Les musiques de jeux SEGA

Alors on continue ( apres une semaine chargee ou je n’ai pas pu finalise ce petit projet).

#30 a 21:

Top 30 a 21

#20 a 11 :

Top 20 a 11

Houulaaa très productif le Psycho en ce début de week-end du très bon et de la découverte certains titres m’étaient inconnus, bon et puis la on attaque les choses sérieuses (si c’étaient pas déjà  le cas :wink:) avec le top 10 curieux de voir ta sélection.

Merci bien ! On va pas dire que c’est de tout repos … il y a tellement de bons morceaux. Mais faut bien trancher.

Le top 10 aura des morceaux de 1 minutes ( au lieu de 30 secs).

Et puis si il y a des morceaux qui interessent, faites- moi signe.

mes 30 Gigas de musique Sega peuvent servir la communaute.

Tite boulette dans le top 30 a 21:

Pour ranger X tu as mis la musique du niveau 3(la foret) au lieu du 2(la grotte)
De toutes façons les 2 sont des tueries.^^

Ah merci tonton. Tout a fait correct. A 2 h du mat, j’etais plus tres frais :slight_smile:

C’est corrige maintenant.

Pour Ranger X, la musique du niveau 6 me tient a coeur … mais j’avais plus de place dans le top :frowning:

Niveau 6 Ranger X

Moi mon top des sega musiques il tient sur 19 cassettes audio plus une 20e Best of.
Autant dire que les 50 morceaux sont largement depassés.^^

Si tu veux , vois mon top 50 comme mon Best of.

Apres c’est sur qu’il y en a une tripotee que j’adore.

Mais j’ai voulu faire le best of.

Tu devrais les mettre sur utube … des fois on decouvre des morceaux avec ces tops.

Psycho Echidna : .

Tu devrais les mettre sur utube …

Aucune idee de comment on fait…surtout avec de la k7 audio.
Je pense qu’il risque de me manquer quelques cables specifiques pour ce genre de transferts.
^^

Je viens de découvrir le topic et je dois saluer le boulot accompli… Que de souvenirs en entendant autant de musiques.
Je ne sais pas comment tu as pu faire un tel classement, j’en aurais été incapable, à  la limite 50 par consoles (et encore…).
Peut être dans le top 10: outrun, panzer dragoon 1, nights la musique du 3ème boss (si je ne me trompe pas), phantasy star 4, soleil, etc… Y en a tellement que c’est de la folie…

Merci Slaine pour les encouragements. C’est pas facile c’est clair mais il faut trancher un peu des fois. Surtout pour les musiques qui m’ont le plus marquees.

#10 a #1

Voila c’est fini … J’ai pas mis la description pour preserver le suspens.

J’espere que ca a bien rappele de petits souvenirs.

Ah, le top 10… Rien que d’écouter Panzer dragoon me donne des frissons… et chose amusante ta musique classé n°1 est justement ma sonnerie de téléphone portable…

Seul petit regret, pas de outrun, de space channel 5, quackshot ou phantasy star, mais je chipote, bravo pour le boulot monstrueux…

D’ailleurs petite question, des cd de musique de jeux sega on en trouve facilement ???

Psycho Echidna

J’espere que ca a bien rappele de petits souvenirs.

avec golden axe, panzer et sf3 tu as osé faire frissonner le dieu canard :bcnrv:

SLAINE : Ah, le top 10… Rien que d’écouter Panzer dragoon me donne des frissons… et chose amusante ta musique classé n°1 est justement ma sonnerie de téléphone portable…

Seul petit regret, pas de outrun, de space channel 5, quackshot ou phantasy star, mais je chipote, bravo pour le boulot monstrueux…

D’ailleurs petite question, des cd de musique de jeux sega on en trouve facilement ???

Ah ce Sonic 2 !!!

Space Channel 5 et Outrun sont des supers classiques et j’ai hesite a mettre le Go Go Asteroid Belt ou Gemini Boss ou encore Passing Breeze. Mais la selection est une epreuve rude. Je voulais au depart choisir qu’une musique de chaque jeu.
Par exemple, 1 seule de Thunderforce III, une seule de Thunderforce IV ca m’aurait permis de mettre Space Channel, Outrun, PS ( To her last Breath) or Quackshot ( Transylvania)mais je me suis ravise a mettre que les musiques que je preferais le plus, meme avec des repetitions de Golden Axe, Panzer et Thunderforce.

Par contre, je vais me lancer dans un top 5 pour chacun des jeux Sega ( Space Channel 5 et Panzer pour commencer).

Oui les CDs de musique de jeux se trouvent assez facilement sur Play-asia. Ils ont un bon choix. Le dernier CD en date que j’ai trouve c’etait Daytona USA.

Canard, le but du top 50 c’etait de faire frisonner alors tant mieux si ca a marche. :smiley:

Super Psycho merci beaucoup pour toutes ces belles musiques qui font du bien aux oreilles, surtout le n°1 :content2:

peut-etre devrais-tu te limiter aux jeux sega (édition et développement)

les choix seraient moins cornéliens :wink: (exit thunder force donc, par ex)

Tout le plaisir etait pour moi … sauf quand il fallait choisir :slight_smile:

Je serais curieux de connaitre le top 10 ( ou 50 pour les courageux) des autres segamaniaques.

Des fois on decouvre des musiques que l’on connaissait pas.

canard wc : peut-etre devrais-tu te limiter aux jeux sega (édition et développement)

les choix seraient moins cornéliens :wink: (exit thunder force donc, par ex)

Pas faux. J’y ai pense pour etre honnete. Mais Batman(MD)/Thunderforce/Alisia etc … sont vraiment des jeux qui me tenaient a coeur sur les supports de Sega. Ils font un peu parti de Sega, je trouve…

D’ailleurs un petit bonus : une musique de Ecco -DOTF jamais mise dans le jeu final.

ECCO Sikmu

Psycho Echidna : Merci Slaine pour les encouragements. C’est pas facile c’est clair mais il faut trancher un peu des fois. Surtout pour les musiques qui m’ont le plus marquees.

#10 a #1

Voila c’est fini … J’ai pas mis la description pour preserver le suspens.

J’espere que ca a bien rappele de petits souvenirs.

C’est bizarre moi y’a une zik quej’adore et qui n’est même pas dans ton top 50
Le « Dr. Robotnik » de Sonic 3 & Knuckles

edit : et y’a même pas Alex Kidd :stuck_out_tongue:

au fait
Sega Game Music Vol.1 OST

Sega Game Music Vol.2 OST

Sega Game Music Vol.3 After Burner OST

Oui je comprend mais un top c’est tres subjectif. J’ai pas fait le top pour plaire a tout le monde :slight_smile: mais plus en vue des musiques que je peux siffloter car je les connais par coeur.

Par contre, la musique du boss de 3&K est bien aussi. J’aime moins celle du dernier boss de 3&K.

Les zones finales de Sonic et sonic 2 etaient un poil plus epiques.

Psycho Echidna : Oui je comprend mais un top c’est tres subjectif. J’ai pas fait le top pour plaire a tout le monde :slight_smile: mais plus en vue des musiques que je peux siffloter car je les connais par coeur.

Par contre, la musique du boss de 3&K est bien aussi. J’aime moins celle du dernier boss de 3&K.

Les zones finales de Sonic et sonic 2 etaient un poil plus epiques.

Là  je suis d’accord.