Lost planet 1&2 voir plus.

Hello, j’aimerais vous parlez d’un coup de coeur que j ai eu le jeux video lost planet et je rajoute que la suite est le jeux que j’attends le plus.

Après un dead rising juste énorme capcom par la personnalité de Keiji Inafune lance une nouveau jeux. Il est d’ailleur étonnent que capcom lance des licences crée de toute piéce alors que traditionnellement il sont plus dans le recyclage…

Histoire et mise en scéne:

dans un futur proche l’humanité part à la conquéte d’une planete qui dispose d’une atmosphère respirable mais d’un environnement rude où le froid extreme donne du fil à retorde pour la colonisation. En plus de l’environnement la planete est peuplé de créature redoutable et agressive (encore je suis gentil,en gros de vrais saloperie qui vont vous en faire voir de toute les couleurs…),pour les combatres les hommes crée des VS redoutable mecha spécialisé dans l’extermination d’insecte (et d’humain). On incarne donc wayne célébre acteur coréen qui décide de partir en vacance dans le grand froid pour arrondire les fin de moi…Bon je voulais dire qu’un acteur préte sont visage à un héro qui après la perte de mémoire décide de retrouvé le responsable de la mort de sont pére pour lui en métre plain la tronche (genre l’écoute du best of de patric bruel)

Autant dire que si l’univert et deux ou trois truc sont bien trouvé la mise en scéne est super chiante un peu comme l’histoire…cinématique longue,dialogue cliché bref…

moi exploser toi:

La structure du jeux est classique,très oldscool même, Des niveaux en couloir même si les décorts sont grand aussi bien en hauteur quand métre carré. En gros on parcourt le niveaux du point A au Point B pour à la fin détruire,éparpilier,massacré un ptit boss. Bref classique de chez classique mais alors vous vous dite pourquoi il est foutrement bon le jeux? Et bien je vais voir dire car pour une fois la taille conte. Tu aime starship trooper? Bien car prend un des monstre du film et multiplie sa taile par…3. Oui le bestial du jeux est sa force première car le gameplay est articuler autour mais aussi l’aspect visuel qu’il sont beau et redoutable nos petit.

Il faut parler du gameplay d’ailleur,vous savez le truc qu’il fait qu’un jeux est bon, donc on dérige un étre humain dans un univert de neige,premiére conséquence notre héros est lent,sa vitesse de déplacement n’est vraiment pas rapide mais par change on peu y remédier(grappiiiiiiiin). le joueur controle notre héro comme un TPS classique mais avec quelque nuance,premiérement il est sur une sorte de « pivot » qui facilite le déplacement sur 360 degré sans le moindre probléme aussi bien en course que sans bouger,deuxiéme nuance le curseur de visé se dépalce pas tout de suite la caméra comme par exemple Gears of War, Il a une petite feunetre (virtuel hein c’est pas avec de gros contout,imaaaagine) où le curseur se déplace librement sans infecter la caméra. comme les saloperies (si si les gros bestiole mais aussi VS,humain et autre joie) nous entoure et nous attaque de tout les côtés deux touche permete de tourné la caméra brusquement sur 45 degré je vous raconte pas l’utilité évidente d’une tel possibilité.

L’autre atout du gameplay est une utilisation intelligente du grappin, d’une simple touche le personage tire sont grappin (sans s’arrêter) qui s’accroche vraiment à toute surface et l’importe (on peu augmenté notre vitesse avec cet technique il faut faire une nouvel pression sur le bouton avant que le héro soit propulsé contre le mur en hauteur,ainsi il le lache et on na pas de mouvement unitil qui fait perdre du temps),on peu ainsi monté sur des plate forme hors de porté avec le simple saut,rapproché des saloperies de façon rapide,et autre surprise.

Il faut noté que on ne peu que transporté deux type d’arme sur soit et un seul type de grenade.

L’autre « atout » du jeux est un object sur l’avant bras de wayne (le héro suit un peu!!!), il faut savoir que chaque source de chaleur dans cette planete prend corp sous la forme de petite (ou grande) goute rouge. Comme la planete est assez froide et que mourire de froid n’est pas vraiment le but du jeux on doit récupé cette « énerge »
qu’on appels thermoénergie justement (elle se trouve sur les cadavre des saloperie,dans des object type qu’on détruit comme des voitures ect) elle permet en autre de ne pas mourir de froid,de reprendre de la vie (un système devenus courent de nos jours comme la série des COD par exemple mais trouve ici une limitation). Concrétement l’object sur l’avant bras récupére l’énergie est augmente le chiffre d’indication de thermoénergie qu’on dispose,s’il arrive dans le fatadique Zero on ne peu plus reprendre de la vie et en cadeau elle déminue. Il est donc très important de collecter l’énergie qui diminue en permanence.

