Limbo







Dans le cadre du Summer of Arcade 2010, Limbo est certainement le jeu qui attire le plus mon attention, faut dire que Ça fait un moment qu’ on en entend parler.
Il s’ apprête à  sortir demain, sur XLA, et dégage une ambiance qui n’ est pas sans rappeler l’ impression qu’ Ico a donnée en son temps. Personnellement je ne vais pas chercher à  savoir ce qui se dit dans les tests, déjà  disponibles, avant de m’ être fait mon propre avis.
1200MS sont à  prévoir.


Il en est de même pour moi, c’est un jeu que je suis depuis son annonce et il ne reste plus qu’une journée avant que ce bijou arrive. Parfait pour patienter une semaine avant de tâter du Hydro Thunder nouvelle génération !

Red Hot Hazuki : Personnellement je ne vais pas chercher à savoir ce qui se dit dans les tests, déjà disponibles, avant de m’ être fait mon propre avis.

Les reviews sont vraiment bonnes.

J’aime les jeux comme ça, pendant mes parties je m’arrete souvent pour regarder le paysage en détail …

La premiere image me fait penser a another world … en meme temps l’ambiance n’est pas tellement différente je pense …

Encore un jeu que je ne pourrais jamais touché, enfin j’ai l’habitude maintenant (j’ai eu du mal a dirige ABC…)en tout cas ca a l’air bien sympa.

D’ailleurs si ça vous intéresse Hooper a fait une vidéo sur la demo.

Pas étonnant que Hooper ait fait une vidéo du jeu, vu l’ amour qu’ il porte pour Braid, un autre petit bijou du marché indépendant dématérialisé.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu « ne pourrais jamais » y toucher Plok… j’ y ai joué une petite heure hier et il n’ est pas inaccessible, le gameplay ne joue que sur 2 boutons.
Après c’ est vrai qu’ un PEGI 18 est clairement annoncé (avec la possibilité de mettre un filtre « anti-sang ») mais au pire suffit d’ attendre encore quelques années et c’ est bon! :wink:

g3n3sis007, dans ce jeu il faudra absolument bien observer le décor et ne pas foncer comme un gonzales, la première minute* étant assez explicite, en tout cas ça fait vraiment plaisir ce genre de jeu basé sur une ambiance atypique et franchement contemplative, même si parfois ce sont les réflexes qui sont mis à  contribution; heureusement, l’ animation est ENORME!
C’ est bien la raison qui me dit que malgré tout il mérite bien son prix, ne serait-ce que pour encourager ce genre de jeux/initiatives.

* J’ avoue que dès la partie lancée, je suis tombé dans le contemplatif direct, et j’ ai mis un petit temps avant de commencer à  appuyer sur un bouton (en commençant par ceux qui en définitive ne servent à  rien ^^), le genre de détail qui me séduit.

J’ai craqué à  mon tour ce matin, j’ai envie d’en voir bien plus que la simple démo :slight_smile:

http://www.dailymotion.com/video/xe4478_extrait-limbo_videogames (petite vidéo en musique ;))

Nan je pourrais jamais y touché parce que j’ai pas la X360… sauf si j’ai mal compris et que ca va aussi sortir sur wii ?

Plok, si par hasard, tu veux découvrir un jeu dans la même veine que Limbo (le démarrage du jeu est en noir et blanc et l’ambiance est très artistique également), il y a ce jeu en flash phénoménal : http://armorgames.com/play/6286/coma

Ambiance assurée, ça fait un petit moment que je suis dessus là  ; )

« This world is a lie »… un autre clin d’ oeil à  un autre excellent jeu tiens. :cool2:

Plok, ok j’ ai compris, toi aussi tu es allergique à  la bobox… :sealed:

J’ai fais la démo hier soir et :ouah2::love::love: Excellent je me le prendrais surement d’ici la rentrée :good:

Il a été testé par l’abruti de service sur Gamekult…:devil:

laisse moi deviner…abrutebi?

J’ai terminé le jeu, il y a quelques heures. C’est juste superbe, cette direction artistique qui lorgne vers l’expressionisme allemand et cette descendance à  la another world… :love::love::love:

Red hot, jsuis pas allergique, je peux pas me la payée…

Testé, je trouve ça moche et agressif pour les yeux mais il y a de la recherche

Plok : Red hot, jsuis pas allergique, je peux pas me la payée…

Il va y avoir pas mal de « Fat » en occaz pour pas chere avec la sortie de la slim.
Pour moins de 100€ une elite sans jeu va pouvoir se trouver facilement a mon avis.

Plok : Red hot, jsuis pas allergique, je peux pas me la payée…

Pas de soucis Plok, c’ est ton « jamais » qui m’ a intrigué.
Ce qui m’ amène à  te sortir un vieux dicton un peu nul, « ne jamais dire jamais » :wink:

Je viens de finir le jeu, et il est bien à  la hauteur de ce que j’ en attendais, même si je le place un cran en dessous de Braid, dont il est très proche finalement.

Reste qu’ une chose m’ étonne énormément, puisq’ il me semble n’ avoir vu AUCUNE des 4 images que j’ ai mises en début du topic… à  se demander s’ il y a des chapitres à  débloquer… :gniii::gniii::gniii: