Les Jeux KONAMI

Sur le même principe que le topic des jeux Disney on va parler ici des jeux de l’editeur a la double vague colorée (logo d’époque!)

Logtemps resté dans le giron du nain italien psychopate, l’editeur japonais attendra 1993 pour sortir ses premieres cartouches sur la 16 bit N°1 des ventes mondiales.

Petit tour du proprio:

-Tiny toons adventure-Buster hidden treasure
-turtles-Hyperstone heist
-Sunset riders
-Rocket Knight adventure
-Zombies ate my neighboords
-Castelvania
-Sparkster
-Tiny toons adventure-Acmee all stars
-Probotector
-Turtles-tournament fighters
-ISS
-Lethal enforcers
-Nigell mansell WCR (editeur seulement)
-Animaniacs
-Hyperdunk
-Lethal enforcers 2

et sur MCD:

-Snatcher
-lethal enforcers
-Cobra (?)

Pas mal de tres bons titres au milieu de peu de daubes (plutot des jeux moyen en fait)L’editeur a fait part d’une maitrise technique et ludique tres rapide de la console…Tous les editeurs ne peuvent pas en dire autant.^^

Voila a vous la parole.

De très bonnes choses. Cependant, je me dois dire cela car sinon ça ne me ressemblerait pas, Konami n’a pas mis les mêmes moyens pour faire ses jeux sur console Sega que chez la concurrence (cartouches plus petites entre autres, et portage vite fait sur Saturn par exemple).

Mais bon, il y a de très bons titres malgré tout.

Konami ? C’est quoi Konami ? :berk:

Ça mérite un avertissement la :slight_smile:

Rien que pour probotector, je dis respect Konami. LE jeu le plus impressionnant de la MD.
J’ai passé aussi de très bon moment sur sunset riders, la course sur les taureaux, les saloons, les boss… de la pure et bonne vieille arcade old school, bien que la version MD soit très différente.

QUOI! Probotector ? lol.

Edit: je vais faire aussi un topic de certains développeurs que j’apprécie énormément ;).

Rien que pour ISS et castlevania merci konami. Probotector je ne le connais malheureusement. :wink:

spin-dash : QUOI! Probotector ? lol.

Lol peut-être; mais vous avez raison tout les deux, voilà  tout, deux jeux techniquement étincelant sur MegaDrvie!!!

Encore un excellent topic de Tonton, cool, par contre je dois bien avouer que Konami n’est pas l’éditeur qui me correspond, je ne me reconnaît pas dans ses titres, à  part quelques-uns…

Encore un éditeur de folie pour cette bonne vieille MD. D’un côté, j’aurais tendance à  dire qu’ils ont fait du boulot extra : Tiny toons, Rocket knight adventure, Castlevania, Probotector. Mais il y a aussi quelque chose qui me fache avec eux. Souvent (cfr tests des jeux associés), Konami a baclé ses adaptations sur MD au profit de meilleur version sur SNES. Je pense, en vrac, à  TMNT - the hyperstone heist qui est une version tronquée de celle équivalente sur SNES. Pareil pour Sunset Riders, TMNT - tournament fighting qui est une version à  la rien-à -voir par rapport à  l’arcade et la version SNES. Dommage!

spin-dash : QUOI! Probotector ? lol.

Alors soit c’est un reste du 1er avril, soit c’est une blague ou soit tu n’a pas joué a probotector ^^

C’est simple, probotector est la vitrine techno de la MD en plus d’être un excellent jeu :

  • Sprites énormes pour les boss (voir gigantesque pour certains).
  • Décors fouillés dbordant d’animations pour certains
  • Rotation a foison (notament pour certains boss ou éléments du decors)
  • Effet profondeur 3D comme dans mickey mania pour l’affrontement d’un boss
  • Effet 3D profondeur, avec changement de direction et rotation avec la scene sur l’avion.
  • Effet FULL 3D avec les boss des signes astrologiques avec de la vraie 3D.

Gunstar a aussi une excellente réalisation avec de beaux effets comme la pyramide mais probotector est bien bien devant !!

à€°norme Probotector en effet! Mais Gunstar est un petit cran au dessus. Deux grands jeux de toute façon.

Konami c’est sur MD 2 ou 3 grands jeux, et le reste est limite moyen dont le Castlevania qui est d’une maniabilité bien douteuse!

