Les Tokyo Highway Challenge

Pour connaitre la série des Tokyo Highway Challenge (aka Tokyo Xtreme Racer aux US), je vous invite à  lire mon article.
Cela dit, c’est une série que j’apprécie vachement, il faut bien avouer, faire des courses nocturnes sur la voie périphérique de la capitale japonaise, est assez sympa… et divertissant!
Le développeur, c’est Genki… ils sont d’ailleurs assez proches de SEGA. :smile2:

Je vais faire une liste de la série Highway Challenge, ayant eu l’occasion de jouer aux versions Dreamcast ( Tokyo Highway Challenge & Tokyo Highway Challenge 2 ) et Xbox 360 ( Import Tuner Challenge )que j’ai beaucoup aimé.
Toutefois, j’ai vraiment envie de découvrir les volets PS2.
Connaissez vous cette série ?

Tokyo Highway Challenge - Dreamcast
Tokyo Highway Challenge 2 - Dreamcast

Tokyo Xtreme Racer: Zero - PlayStation 2
Tokyo Xtreme Racer 3 - PlayStation 2

Import Tuner Challenge - Xbox 360

Par ailleurs, Genki est aussi développeur de Wangan Midnight (tiré du manga rival de… Initial D dont les jeux sont développés par SEGA ^^) sur PlayStation 2 et PlayStation 3.
Je pense d’ailleurs me prendre la version PS3.

Quelques vidéos sur Dreamcast;

Quelques vidéos sur PlayStation 2;

Vidéo de la version Xbox 360;

Quelques vidéos sur PlayStation 2 et PS3 et Wangan Midnight;

D’ailleurs, Wangan Midnight a vu le jour en arcade sur système SEGA… mais développé par Namco cette fois-ci, avec Yuzo Koshiro pour la bande sonore. :smile2:

Moi je suis sur le 1er depuis quelque mois. J’ai commencer avec la A86 (Takumi oblige) jusqu’a temps qu’elle ne soit plus asser puissante. J’ai prit la plus chere, elle a l’air plutot rapide.

Je ne me lasse pas d’avoir un circuit, pour l’instant je prend toujours le meme sense.
La musique nous met bien dans l’ambiance et les ennemis sont corser.

Connait pas les autres episodes.

Je connais que les épisodes chez Sega qui sont franchement à  faire malgré leurs défauts.

J’ai bien aimé Highway 2000 du même développeur sur Sega Saturn :mrgreen:

j’ai fait le premier sur dream.
Malgré le nombre reduit de tracés, le titre se revele accrocheur et d’une bonne difficulté.

Pour battre les deux derniers adversaires faut vraiment jouer la pute sur la piste.

le 2e est un bon cran en dessous, et bourré de bug il me semble.

Bah non il est meilleur en fait mais il a des défauts!! Comme un mini freeze à  certains moment, des ralentissements. Mais techniquement le 2 est au dessus rien que niveau maniabilité.

Par contre le 1 a le mérite d’être toujours fluide avec une superbe vitesse d’animation!

le 1 reste donc meilleur.:content2:

Bah non !! Pas de défaut quand tu prends moins de risque c’est pas ce que j’appelle être meilleur … Le contraire même. Voiture terriblement mieux modélisées qualité des textures supérieures, jeu globalement très fluide et rapide, effets de lumières somptueux. RIP le 1er opus sur ces points.

Puis sérieux la rigidité de la maniabilité du 1 le rend un peu limite.

Assez d’accord avec Rage. Le 2 est meilleur que le premier sur tous les plans!

J’ai pas connu le 2 mais qu’est ce que j’me suis éclaté sur le 1 !
Provoquer les sous chefs de chaque gang,jusqu’à  l’affrontement de leur boss qui à  son tour te défie (avec appels de phares ds les rétros et tout !) et l’Ambiance !
De nuit sur le shutoku (périph de tokyo) avec les sublimes effets de lumière,l’animation à  60images par seconde,des musiques éléctro avant gardistes au gros hard rock bien défoulant pendant les boss…ambiance unique j’adore. Le manque d’anti aliasing m’à  refroidit sur ps2 mais je rejouerais bein au 2 sur dream. Est ce que j vais être déçu par rapport au 1…?

C’est ça le plus drôle dans ce jeu d’ailleurs … On a pas mal à  lui redire et pourtant une fois manette en main on ne peut s’empêcher d’enchaîner les parties.