Il a bien d’autre subtilité comme la roulade est autre,il a d’ailleur pas mal de subtilité dans le jeux,les saloperies on tous une méthode d’attaque qu’il faut comprendre pour shooter leur unique point faible (un point rouge sur leur corp, l’unique façon de les tuers,par contre tous qui est humain on bourine).

On peu rajouté les VS qui sont varié et trés redoutable,il offre une barre de vie et une puissance de feu non négligable. de type varié certain saute très haut,d’autre plane,d’autre nage dans la lave,d’autre perce et oui je sais 'd’autre" est un peu répétitive mais c’est un peu comme jeux tu vois? car en gros on fait toujours la même chose,on explose tous qui bouge,avec des monstres de plus en plus gros alors voilà c’est assumé alors fait pas chier non mais.

Juste un défaut,le héros tombe souvent et il met beaucoup de temps pour se relevé se qui devint en mode extreme très chiant.

Qu’il est beau:

Techniquement le jeux arrache,dégome aussi bien dans sont animation que dans la taille des saloperie et autre environnement… Il y a pas mal d’influance dans le visuel autre starship trooper il a du planet hurlante dans l’ambiance et autre oeuvre aussi bien dans le cinéma que dans la BD. En parlent de cinéma si on peu dire que les cinématique sont nul à chier,on peu dire que le jeux dans sont déroulement reste très cinématographique. Sa explose beacoup,plain de fumé des saloperies très nombreuse,d’ailleur des fois on ne voit plus rien,l’écran est très chargé et on ne distingue plus rien,il devont alors très dur de lire l’action sur l’écran.Du hoolywood en gros.

Juste quelque ralentisseent par moment mais bon.

c’est donc un jeux qui tire sa richesse dans sont gameplay,sa maniabilité enrobé dans délice de flamme et de grandeur qui est proportionel au frisson qu’on éprouve devant le spétacle qui s’offre à nous.

J’ai commencé mais pas fini Lost planet a cause du système de froid qui t’oblige à  speeder et te met toujours une pression. J’adore prendre mon temps et explorer à  fond.
Mais à  part ca, j’ai beaucoup aimé et j’attend le 2 de pied ferme, puisque la contrainte de temps a disparu et techniquement ca à  l’air de dépoter.

Il a pas mal de gens que le système de froid on fait chier, je trouve que en mode normal on a vraiment le temps d’explorer,prendre sont temps. En dur il faut un peu plus speeder mais ça reste gérable par contre en extrême…Je trouve que ça donne un coup de pression =) C’est bcp moins contraignent que pour le shinobi sur la pS2.

Le 2 plus je vois d video plus j’adore,je vais prendre un abonnement Gold rien que pour lui,j’adore la coop et même si sa rapproche plus de monster hunter il a une folie que j’aodre.

Rien que de voir des images du Lost Planet 1 me donne envie de me replonger dans son multi :lol: (même si à  l’époque je n’avais pas plus accroché que ça à  son multi :smileWink: ). Faut dire qu’à  l’époque le multi de Halo3 me prennait tous mon temps libre alors :mrgreen:…

J’ai testé le mode multi un peu, le temps de mon moi gold d’essais. J’ai bien aimé, le niveau est bon,il a encore pas mal de joueur et j’ai appris plain de truc du gameplays.Mais je veux bien te croire que le multi d’halo3 accroche plus :na:

J’ai testé un peu le multi du 2 il y a maintenant quelques mois lors du salon du MGS. C’était vraiment sympa, il n’y a rien à  dire.

Il est plus orienté vers le multi, même la campagne est pensé pour être fait à  deux. Je prend un abonnement gold direct avec le jeux après le bac bien sur…ça m’occupera à  la fac :lol:

La structure du jeux ressemble plus à  monsterhunter est c’est pas pour me déplaire.

