Les Pikmin

Topic consacré aux Pikmin.

Pikmin - Game Cube 2001
Pikmin 2 - Game Cube 2004
Pikmin 3 - WiiU 2013

Pikmin a été mon premier jeu Nintendo sur (la meilleure machine de Nintendo selon moi), le cube violet alias, Game Cube.
Original, tout mignon, j’avais vraiment accroché au premier épisode et bien évidemment, quand Pikmin 2 est sorti, je l’ai acheté day one.
Et bien c’est 10 ans après que je me décide de retourner dans la planète des Pikmin. Le plaisir de découvrir et de diriger les petits êtres est toujours là . Par ailleurs, je prendrai très certainement Pikmin 3 sur WiiU plus tard.

Trailer de Pikmin

Trailer de Pikmin 2

Trailer de Pikmin 3

Le HD ça améliore pas mal de chose pour le 3. Pas assez testé ce nouvel opus mais idem dès que possible faudra que je m’y mette.:love::love:

Je n’ai fait que le 1, quel superbe souvenir, si un jour je peux faire ce 3^^

Le pire dans cette licence c’est de chantonner tel un Pikmin tout au long de la journée!! Vous savez quand ces bestioles doivent porter un truc ensemble. :love:

Chez Nintendo un peu comme Luigi’s Mansion j’avais la zic qui tournait dans ma tête des mois durant … :love::love:

Je n’ai jamais joué à  un jeu de cette série, mais vue les éloges qu’il reçoit ici, il faudra que je m’y mette un jour.

Terminé Pikmin 2 et qui se transforme en quelque sorte… en new game + super sympa.
Après 15h de jeu je n’ai plus envie d’y retourner mais p-ê qu’un jour avant de commencer le 3eme, j’y retourne.
Super jeu assez original.