Tiny toons, Rocket Knight, Probotector sont les seuls jeux que je trouve très intéressant. Ils ont fait des jeux MCD d’ailleurs??? C’est donc assez mitigé l’apport de Konami sur MD. C’est pas beaucoup d’investissement et limité, mais largement mieux que tout ce qu’ils feront sur Saturn et Dreamcast.

Pas mon développeur préféré mais il fait depuis toujours dans la qualité alors …(j’apprécie très modérément les Métal Gear)

C’est marrant ce comparatif pour savoir qui de Gunstar ou Probotector est le plus mieux bien des deux (surtout quand on sait que Treasure est en partie composé d’anciens de chez Konami justement.)

Si Gunstar est clairement une claque technique, la comparaison avec Probotector ne tient pas la route 15 secondes, tellement Probotector lui est superieur sur tous les points…Le comparer avec alien soldier me semble un peu plus judicieux.^^ et la Epsilon est largement vainqueur.

Pour ma part peu de jeu konami sont moyens, a part Turtles tournament franchement a chier, la plupart de leurs titres sont clairement des usines a fun.
Le seul titre auquel je n’ai pas joué de chez eux est le Lethal enforcers 2, mais cela ne va pas tarder d’ailleurs.^^

Apres pour les differences avec les versions SNIN,on ne les trouve que sur les titres a licenses (turtles et tiny toon)qui devaient sortir rapidement et donc sur lesquels le developpement etait reduit.
Car honnetement les titres phares de l’editeurs (castelvania-probotector) n’ont pas a rougir face a leurs homologues de chez Nintendo!

Et puis Rocket knight quoi! le cadeau de Konami à  la MD!Un titre que même la Snin ne peut pas faire tourner malgre ces super fonctions techniques…il y a qu’a voir la gueule de Sparkster dispo sur les 2 machines et bridé a cause de la Snin.
:bcnrv:

J’ai joué à  Probotector, mais je n’ai pas du tout accroché, j’avais l’impression de rejouer à  Contra-ultraremix :berk:
Du coup, mon sentiment reste le même Gunstar>>>Probotector. Déjà , rien que la bande son…

Premier niveau de GH:

Premier niveau de P:

De ce que j’ai vu des 2 vidéos , gunstar est beaucoup plus nerveux et dispose de mélodies meilleurs, mais le plus impressionnant est probotector. Les deux semblent vraiment intéressants à  jouer. :wink:

Les animations sur probotector sont hallucinantes!

Dommage que ce jeu soit si cher!

Probotector est egalement plus varies dans ces parties puisque l’on a un choix d’embranchements a la fin des niveaux, il propose 8 fins differentes et est entierement en français.
Pour son prix il est pas si excessif que ça (par rapport a d’autres jeux MD) puisqu’on le trouve pour 40€ en general.

Cliquez ici

En tout cas tontonsega c’est pas mal ces topic sur les jeux de tel et tel marque car on voit à  l’évidence que Konami n’a jamais été grand fan de Séga mais bosser dessus plus que correctement. Et cette société c’est de moins en moins investi sur leurs consoles suivantes.

Un topic EA pour voir le gouffre entre tous les jeux MD et le déclin Saturn pour le boycot Dreamcast!

Le contraire de Capcom qui sur Dreamcast sortait hit sur hit!!

Spin-dash pourrais-tu être super cool et rajouter une vidéo de Alien Soldier aux cotés des 2 autres pliizz, un jeu qui selon moi rivalise très nettement graphiquement et aussi en prix… non?

Sinon Konami… mouais…^^

J’avoue: Probotector est meilleur!!!

Pas fou le spin, il compare le stage de la foret luxuriante avec couleur qui pètent de gunstar au sombre premier niveau des rues mal famées de probotector :slight_smile:

De toute façon j’adore aussi gunstar, c’est juste au niveau technique ou les gars de konami ont poussé la MD dans tout ce qu’elle savait faire et plus encore !

Rage : .

Un topic EA pour voir le gouffre entre tous les jeux MD et le déclin Saturn pour le boycot Dreamcast!

En preparation ^^

ainsi que 2 autres editeurs japs.

HOP:

A noter que le jeu n’est pas sortis aux US.(la niouse du jour pour moi)