Les jeux de foot sur consoles Sega

Tout le monde dira que Virtua Striker 2 est le meilleur jeu de foot sur Dreamcast, mais quel est le meilleur jeu de foot sur consoles Sega tout court ? A vous de nous le dire alors que la coupe du monde approche Clin d'œil ( un dossier sur OS peut être ? )

 

Virtua Striker est magnifique mais souffre de lacunes affectant le gameplay que nous connaissons tous avec une ia qui à  peur du ballon, un goal qui est loin de rassurer et le fait que l’on ne puisse jouer qu’a deux.

Je me suis procuré Sega World Wide Soccer 98 sur saturn mais j’accroche pas des masses, j’avais pu jouer au 97 à  l’époque et dans mes souvenirs il était bien meilleur. Le 97 est superior au 98 ? Le 96 ( Victory Goal ) est séverement suranné maintenant Criant

 

 

J’ai pu tester Go go goal sur saturn et il est vraiment très bon, jeu réalisé par Tecmo. Graphismes très propres, animation au top sans ralentissements, c’est du foot arcade pur jus avec pour seul défaut des passes un peu molles par moment. Une video de mauvaise qualité, le jeu est bien plus péchu en vrai mais Ça donne un aperÇu. J’ai toujours adoré les jeux de foot qui avaient de la musique pendant les matchs, Ça rend le tout plus pechu ( et plus tsubasa {#emotions_dlg.lol} ).

World cup Italia 90 évidemment le meilleur jeu de foot toutes consoles confondues. Plus sérieusement je dirais Worldwide soccer 97. Le 98 était moins beau et il lui manquait quelque chose qu’un noob du foot comme moi ne saurait décrire…

Mon ressenti était donc justifié, j’ai surtout joué au 97 sur pc car je n’avais pas de Saturn à  l’époque :yell:.

Sakuragi : Mon ressenti était donc justifié, j’ai surtout joué au 97 sur pc car je n’avais pas de Saturn à  l’époque :yell:.

pas de saturn,la honte!!!:content2:

ce go go goal a l’air super,je vais essayer de le trouver.

sinon pour moi la référence, c’est bien le world wide soccer 97,j’y ai passer des heures en solo et avec des potes c’est le fun assuré.les roulettes devant le gardien,ENORME!!!
je me souviens que temps les pub télé il donnait les manip pour les roulettes entre autre

J’ai pas eu le choix a l époque, c etait ps1 ou rien :berk:

Sur MD ultimate soccer est plutot pas mal, sur Saturn c’est sans hesitation le WWS 97.
Sur dream c’est VS2 car vu la concurence daubique du genre il n’a pas de mal a s’imposer.

Pour moi ce sera total football sur MD car la jouabilité est excellente, un rare jeu de foot ou les passe ne sont pas automatisées ou ciblées et la possibilité de faire des reprises de volées ou têtes bien fun et pas au hasard comme dans la plupart des jeux.

Je dirai Ultimate Soccer sur MD… Le jeu est bien difficile et bien réalisé avec son effet de 3D.

bko : Pour moi ce sera total football sur MD car la jouabilité est excellente, un rare jeu de foot ou les passe ne sont pas automatisées ou ciblées et la possibilité de faire des reprises de volées ou têtes bien fun et pas au hasard comme dans la plupart des jeux.

Tu devrais tenter jleague go go goal sur Saturn alors :wink:, bon les passes c’est un peu automatisé mais tu peux réaliser tout un tas d’accrobatie très facilement et surtout tu gères les effets dans la balle dans les tirs et centres comme dans ce bon vieux super soccer sur snes :cool2:

OK je vais regarder ca.

Sinon j’avais acheter Hat trick hero sur saturn en jap, jeu de foot tiré de l’arcade avec le super joueur plus fort que les autres et les coups spéciaux, trop fun :slight_smile:

bko : OK je vais regarder ca.

Sinon j’avais acheter Hat trick hero sur saturn en jap, jeu de foot tiré de l’arcade avec le super joueur plus fort que les autres et les coups spéciaux, trop fun :slight_smile:

wouuuaw je connais la borne mais je savais pas qu il existait sur Saturn :whoo:! Il me le faut :mrgreen:, merci pour l’info. Il est identique à  la video ?

Oui c’est exactement le même, la video fait remonter de bons souvenir avec ce jeu !

Ultimate Soccer sur MD est excellent pour son age … en decembre, des amis et moi y avons pdt 4/5 heures non-stop. vraiment du pur plaisir.

Mon jeu de foot préféré sur Sega reste WWS97. Une claque à  l’ époque, avec ses musiques rock entrainantes ses célébrations de but et son réalisme au niveau du gameplay général, pour un jeu au final très fun.

Le pire souvenir: Fifa 98, no comment si ce n’ est que mes manettes n’ ont jamais autant souffert.

Une video de total football sur megadrive (la piètre animation de la video ne reflète l’excellente animation du jeu).

^^ Je ne connaissais pas!!

je me rapelle qu’a l’epoque j’avais adoré WORLD SOCCER sur ms.c’etait l’epoque des faux gardiens qui avaient des reactions incomprehensible.sur megadrive j’avais bien accrocher a EUROPEAN CLUB SOCCER et sur dreamcast c’est VIRTUA STRIKER 2 ,en meme temps y’a pas eu grande concurrence en jeu de foot sur dream!
je ne connaissais pas total football sur megadrive mais il a l’air pas mal.

Sur megadrive: Iss deluxe, ou fifa soccer voire les suivants jusqu’au 95 (après ça se dégrade), ultimate soccer est pas mal aussi mais je pense un ton en-dessous de ceux cité avant.

La vidéo de total football est sympa (je me demande s’il n’y avait pas hors jeu sur le but lol).

Je n’avais pas vu ce sujet.

Honnêtement, je ne vois pas ce qu’on trouve à  Virtua Striker 2. Je l’ai sur DC, et je trouve ça tout bonnement injouable ! La caméra située au ras de la pelouse et à  1m50 des joueurs est une abomination, on ne peut absolument pas savoir où se trouvent nos coéquipiers, récupérer une balle après une passe est la croix et la bannière, et même diriger les passes comme je le veux relève de l’exploit pour moi !
En arcade le temps de 2 matchs ça m’avait amusé, mais sur console, pouah. Je préfère encore UEFA Striker.

Je dirai WWS97 (et 98 mais un peu moins bien c vrai) sur saturn, Dream Soccer sur Dreamcast, Fifa 98 et Ultimate Soccer sur MD.