Les jeux Disney sur MegaDrive

sympa la photo!!!

Bienvenue à  toi. Oups, t’es un ancien sur ce site. :wink:

C’est déjà  pas mal pour « une partie de tes jeux Disney » ! :good:

mariaud : Salut,

inscrit en 2004 et aucun post sur votre forum … :dcd:

merci en tout cas pour le lien vers mon site dm.com - la première version date d’il y a presque dix ans … préhistorique … pour le voir, ajoutez /sauvegarde/index.html … mince je ne me rappelais plus de son look à  celui-là  :mrgreen:

apparemment ce thème attire toujours autant :good:
vrai que les Disney étaient quand même assez privilégiés sur le machines de Sega !

bref, juste pour la forme, une photo (pas du tout à  jour) d’une partie de mes jeux Disney :

rigolo aussi de retrouver des images d’objets que je possède "l’affiche en relief de COI :love:

… beaucoup de versions différentes - certaines me manque toujours :cry:

à  bientôt !!

Salut, c’est donc toi le créateur du site « disney megadrive » car on trouve cette photo dans la rubrique collection du site!:good:

Toutes mes félicitations pour ton site qui mérite une petite mise a jour après tant de belles années! :love:

Merci vous tous,
entre maintenant et cette photo il doit y avoir 4 ans - ça n’a pas dû trop changer, juste quelques versions « exotiques » en plus - il faut dire que ça devient de plus en plus difficile à  trouver pour moi (je n’ai pas de Disney en coréen par exemple :’()
d’ailleurs, sur la photo j’ai une eprom … je ne m’en rappelai pas … va falloir que je remette la main dessus pour vérifier ça :smiley:
Pour ce qui est d’une mise à  jour, en fait l’idéal serait que je le transforme pour me servir d’une base pour pouvoir faire des modifs facilement … mais ça prendrait quand même du temps … par contre en voyant les stats de fréquentation, il faudrait surtout que je le traduise au moins en anglais

merci en tout cas d’en parler ici :smile:

Félicitations pour ton site Mariaud en tout cas, j’y vais quand j’ai besoin d’infos et c’est comme ça que j’avais découvert qu’il y avait un Gargoyles sur MegaDrive.:content:

Oui, c’est un site plus regardé qu’on ne le pense et un sujet qui met la larme a l’oeil à  plus d’un d’entre nous.

C’est pour ça que j’ai eu l’idée d’ouvrir ce topic il y a quatre ans déja et il y a toujours des participants.

J’ai rajouté de nombreux liens (tests, disneymegadrive.com, jeuxvideo.com et le dossier de danabnormal)dans le premier post.

N’hésitez pas à  tout regarder, c’est une vrai mine d’or.

Monsieur X : Félicitations pour ton site Mariaud en tout cas, j’y vais quand j’ai besoin d’infos et c’est comme ça que j’avais découvert qu’il y avait un Gargoyles sur MegaDrive.:content:

Merci, ça tombe bien, c’est dans ce but que j’avais monté ce site :slight_smile:

BULLITT : Oui, c’est un site plus regardé qu’on ne le pense et un sujet qui met la larme a l’oeil à  plus d’un d’entre nous.
C’est pour ça que j’ai eu l’idée d’ouvrir ce topic il y a quatre ans déja et il y a toujours des participants.

le site dédié (dm.com) tourne aux alentours de 2000 visiteurs / mois, plutôt honnête pour un petit site en français pas mis à  jour, donc ça montre bien l’intérêt qui existe toujours :slight_smile:

pour rebondir sur un message plus tôt dans le sujet (j’ai presque tout lu !) il y aux alentours de 127 versions (que je connais - mais la liste n’est pas complète sur l’US (en réédition), l’australien et le portugais) pour 22 jeux + les 8 pirates

Là  où j’en suis :

soit 91 (sans compter les neufs en doublon) … le genre de truc impossible à  atteindre , c’est le 100 % - parceque là  ce n’est même plus une question d’argent, mais il y a des versions vraiment introuvables … ou vu qu’une fois :cry: - bon le truc plus cool c’est que parfois c’est celles que j’ai, mais bon, ce n’est pas la généralité

excellent !!!
Aladdin 2 ? J’suis en train de tombé de haut là  :ouah: (pirate certes, mais j’en connaissais pas l’existence ).

Belle collection!
j’ai lu sur ton forum que ton jeu préféré était Pinocchio (parmi deux autres). Je n’y ai jamais joué, mais je compte bien me l’acquérir du coup :content2:

ce qui est hallucinant, c’est la qualité globale de tous les jeux.
Moi qui les ai tous refait récemment, il n’y a vraiment très peu de mauvais jeux dans le lot…

@Alex pour l’instant il n’y a pas d’autre pirate connu, mais bon il en arrive ponctuellement :mrgreen:
celui-là  c’est un hack de la version snin, donc forcément moins bien que l’original :mrgreen:
Pinocchio et Maui Mallard sont au top … :goo

Fantasia injouable!! C’est certes pas la meilleure jouabilite possible mais le jeu est largement faisable, il faut juste le vouloir.
(et oui je l’ai fini.)

