Les jeux révolutionnaires

lol c’est pas que l’idée ne me plait pas hein. Le problème est l’emploi du terme qui doit rester dans une certaine mesure cohérent avec la réelle définition de celui-ci.
Si on disait à  chaque nouvelle lois française « haaaaa c’est une révolution » heu le terme servirait à  plus à  rien tant finalement 95% de ces dernières ne sont que des prolongements ou amélioration des précédentes. Je suis d’accord que le ressenti joue ok mais à  un certain moment faut voir les choses réellement comme elles sont présentées en prenant le recule nécessaire.

Parce que bon pour prendre l’exemple de la génération précédente et celle de maintenant, je ne vois pas de jeu réellement « révolutionnaire » par rapport à  ce que les 32 et 64 bit ont mis en place. Tout au mieu je constate des évolutions. :wink:

La dernière révolution c’est la WII et le capteur de mouvement selon moi.
Au niveau programmation c’est loin d’être simple je pense.
Et le cell-shading est plus un style de graphisme.
Le mode 7 a été un truc pour mettre de la 3D dans un environnement 2D.

Ok, bien sûr il ne faut pas dire révolutionnaire pour n’ importe quelle nouveauté.

Sinon vous ne pensez pas que GTA III avec les termes « gta-like » et « jeu bac à  sable » aient pu révolutionner le jeu vidéo ainsi que les attentes des joueurs?

Et concernant la maniabilité de Fight Night, même si Nights et Mario 64 ont directement utilisé l’ analogique « à  sa sortie » le jeu de EA est unique en son genre et le premier a utiliser un système pareil; je le trouve génial.

ps: La Wii n’ a rien inventé, hormis peut être le casual:

Parce que la 3D n’ est pas un jeu, je vais citer Tomb Raider , comme jeu révolutionnaire, le 1er jeu d’ aventure en full 3D pour moi… mais pas seulement!
Je dois avouer que son héroà¯ne mannequin, qui continue a remplir les piscines de bave masculine, est aussi l’ icône de la femme fatale dans le JV, un titre qui plait aux mecs bien évidemment, mais aussi aux femmes cela va de soi, et grâce à  elle certaines se sont mises au jeu bien avant nos Wow et autres jeux Wii ou Ds actuels… une autre idée de la révolution dans notre cher loisir.

Image Hosting by Picoodle.com