Je suis au boss de la mission 10.
Bon, l’ambiance est sympa je trouve et l’histoire plutôt pas mal.
Le fait d’avoir des VS (des mechas en quelque sorte à  la Distric 9) me plaît énormément et c’est ce qui m’a donné envie de le découvrir… oui, parce qu’il y a des « mechas ». :mrgreen:

Par contre… qu’est-ce que c’est mou, lent… au point de devenir ennuyeux! Il manque ce côté énergétique qui donne envie d’avancer et de tout exploser.

Aussi, le système de « temps » ne me dérange pas du tout en revanche, je trouve ça débile le système d"explorer les maps. Du coup, je m’en balance des pièces et je fais mon petit chemin contre les Akrid.

Au final, Lost Planet, ça reste pour moi un bon petit jeu… je prendrai à  coup sûr le deuxième épisode.

ça va deboiter mémé sévère…c’est moi qui vous le dit!:ouah:

J-33

Tien c’est drôle moi je trouve qu’il n’a rien de mou ect,en même temps le mec cour dans la neige^^ Mais il a une technique avec le grappin qui permet d’aller bien plus vite. Sinon pour le deuxième il aura une touche pour sprinté.

Les videos du 2 déchire si je puis dire ainsi.

Ps: j’ai remarqué toute les fautes que j’ai fait :confused: af jai honte et on remarque ma légère dyslexie faudrait que je corrige

Il se pourrait que LP2 soit avancé d’une semaine avec une sortie au 11 mai.
Ce sont les dates Micromania donc pas sur que celà  soit fiable mais au cas ou…

Test de Lost Planete 2 sur JV.COM :

O_o

Yes, j’avais ce feeling que ce jeu n’allait pas déchirer. à€¡a confirme un peu mon impression par rapport au premier épisode, encensé à  l’époque et que j’avais déjà  trouvé très très moyen. à€¡a serait donc sans moi pour ce second épisode.

Enfin, je dis ça, tout est question de goût aussi. Mais visiblement Hiro n’est pas plus emballé que moi! ^^

Pour ma part j’y ai joué pas plus tard qu’il y a 1 heure.
Je n’ai fait que deux missions, donc ce n’est pas la dessus que je vais pouvoir juger de la totalite du jeu, mais je n’y ai pas relevé de problemes lié a l’IA des coequipier.

Je suis mort deux fois mais parce que je me suis fait éclater comme un grand par un petit salopard de pirate qui m’a allumé au lance -roquettes.:content2:

Sinon visuellement c’est tout simplement impressionnant., la foret est franchement magnifique.:ouah:

A la grande surprise, LP2 se tape des notes plus que moyenne. Le gros défaut est parait il le solo, le jeu serait très axé multi et coop.

Les notes moyenne viennent aussi du fait que le jeu est (selon nos supers testeurs pro actuels) plutot difficille, car il y a pas de sauvegardes dans les niveaux et du coup se faire flinguer proprement par un vrai boss et devoir tout se retaper et ben ça les defrisent.
Des p’tites bites quoi…mais ça,il y a longtemps qu’on le savait.:content2:

C’est pas le seul aspect justifiant les notes moyennes c’est un tout. :slight_smile:

Honnêtement, on me fera jamais croire qu’il n’y a pas aussi un effet de contagion au niveau des notes aussi. :lol: « Hop, IGN a saqué, les potos d’à  côté ont fait à  peu près pareil, bon aller on va baisser la moyenne du scénario et enlever un ou deux points ». :content2:

les test des magazine ou du net sont vraiment des fois du grand n’importe quoi.

je les lis pour voire un peu ce qu’il en est mais il me font pas décider d’un achat ou pas.aujourd’hui je teste et après c’est le feeling qui compte.
je prends pour exemple alone in the dark qui s’est fait démonté (9 sur 20)alors que le jeu est génial,pas parfait mais j’ai vraiment passer un bon moment dessus

Kerouac : Honnêtement, on me fera jamais croire qu’il n’y a pas aussi un effet de contagion au niveau des notes aussi. :lol: « Hop, IGN a saqué, les potos d’à  côté ont fait à  peu près pareil, bon aller on va baisser la moyenne du scénario et enlever un ou deux points ». :content2:

Ou aussi on peut se dire que l’évidence est une norme que partage les testeurs et que du coup les notes s’accordent non ?
:content2:

A mon avis le premier avait été surévalué à  l’époque aussi donc finalement pas trop surpris. Ca prouve juste que même si gros hit annoncé ben les notes ne suivront pas forcément (comme on peut souvent le lire sur les forums).