Faut voir^^
J’ai commandé tout un petit lot et Fantasia fait parti de ceux-ci. ça faisait un moment qu’il me faisait envie (plus par sa beauté que par le gameplay j’avoue).
Je n’ai pas pu commander Mickey Mania CD sur Suisse, alors j’ai pris la version megadrive. Graphiquement, ça a l’air bien sur les deux supports (certes, la musique semble bien plus réussie sur le support CD).
J’ai aussi pris Le Livre de la jungle.
ainsi que d’autres titres, mais pas du disney :content2:

Tonton t’as réussi à  finir Fantasia??? faudra que tu me dises comment t’as fait, je l’ai acheté il y a plus de 20 ans et je n’y suis jamais arrivé. En fait je le trouve trop difficile…

Ah oui ! les qualités de Fantasia sont complétement plombés par sa difficulté - difficulté élevé parcequ’en fait il est plutôt court - sans rire, devoir appuyer sur bas quand on saute sur les ennemis … stupide … et les éléments de décor où en fait on peut prendre appuie … le gameplay est vraiment aux fraises. Pour moi, ça a tout du ratage (je ne parlerai pas non plus des niveaux farfelus plus loin dans le jeu parceque le gamedesigner n’avait plus d’idée … ni de la détection de collision à  la ramasse, du temps de réponse du perso, et du nombre de vies au rabais. XD )
Pour conclure, je dirai que si ce jeu n’avait pas utilisé cette licence, on n’en parlerai plus 20 ans après

segafandepuis25ans : Tonton t’as réussi à  finir Fantasia??? faudra que tu me dises comment t’as fait, je l’ai acheté il y a plus de 20 ans et je n’y suis jamais arrivé. En fait je le trouve trop difficile…

Je me suis accroché comme un damné.
Par contre j’ai mis le temps (on a fait ça avec le pere kasimir)
Tout ça pour une magnifique fin…(de merde!):bcnrv:

Donal Duck In Maui Mallard est un indispensable ? d’accord avec toi, Mariaud: c’est vraiment un des jeux Disney MegaDrive que je regrette de pas avoir.:sad:

Ce qui est stupide dans Fantasia ce n’est pas de devoir appuyer sur Bas, c’est qu’il n’y ait pas d’animation particulière, ce qui fait qu’on ne sait pas, quand on saute, si on est vulnérable ou pas. C’est d’autant plus con que c’est bien présent dans Castle of Illusion.

Perso je ne mets pas Maui Mallard dans les indispensables, je trouve qu’il a des problèmes de game design qui gâchent un peu le plaisir. CoI ou Quackshot, par contre, le sont carrément.

tontonsega : Tout ça pour une magnifique fin…(de merde!):bcnrv:

Ah ? je ne m’en rappelle pas :intero:

@Shenron : oui tout à  fait ça aurait permis d’avoir une info - Quackshot à  y rejouer maintenant, ça manque de pêche je trouve :frowning: et COI, face à  WOI il fait daté du coup
Mais ces vrais que ces deux titres font parti du patrimoine indispensable de la première génération de jeux de la MD

Shenron : Ce qui est stupide dans Fantasia ce n’est pas de devoir appuyer sur Bas, c’est qu’il n’y ait pas d’animation particulière, ce qui fait qu’on ne sait pas, quand on saute, si on est vulnérable ou pas. C’est d’autant plus con que c’est bien présent dans Castle of Illusion.

Personnellement le fait de devoir appuyer sur bas pour éliminer un ennemis,qui même aujourd’hui me fait tilter.
Je trouve que c’est pas super ergonomique(perso’),c’est pas méchant j’aurais préféré un bête système a la Mario on saute sur l’ennemie et boum élimine :content2:

Tout ça pour une magnifique fin…(de merde!):bcnrv:

Je la trouve mignonne,même si elle est frustrante(merci les partages vidéo:content2:)
En même en 90 sur megadrive on pouvait difficilement a s’attendre a une fin anime et tout le toutime:content2:
N’empêche pour un jeu dédié au enfant et estampille disney,chez infogramme sont pas allé au dos la cuillère

mariaud :

Ma liste par ordre de préférence (mon avis objectif qui ne concerne que moi) :

Les indispensables :

• Donald in Maui Mallard

• Pinocchio

• Mickey Mania CD

• World of Illusion

Dans le top 50 de la MD :

• Pocahontas

• Mickey Mania

• Le roi lion

• Great Circus Mystery

• Aladdin

100% d’accord pour Mickey Mania (Indispensable) et World of Illusion et Le Roi Lion sont de très bons jeux.