Le 2 es plus long avec des membres de Gang mais aussi des combattants solitaire qui apparaissent sous certaines conditions.
D’ailleurs de mémoire il n’y avait pas d’aliasing sur la version Dreamcast :good: Ou alors très peu. Faut que je le termine ce numéro 2(j’avais finis le 1 et le 2 mais j’avais tout recommencer) … Donc non tu ne sera pas déçu surtout que le gameplay est plus riche avec la barre de vie qui baisse si on touche un mur!

Rage : C’est ça le plus drôle dans ce jeu d’ailleurs … On a pas mal à  lui redire et pourtant une fois manette en main on ne peut s’empêcher d’enchaîner les parties

C’est carrement ca !

Je n’ai jamais compris l’engouement que pouvais créer cette série chez certains joueurs ; j’ai bon aimer les jeux de caisses j’ai toujours trouvé le même défaut à  tous les jeux Genki à  savoir un gameplay poussif et une impression de « lourdeur » dans la direction qui viens gâcher le plaisir de jeu.

Sinon c’est clair que côté ambiance de « courses à  la japonaise » c’était assez réussi :love:

Fait toi le Daytona 2001. Une fois une bonne licence sous le coude ils savent faire des miracles!!! Autant le Tokyo Highway est lourd autant Daytona il faut savoir gérer le stick très sensible pour comprendre cette maniabilité qui est en fait une maniabilité quasi parfaite!!!

Sinon ils font aussi des bons jeux de baston aussi avec le VF3 :oui: (je dis ça mais quand j’ai vu qyue la version DC est non réalisée en interne par l’AM#2 je me suis dis : « ha bah oui ça explique pas mal de trucs ^^ »)

Je vois que je suis pas le seul a m’avoir fait a grande sensibilité du stick de daytona 2001(C’est juste une histoire de 2/3 tours de circuit:mrgreen:),une version qui se paye d’être supérieur tech’a la version arcade

C’était deja le cas sur daytona « 2 » sur saturn,une maniabilité surprenante a la première partie:content2:

Pour revenir au tokyo highway il y a eu détail qui m’avait surpris…le faible nombre de véhicule en circulation sur l’autoroute,surtout pour une métropole de 20millions d’habitant.:content2:

Un jeu vraiment sympas et je suis surpris qu’une version xbox360 ai vue le jour…
même si en vue intérieur le compteur de vitesse et celui des tours moteur reste scotché a zéro fait peine:content2:

Pour vf3 je pense tout de même qui ont été supervise par des membres de l’am2 tout le long du développement
même si je suis surprise pour licence aussi importante que soit pas am2 directement qui s’en charge(mais bon la dreamcast est puissante:content2:)

Pour Tokyo encore heureux que la circulation n’est pas plus dense sinon ce jeu serait un cauchemar à  jouer et ça enlèverai pas mal de fun. Mais bon on se fait parfois bien avoir par une voiture lente … Haaa mais c’est surtout l’adversaire à  qui ça gêne pour notre plus grand plaisir surtout quand c’est un Boss.

Ouais enfin on dit supervisé c’est un peu beaucoup (comme le coup des Mario délégué sous supervision Nintendo pour faire des jeux de leur marque de très grande qualité : une bonne blague de communiquant entre nous). La vérité, à  mon avis sans être certains toutefois, c’est qu’ils programment comme ils peuvent en respectant un cahier des charge avec à  la limite 1 ou 2 types qui vérifient la qualité du produit. Quant on délègue c’est toujours ainsi : puis ils avaient juste à  copier l’Arcade :mrgreen: Pas facile en fait : satané carte modèle 3 !!!

je peux me permettre,qu’elle était le problème de la version dreamcast(pas fan des jeux de baston)?
parce que bon pour sega rally 2 version japonaise c’était comment dire assez voyant:content2:(tres bon souvenir de version pc)

kiki : Un jeu vraiment sympas et je suis surpris qu’une version xbox360 ai vue le jour…
même si en vue intérieur le compteur de vitesse et celui des tours moteur reste scotché a zéro fait peine:content2:

La version 360 est vraiment très bien. C’est aussi un peu l’aboutissement de tous les ‹ Tokyo Highway Challenge ›.

C’est décidé, je vais me prendre Wangan Midnight sur PS3.