Master Gear

Bonsoir
Je voulais savoir ce que vous pensez de cet accessoire ? Perso je trouve qu’ils auraient pu faire un effort, vu que la ROM du jeu est la même. Avec cet accessoire, les jeux sont illisibles.
J’aimerais savoir aussi s’il existe l’accessoire inverse. Perso je ne l’ai pas trouvé.

L’inverse un peu comme le super game boy avec la super nintendo? Moi aussi j’ai cherché et j’en ai jamais vu. Sinon en plus du master gear il y a aussi un adaptateur pour passer les jeux master sur megadrive (celui là  je l’ai mais j’ai pas la megadrive)

Et bien moi je l ai :cool:. L accessoire est un peu galere a mettre car il faut appuyer et serrer une vis en même temps derriere la console.

Apres ça fonctionne impec, j’ai gouté aux joies de moonwalker, golden axe warrior et afterburner grace à  cet accessoire magique.

J’ai eu cet accessoire qui me permettait de jouer à  Psycho-Fox ou Asterix sur Game-Gear, encombrant certes, mais excellent!

Et que se passe-t-il au niveau de la résolution ? L’écran est sauvagement coupé ?

La résolution est affreuse, c’est quasi impossible à  jouer.
Et pour info, l’accesoire dont tu parles pour jouer à  la Master System sur Mega Drive ne marche qye pour la mega drive 1. Il y en a un autre pour la master system 2 mais n’est jamais sorti en France

Je n’ai plus l’accessoire depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, c’était tout à  fait jouable :wink:

Une photo SVP?

De quoi parlez vous?

Un accéssoire permettant de jouer aux jeux master system sur une game gear

Ah ok, merci!

Ca n’a pas l’air trés au point d’après les témoignages?

ça fait longtemps que je ne m en suis pas servi mais j ai passé des tonnes d heures sur golden axe donc ça devait être supportable ; ). Apres l’ecran de la gamegear étant relativement petit tout ce qui était texte était dur a lire.

Ça dépend du jeu en fait…
Mais pour mes pauvres yeux, c’est laid (à  moins que ça ne soit dû au vieillissement de l’écran)

Je vais chercher à  m’en racheter un pour voir!

Ma game gear est morte mais c’est vrai que c’est un accessoire qui permet de jouer à  ces jeux qui n’ont pas été convertis sur GG.

Sinon il existe bien un adaptateur pour les jeux MS pour MD2 et il est sorti en Europe. Il ressemble juste a une cartouche type action replay

Cliquez ici

Je viens d’acquerir les 2. Le master gear ainsi que le master convert pour mega drive 2c’est un veritable plaisir de pouvoir jouer a ces jeux sur une portable et aussi de ne plus jongler avec les peritels entre master et mega

L’un d’entre vous connait-il véritablement le fonctionnement du Master Gear ?

Je n’ai pas réussi à  trouver d’explications précises sur le net. Je vous explique rapidement la situation :

MS :
32 couleurs parmi 64
256 * 224

GG :
32 couleurs parmi 4096 (8 fois plus que la MD :lol3:)
160 * 144

Processeurs identiques.

Ce qu’on constate, c’est que pour les couleurs la GG peut le faire sans problème. Par contre niveau résolution, ce n’est pas possible pour elle d’afficher la chose telle quelle. Etant donné que la console est de même puissance, il est impossible qu’elle fasse un calcul ou un redimensionnement tout en faisant tourner les jeux. Mes recherches sur le net m’ont permis de constater qu’il n’y a pas de perte du champ de vision.

Par conséquent, la seule technique possible est une réduction de la résolution, ce qui sur des jeux 2D est assez inhabituel. Je me demande quel procédé est utilisé, si la perte en qualité est importante. Je trouve ça assez extraordinaire qu’on puisse encaisser une telle perte sans que ça ne devienne totalement moche.

De plus j’ai lu des remarques comme quoi le taux de rafraîchissement de l’écran semblait différent avec le Master Gear (ça se trouve ça vient juste du passage d’un jeu 50Hz sur la machine, qui elle est 60Hz).

J’imagine qu’un procédé simple serait de sauter une ligne et une colonne de pixels toutes les x/y lignes/colonnes, mais ça serait surement un peu moche quoi… Cependant je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.

Des idées sur la question ?

Bonne question, mais je n’ai pas trouvé d’infos non plus… Surtout qu’il n’y a que 3 composants qui se battent en duel dans un master gear, pas de quoi traiter un signal vidéo.

Peut être que Sega avait prévu dés la conception de la machine la fonction Tuner TV, et que la partie graphique de la GG est prévue pour magouiller des résolutions qui ne sont pas la sienne. Sans doutes en zappant des colonnes/lignes de pixels ici et là , c’est la seule solution, et le résultat est un peu moche selon les jeux, si j’en crois les quelques témoignages que j’ai croisé.

Je jouais souvent à  des jeux Master System sur Game Gear. Je ne pourrais pas juger des détails d’affichage car c’était il y a longtemps, mais en tout cas, l’écran était parfaitement lisible.

Merci aux deux courageux qui ont tenté de répondre :oui:

Il y a quand même deux circuits imprimés dans ce bordel il me semble Craby.

Magie vaudou donc. Si la GG est si grosse c’est qu’elle est remplie de pattes de poulets :rien:

J’ai lu que Rtype était injouable pour cause de disparitions de boulettes. Il faudrait qu’un gentleman prenne des photos d’écran de bonne qualité pour en avoir le coeur net. Plusieurs photos du même écran fixe, peut être que la console n’affiche qu’une partie des lignes une frame sur 2 et le reste sur la frame suivante.

Edit - Mais de rien Cireza, ça m’intrigue aussi.