Marvel Super Heroes PAL avec cartouche Ram 4mo

Ma vidéo parle d’elle-même, attendez-vous à  être surpris !!

[Marvel Super Heroes Pal - L'incroyable...](http://www.dailymotion.com/video/xkb052_marvel-super-heroes-pal-l-incroyable-decouverte_videogames) _par [PXL15](http://www.dailymotion.com/PXL15)_

Effectivement c’est plutôt étonnant on peut se poser la question si la cartouche était pas prévu chez nous aussi a la base :oui:

En tout cas une jolie découverte :good:

sympa la video. Je crois qu’il y avait d’autres jeux SNK qui s’optimisait avec avec la cartouche 4megs.

Le problème c’est que des jeux snk en europe, y a que kof 95, et ce dernier a besoin non d’une cartouche de ram mais d’une cartouche de rom pour focntionner. cette cartouche contenant des éléments du jeu.

Il y a des jeux snk jap qui utilisent une cartouche ram de 1Mo notamment les Kof 96&97, metal slug etc…

En tout état de cause, la trouvaille ici c’est surtout le fait que la cartouche 4Mo qui n’est sorti qu’au japon fonctionne avec ce jeu en PAL ! :ouah2:

:na:

Intéressant tout ça . :wink:

En ce qui me concerne je connaissais déjà  cette fonctionnalité. Un autre jeu pour lequel la cartouche est facultative est Pocket Fighter (même principe).

Par contre ce Marvel reste un portage un peu décevant, le jeu est plutôt lent, il a pas mal de ralentissements. C’est bien dommage, car c’est l’un de mes jeux de combat Capcom favoris.

On peut y apprécier la qualité incroyable des décors et une quantité d’animations supérieure à  la plupart des autres jeux 2D de l’époque, étapes d’animations qui sont d’ailleurs passées à  la trappe avec les jeux suivants exploitants les même personnages.

Qaund tu parles de pocket fighter, c’est Super puzzle fighter II turbo ?

Non, Pocket Fighter en JAP, un autre hit de Capcom, je recommande pour les soirées entre potes :good:

PXL : En tout état de cause, la trouvaille ici c’est surtout le fait que la cartouche 4Mo qui n’est sorti qu’au japon fonctionne avec ce jeu en PAL ! :ouah2:

:na:

Normal que cela fonctionne, cela reste le même jeu au depart.

Pocket figurer est énorme et technique. Il parait ultra bourrin mais ce n’est pas si vrai que cela. En tout cas joli délire ce jeu.

tontonsega :

PXL : En tout état de cause, la trouvaille ici c’est surtout le fait que la cartouche 4Mo qui n’est sorti qu’au japon fonctionne avec ce jeu en PAL ! :ouah2:

:na:

Normal que cela fonctionne, cela reste le même jeu au depart.

ils auraient pu le reprogrammer quand ils l’ont sorti en pal pour retirer cette feature ^^

Ce qui leur aurait couter du pognon.:content2:
deja qu’ils ne se sont pas casser le tronc pour rendre le jeu compatible plein écran…

yohko kurama : Pocket figurer est énorme et technique. Il parait ultra bourrin mais ce n’est pas si vrai que cela. En tout cas joli délire ce jeu.

Le jeu peut être technique, mais il est surtout très accessible pour les débutants. Ça permet de s’amuser pas mal !

Pocket Fighter est bien en effet et surtout pas cher :slight_smile:

Oui le potentiel évolutif est énorme . Comme tous les capcom 2D de cette époque .

Vachement impressionnant.
La fluidité est bluffante.

Le cd fut à  la fois une bénédiction ( prix des jeux en baisse, capacité de stockage ) et une malédiction pour la qualité technique des jeux.

Avec beaucoup de Ram, le problème est comblé. Le problème c’est que les constructeurs l’ont oublié.

Sakuragi : Le cd fut à  la fois une bénédiction ( prix des jeux en baisse, capacité de stockage ) et une malédiction pour la qualité technique des jeux.

Je préfère les cartouches c’est clair. C’est carrément pas la même façon de voir les choses (par rapport aux CD/DVD etc…)

D’autant plus que tous ces jeux Capcom tiennent sur des cartouches sans problème (puisque origine arcade CPS-2…)

sympa la vidéo!!je savais pour quelques jeux mais pas pour ce marvel.faut dire que je joue avec l’action replay connecté tout le temps donc jamais pu comparer sans