autres vidéos que j’ai pu réalisés en dehors des tests:
Smash TV (MD): une co-op dans un jeu de télé-réalité complètement chtarbé.
Mutant League Hockey (MD): me rappelle pas si il est sorti en Europe.

Et c’est tout: je n’ai pas mentionné les Beat Them All, bien que ce soit mon genre de jeux préférés.

Je n’y ai jamais touché mais jadis on disait beaucoup de bien de Yu Yu Hakusho.

http://www.guardiana.net/Tests/Mega%20Drive/80-Yuuyuu%20Hakusho%20Makyou%20Toitsusen.html

Sur Megadrive :

  • The Chaos Engine (coop)
  • Arcus Odyssey (Coop, le jeu existe qu’en US et Jap)
  • Wonder Boy III: Monster Lair (coop)

Il y aussi Tiny Toons Acme All Stars qui est très sympa en multi.
Je viens de me l’acheter et franchement il vaut le détour. Les modes Foot, Basket et Bowling sont les jeux les plus réussis.

petitevieille : Je n’y ai jamais touché mais jadis on disait beaucoup de bien de Yu Yu Hakusho.

http://www.guardiana.net/Tests/Mega%20Drive/80-Yuuyuu%20Hakusho%20Makyou%20Toitsusen.html

Je confirme, il est excellent! Une superbe réalisation et une ambiance qui va bien, et un gameplay au poil. Par contre il doit être un peu cher de nos jours^^

J’ai eu le MicroMachines 2 Turbo Tournament, c’est de la balle atomique, possible de jouer à  8!!! 2 ports manettes sur la cartouche, et 2 joueurs par pad, un bordel bien fun:lol:

wouaw merci pour toutes ces réponses je ne m’attendais pas a autant :stuck_out_tongue:

j’examinerai ça a tête reposée bientôt

j’ai déjà  envie d’acheter quelque titres la

Tu peux trouver puyo puyo pour pas trop cher sur le net, j’ai eu le mien il y a environ 1 an pour 10€ environ plus frais de port…

Sinon, tente TOEJAM & EARL (le 1 de préférence mais le 2 est sympa aussi… Des jeux totalement déjantés et super fun a 2)

Bon je sais que ça date de plus d’un mois mais je répond quand même, par contre le truc c’est que je suis pas sûr de saisir ta demande.

Si tu cherches des jeux surtout pour t’amuser à plusieurs on t’a déjà bien conseillé. Panel de Pon (Tetris Attack) sur Snes est aussi très cool à deux. Ah j’ai oublié Windjammers qui est très cool à plusieurs, et a une petit communauté en France d’ailleurs.

Si tu cherches des jeux rétros encore joué en « compétitif », y a bien Street 2X qui est un grand classique, quant à Puyo puyo je me sens bien placé pour te conseiller:

Il y a eu de multiples version de Puyo Puyo, et Dr robotnik (donc Puyo Puyo 1) n’est intéressant qu’en casual (sinon ça se limite à celui qui fait 5 hits le plus vite), je te conseille les règles du second, Puyo Puyo Tsu. Il y a eu par la suite de multiples nouvelles version de Puyo (règles Sun, Fever, Seven…) mais la majorité des tournois japonais se jouent sur Tsu qui semble encore et toujours d’une richesse infinie (même si le niveau est un peu plus stable depuis 2005).

Le jeu est beaucoup joué chez nos amis asiatiques mais il y a une petite communauté française dont voici le site http://bayoen.fr/
et le forum http://puyonexus.net/forum/viewforum.php?f=46

Outre le vieux Puyo puyo 2, tu peux jouer à des versions modernes (et plus souples) qui ont des modes pour jouer aux règles Tsu comme Puyo Puyo 15th anniversary, Puyo Puyo 20th anniversary, Puyo Tetris (dernier en date), et le logiciel gratuit PuyoVS bien entendu qui permet à tous les occidentaux mais aussi à des asiatiques de jouer en ligne de façon compétitive (la gueule du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=3OQty-hYZmU ).