Magic Knight Ray Earth (Topic Officiel)

Il n’y avait pas de topic officiel de ce petit bijou Saturn.
Venant de trouver la version Us de ce titre, voici donc en photos ce bel objet que nous devons à Working Design sur le marché US.
Plaisir des yeux donc!


La boite de face


La boite de dos


1er contact visuel avec la bete


2e contact visuel!


quelques pages de la tres belle notice en couleurs


En cadeau une planche d’autocollants offert (c’etait le cas dans le coffret de la version Japonaise, mais cette version US en contient beaucoup plus)

En derniere page de la notice les programmeurs expliquent les changements qu’ils ont du effectuer par rapport a la version japonaise et pourquoi ils ont du les faire ainsi que les soucis rencontrés en cours de traduction.
Une démarche assez rare et plutot tres bien je trouve.

Je n’ai jamais essayé la version us, je n’ai joué qu’à la version jap, et pour moi Magic Knight est un jeu culte. Ayant une 2D de toute beauté, des musiques splendides et des dessins animés de qualité, je ne lui voit que sa durée de vie moyenne comme seul défaut.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fini ce titre en japonais. Le combat final est une belle surprise (ne connaissant pas du tout l’animé avant de me lancer dans l’aventure, je ne m’attendais pas à tout ça…).

Bref, un jeu d’aventure incontournable.

Je pense la meme chose que toi de ce titre…je me rappelle avoir acheter les 3 premiers volumes du manga (edités a l’epoque par manga player!!) pour avoir la traduction du jeu.
Je n’ai pas encore attaqué cette version US mais cela ne serait tarder…^^

(Green si tu passes par là : impossible d’editer le sujet,j’ai pourtant fermer toutes les balises .)

Je viens de jeter un oeil a cette version US donc.
Si la chanson d’intro est differente de la version jap (pour des problemes de droits) elle reste tres proche et ne depareille pas de l’originale.
Quelques petites modifs également dans l’intro en elle meme pour integrer le logo titre.

Par contre je suis moyennement convaincu par les voix US.
Celle des « Magic » sont assez moyennes et les acteurs de doublages sont (comme souvent a l’époque)plus en train de lire leur texte que de vraiment le jouer.
A voir si leur « jeu » s’ameliore au fil des dialogues de l’aventure.
Les plus convaincants etant les doubleurs des"mechants affreux".

HOp

Les differentes versions de l’introduction du jeu.

la version Japonaise:

La Version US:

allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Et pour terminer la version US de l’anime:

bon bah je préfère toujours la version jap pour l’intro, peut être parce que je n’ai connu que celle là … En tout cas les autres restent assez fidèle dans l’ensemble, c’est déjà  ça…

Merci pour les vidéos tonton. Tu l’as payé combien ta version US ?

Je connais juste de nom mais je pense que je n’y jouerait jamais, pas le genre de jeu qui m’attire mais je doute pas qu’il s’agisse d’une perle.

Je ne connaissais pas du tout, merci!

Par SLAINE | x 1 | 7 avril 2009 à  07:46
Tu l’as payé combien ta version US ?


99.99$, soit environ 73€ au change de l’epoque.

D’autres videos pour les neophytes:

A noter que 14 ans apres sa sortie le jeu est loin d’avoir pris un coup de vieux.
La marque de fabrique des grands.^^

Je connais un peu le manga pas plus que ça mais en tout cas c’est vrai que (par rapport aux vidéos) le jeu à  l’air d’avoir de très beau reste.

Le jeu est l’adaptation des trois premiers tomes.

Pour ma part (peut-être suis-je le seul ??), j’ai eu du mal à  accrocher avec ce jeu. Je possédais pourtant la version US, mais j’avoue ne jamais être entré dans l’histoire. Le fait que les personnages ne soient pas issus d’une licence « connue » chez nous a peut-être joué, ou bien le character design qui ne m’a pas trop emballé. En fait, j’ai eu de grandes difficultés à  me plonger dans l’ambiance générale, et j’ai fini par lâcher… Des titres tels que Secret of Mana, comparables dans la forme (A-RPG à  plusieurs joueurs), m’ont bien plus convaincu, et ce dès le départ. Question d’ambiance, vraiment…

Thierry

Pour ma part, j’ai accroché à  l’époque parce que c’était beau et j’étais à  fond dans un trip japanime.

La 2D a très bien vieillie et j’aurais préféré voir world destruction avec ce type de rendu, par exemple.

Maintenant avec du recul et plusieurs centaines d’anime bouffés pendant plus d’une décennie, je ferai le même reporche qu’à  moult RPG/A/RPG et T/RPG actuel : Les voix donnent un aspect cul cul à  l’ensemble.

J’étais plus tolérant à  l’époque…

Bon jeu, oui.
Perle ? Pour moi, non. ( en revanche, panzer dragoon saga dans un autre registre :cool: )

Je viens de me trouver l’art book de la version jap.

qq visuels de ce grand moment de literature, comprenant la presentation des persos (good & bad guys/girls) quelques croquis pour les recherches graphiques (persos et map) ainsi que le bestiaire.