Les jeux les plus libres

Sans aucun doute le jeu ICO, un jeu boudé a l’epoque sur PS2 car trop atipique, un peu un OVNI comme mirror’s edge lors de sa sortie. Cette sensation de liberté dans ce chateau, et cette entraide entre les 2 personnages en fait le jeu le plus poétique sur PS2.

**[Ico Test du Moggy Aspi Show](http://www.dailymotion.com/video/x82kg1_ico-test-du-moggy-aspi-show_videogames)** _envoyé par [moggy-aspi\_show](http://www.dailymotion.com/moggy-aspi_show)_

Le premier Halo pour la taille des maps.
The Elder Scrolls 4, toujours pas terminé.
Soul Reaver et ses niveaux un peu trop grand et un peu trop vide.
La sage Suikoden, chercher les 107 étoiles et tous les accessoires pour ton château.
Et d’autres que je n’ai plus en tête…

axboub : Sans aucun doute le jeu ICO, un jeu boudé a l’epoque sur PS2 car trop atipique, un peu un OVNI comme mirror’s edge lors de sa sortie. Cette sensation de liberté dans ce chateau, et cette entraide entre les 2 personnages en fait le jeu le plus poétique sur PS2.

Tout comme sa suite spirituelle Shadow of the colossus.

Au passage mattez la taille du colosse, c’est le premier du jeu et pas le plus grand !

Ca me fait penser qu’hier j’ai matter la vidéo test d’hooper11 sur ico et j’en suis resté sur le cul. Comment un jeu ps2 de fin 2001 début 2002 pouvait être aussi abouti et surtout permettait de distiller une ambiance, un liberté pareille. Bref sûrement mon prochain achat et sony a fait fort avec ce ico.

yohko_kurama : Ca me fait penser qu’hier j’ai matter la vidéo test d’hooper11 sur ico et j’en suis resté sur le cul. Comment un jeu ps2 de fin 2001 début 2002 pouvait être aussi abouti et surtout permettait de distiller une ambiance, un liberté pareille. Bref sûrement mon prochain achat et sony a fait fort avec ce ico.

Pareil pour moi, je suis un fan des videos de Hooper11, c’est pour ca que j’ai mis ICO comme jeu libre, ca m’a fait penser a ca !!

Quel plaisir de retrouver les Ico Team ici. Le tour de force de ces jeux n’ est il pas de nous donner une sensation libertaire qu’ aucun autre jeu du genre (action-plateforme) ne nous donne, malgré un déroulement typique?

Yohko, mon avis est que Ico (SotC aussi) nous offre des interactions peu communes voir nouvelles avec notre environnement (surtout avec Yorda) ainsi que des animations humaines (trébuchements…) auquelles on ne nous habitue très peu aujourd’ hui encore; ajouté à  cela un graphisme original et une ambiance très naturelle, très vraie et on obtient un jeu qui prend peu de ride, cela ne se joue pas à  la technique de la console ;).

Pourquoi j’ai fait une mise en rapport avec la technique de la console comme tu dis, c’est que la ps2 en 2001 début 2002 n’était pas du tout domptées. Hors ici dans ce ICO on a accès à  une profondeur de champs hors du commun, c’est simple on voit tout comme un humain le distingue. J’ose même dire que le jeu ne cherche pas à  restreindre notre champ visuel pour masquer des faiblesses de la consoles (genre des montagnes interminables etc). Autre chose qui aide pas mal, c’est que tout est visible d’un coup pas de clipping et cotès immersion ça aide pas mal.

Bref moi je suis conquis par ce jeu, merci hooper11 qui fait un boulot du tonnerre je trouve. En sachant que je suis généralement d’un avis proche du sien, je vais sauter sur ce ico les yeux fermés. :wink:

Non, pas de mise en rapport, mais comme tu le dis à  l’ époque la console n’ été pas domptée, d’ où l’ importance des éléments que j’ ai évoqué. :wink:

Haaa je me rappel encore Ico testé chez un pote dès sa sortie en faisant péter des heures de cours…

Ok red hot hazuki j’avais pas compris. :wink:

Greendog : Le premier Halo pour la taille des maps.

Merci!!!

Quel plaisir de se balader dans les vastes étendues de Halo, de fouiller les recoins du Cartographe silencieux, etc…

Il y a aussi les Baldur’s Gate (sur pc, pas les dark alliance sur console). Bon ça date pas d’hier mais je les trouvais très immersif et vaste, des tonnes de choses à  faire et un scénar plutôt pas mal.

Green j’en ai un paquet d’heures sur Oblivion et pas fini toutes les quètes annexes.

J’avoue pas mal du tout ce qu’il fait.

Impressionnant la physique et surtout le moteur 3D sur les sauts en altitude !

Et Halo 3 explose le premier au niveau de la physique :slight_smile: