Let's Go Away Again [Daytona USA 3]

C’est une stratégie audacieuse, les gens vont se précipiter pour essayer et vont aimer. Sega communiquera alors en mode « comment peuvent-ils aimer alors qu’ils n’ont pas été dans le siège baquet de la borne ? », les gens réclameront alors des bornes dans leur salles locales, Sega en vend des containers (soit 5-10 bornes) et est content, les salles locales font un CA 15x supérieur à leur CA habituel pendant 1 mois. Puis tout revient à la normale. :mrgreen:

Ou alors ils ont fait de la merde

Plutôt ça, malheureusement, de la programmation au leak qui, sans nul doute possible, est accidentel.

En occident, l’arcade ne marche plus : supplanté par les consoles (l’arcade en mieux à la maison), le marché a évolué (fini l’époque où les gens se retrouvaient dans les salles d’arcades enfumées pour jouer ensemble, ils ne le font même plus chez eux, maintenant c’est Steam, Xbox Live et PSN…). Là où l’arcade peut encore se différencier, c’est au niveau de l’expérience : c’est pas donné à tout le monde d’avoir dans son salon deux « vrais » taiko, des sièges baquets, une moto/un jet ski, etc…

Ceci dit, pour vraiment inciter à la conso., il faut que techniquement le jeu suive (à moins qu’il s’agisse d’un jeu de rythme).

Alors oui, développer un beau (et bon) jeu d’arcade, ça coute cher, et sur ce seul secteur, c’est pas forcément évident d’être rentable vu la crise qu’il traverse. Cependant, rentabiliser un jeu arcade est facile : les bornes d’arcades sont des PCs, les consoles sont des PCs, les PCs sont…

Du coup, il faudrait dev. un truc qui arrache la gueule sur le hard le plus limitant (les consoles), et d’abord le release en arcade avant de le sortir sur console et PC. Un peu ce qui se fait du côté des jeux de bastons.

Et pour en revenir à Daytona 3… Comment est-ce que SEGA a pu dev. un truc pareil ? C’est mou, c’est chiant, c’est injouable (mais peut-être la faute au hex editing ? Pourtant, il semblerait que non…) et, surtout, bon dieu que c’est moche.
J’ai trouvé incroyable d’avoir un tel résultat sur une machine qui fait tourner sans sourciller Forza 7 en 1080@60, un jeu pourtant largement plus beau et riche (y’a pas que 40x la même voiture et 6 pauvres courses, et je ne parle même pas des collisions, des réglages, etc…). Même au niveau des sensations, on ressent plus l’effet de vitesse dans la simulation de Turn10 que dans le jeu d’arcade de SEGA.

C’est d’un triste…

D’ailleurs c’est où qu’on a des bornes Daytona 3 pour tester ça justement Shade ??

Difficile à dire, je n’ai trouvé aucune liste officielle où que ce soit.

Sur YT, un utilisateur à indiqué en commentaire où il a filmé les bornes :
Xscape Entertainment Center, Mall of America, Bloomington, MN

Avant que le jeu ne soit officiellement dispo.,
arcadeheroes.com avait indiqué avoir vu des bornes à :
Dave & Busters, Hollywood, FL

Et au moment de la sortie officielle du jeu en occident, fallait se contenter d’une série de tweets, compilé par arcadeheroes.com, pour savoir où trouver la borne :
Scandia Fun Center, Rohnert Park, CA
Funspot, 579 Endicott St N, Laconia, NH
Monte Carlo, Southend-On-Sea, UK
Bournemouth Pier, UK

D’autres adresses sont recensées sur arcadebelgium.net :
Pleasureland Amusements in Whitby, UK
Coastfields Holiday Village & Parks in Ingoldmells, UK
BJ’s Leisure World ,Sea Lane, Ingoldmells, UK

Pas de site officiel, pas de liste officielle.
Pratique, n’est-ce pas ?

Et sur site sega.jp, le jeu n’est même pas listé.
En même temps, pas sûr qu’ils comptent l’y sortir (d’ailleurs, le jeu ne contient pas le JP, EN/ES/FR/IT/PT/RU&TR -turc-)

Bon il devrait bien se vendre ce Daytona 3 et on en aura peut être un peu plus à référencer …
Merci Shade :good:

Testé ce jour !
link 4 bornes a la TDLN.

tontonsega : Testé ce jour !
link 4 bornes a la TDLN.

Tiens, ça tombe bien, je vais à Paris ce Février.

tontonsega : Testé ce jour !
link 4 bornes a la TDLN.

Et alors? Impressions?

je ferais un CR dans la semaine. je rentre que demain et pas le tps de me pencher dessus avant.

Ok merci.

Tu as pris des tofs ? Tu as de quoi nous faire un petit CR pour le site ? :mrgreen:

oui, j’ai qq photos. ^^

Bon, je reviens de la Tete Dans Les Nuages. C’était excellant ! Tout simplement un Daytona USA modernisé. Les ajouts sont bof mais la base étant solide et toujours intacte dans cet épisode, c’est du tout bon pour ce Daytona Championship USA … sans compter qu’ils ont gardé les astuces et secrets de la borne originale.